top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Voodolls


Disponible depuis le 11 mai sur Steam, Voodolls est un Tower Defense coopératif, développé par le studio français SideRift, et édité par Tate Multimedia, où l'on va incarner une poupée vaudou en quête de rédemption, qui va tenter de protéger le maître sorcier des démons, à travers les 4 saisons. Et après avoir combattu en solo face à des hordes de démons, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit jeu indépendant français.

Trailer du jeu

Voodolls est un Tower Defense coopératif en 3D, qui nous raconte l'histoire de L'histoire de quatre âmes damnées se voyant offrir une chance de fuir leur prison et racheter leurs fautes. Après avoir accepté le pacte qui leur est proposé, elles se retrouvent incarnées dans des poupées vaudoues. Leur nouvel objectif, protéger leur maître sorcier Agwe Saint-Fleur durant son voyage mystique au cœur du Monde des Saisons. Cependant, l'Enfer ne laisse aucune âme lui échapper aussi facilement.


Dans Voodolls, on va incarner l'une des 4 poupées, et tout faire pour protéger notre maître sorcier. Pour commencer, on va devoir choisir une poupée. On aura le choix entre Corruption, Lunacy, Illusion et Despair. Chaque poupée aura ses propres compétences spéciales. Ensuite, on devra sélectionner une des 4 armes disponibles, entre la trancheuse d'ames, le Percecoeur, L'empaleur, et pour finir, les Scorpions. Les armes auront aussi leur propre gameplay. Selon notre choix, on devra attaquer à distance ou au corps-à-corps. Une fois qu'on aura fait nos choix, on pourra se lancer dans l'aventure.

On va débuter par un petit tutoriel qui va nous apprendre les bases du jeu. Ces dernières seront assez simples. Car, Voodolls étant un Tower Defense, le but sera de placer des pièges sur la carte, afin d'empêcher les ennemis d'atteindre le maître sorcier. Lors du tutoriel, on ne va apprendre qu'une petite partie du gameplay. Car, une fois que notre vraie mission commencera, on apprendra de nouvelles choses, comme l'enchantement des pièges, pour ne citer que ça.


Le tutoriel ne sera pas très long. Et après quelques vagues à tuer des démons, notre voyage commencera enfin. L'aventure de Voodolls va se dérouler sur plusieurs zones, qui représenteront les 4 saisons. Pour chaque zone, on aura plusieurs niveaux à terminer, avant de passer au suivant. Le but sera toujours le même, placer des pièges, et protéger notre maître. Au total, il y aura une douzaine de niveaux à terminer. Lors de la phase de préparation, on devra utiliser nos âmes pour acheter des pièges, parmi ceux disponibles dans notre liste. La phase de préparation nous montrera la zone de départ des démons, ainsi que la liste des monstres qui seront présents. Ce qui nous permettra de bien préparer ses pièges. Une fois qu'on aura installé les pièges sur la zone, on pourra lancer la vague. Pendant cette période, on devra tout faire pour que les démons n'atteignent pas notre maître. Il suffira donc d'attendre sur le chemin, et de tuer les démons qui auraient pu survivre aux pièges, grâce à nos attaques et compétences. Entre chaque vague, on pourra installer de nouveaux pièges grâce aux âmes récoltées. Par la suite, on pourra aussi les améliorer grâce à l'enchantement. Pour cela, il suffira d'utiliser nos âmes dorées, durement récoltées. On pourra aussi les améliorer depuis le Lobby, grâce à des aiguilles.

Pendant une vague, il sera possible de récupérer du soin en restant près de notre maître. Parfois, on pourra aussi utiliser des potions que certains démons feront tomber. Mais ça restera très rare. On pourra aussi fouiller les mondes, afin d'accomplir des quêtes optionnelles. De notre côté, on a voulu fouiller un peu les différents lieux. Mais on n'a jamais réussi à trouver ces quêtes secondaires. On a peut-être mal cherché.


Voodolls est un jeu qui nous offre une sublime direction artistique, sur des planètes rondes, variées et uniques. Chaque lieu est détaillé, avec son propre univers, souvent très coloré. On va aussi avoir de nombreux pièges à découvrir, tout aussi variés. Ainsi qu'un petit bestiaire démoniaque, qui viendra compléter tout ceci. C'est très agréable de se promener dans les mondes de Voodolls. Même si on y fait toujours la même chose. De plus, on a le droit à de très belles cinématiques, doublées en français, pour une meilleure immersion. On regrette tout de même l'absence d'un mode coop locale ou remote play together, qui aurait pu permettre de profiter du jeu à deux ou plus, sans passer par un double achat.


Pour conclure, même si en solo, l'aventure est moins fun. Voodolls reste un très bon Tower Defense, bien pensé, et pas trop difficile, qu'on prend plaisir à parcourir, monde après monde. La direction artistique est très belle, avec des planètes variées, représentant les 4 saisons. Et le doublage en français est très apprécié, même si on n'a pas de nombreuses cinématiques à découvrir. Malheureusement, on aurait aimé pouvoir en profiter à plusieurs, en coop locale. Car même si le jeu n'est pas trop difficile en solo, on s'ennuie assez rapidement.


170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...