top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Trifox


Disponible le 13 octobre sur Nintendo Switch, et le 14 sur Xbox et Steam. Trifox est un jeu d’action-aventure inspiré de l’âge d’or des jeux de plateformes 3D, développé par Glowfish Interactive, et édité par Big Sugar, qui nous raconte la folle aventure d'un petit renard inventeur, qui s'est fait voler une de ses inventions par un vilain renard pirate. Il va donc devoir parcourir 3 mondes, afin de retrouver son invention. Et après l'avoir aidé dans sa mission. Il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Trifox est un petit jeu d'aventure inspiré des jeux de plateforme 3D, qui nous plonge un peu dans la belle époque des jeux de plateforme, avec un petit air de Crash Bandicoot et Spyro le Dragon. Dans ce jeu, on va y contrôler un vieux renard, inventeur, qui s'est fait voler sa télécommande par un pirate. Il va donc parcourir les mondes afin de vaincre le pirate et ses sbires. Et récupérer sa télécommande.


Dans ce jeu, on va prendre le contrôle de notre renard. Avant de se lancer dans une partie, on va devoir sélectionner l'une des trois classes disponibles. Ingénieur. Guerrier. Ou encore, Mage. Selon la classe, on aura des armes et des techniques de combat totalement différentes. Au début, chaque classe aura une attaque de base. Mais par la suite, grâce aux nombreuses pièces récoltées dans les niveaux, on pourra débloquer dans la boutique, de nouvelles compétences dédiées à la classe. Il y aura 10 compétences par classe. Dont 9 à débloquer. La première compétence de base est offerte. Parmi ces 10 compétences, on pourra en activer seulement 5 pour chacune des classes. Comme le jeu n'est pas bien long. Il est préférable de choisir une classe pour débuter. Et une fois le jeu terminé. Recommencer avec une nouvelle classe.

Pour progresser dans l'aventure de Trifox, il faudra simplement faire les différents niveaux des 3 mondes. Pour chaque monde, on va avoir le droit à 3 niveaux, et un niveau Boss. Chaque monde du jeu nous fera voyager dans un univers bien particulier, qui, au final, correspondra un peu aux 3 classes de notre héros. Dans chaque niveau, on va avoir quelques énigmes à résoudre. Il faudra aussi récolter des pièces, qui serviront à acheter des compétences. Et trouver des cristaux cachés. Et pour être cachés, ils le sont. Car dans certains niveaux, on a beau fouiller. Impossible de mettre la main dessus. On se demande encore où ils se cachent.


Lors des niveaux, on va affronter de nombreux ennemis, plus ou moins coriaces. Il faudra utiliser les différentes attaques débloquées pour survivre aux hordes de sbires qui viendront nous barrer la route. Et qu'on joue en facile, moyen ou difficile. Les combats de Trifox sont assez coriaces. On a la sensation de ne rien faire à nos ennemis. Alors qu'eux, ils nous font très mal. Heureusement, on peut sauter ou dasher, pour éviter leurs attaques. Mais parfois, ils sont tellement nombreux, que même l'esquive ne sert à rien.

Trifox est un jeu court, avec une certaine rejouabilité, si on souhaite refaire le jeu avec les deux autres classes. Mais dans l'ensemble, on mettra seulement 5 petites heures à le terminer. Malgré ça, l'aventure reste agréable. Il y a de nombreuses références qui nous font penser à un certain Crash bandicoot. Même dans les bruitages, on a l'impression de revoir le bon vieux bandicoot de la PlayStation. Côté direction artistique, on a le droit à un style Low-Poly de très haute qualité. C'est très propre et coloré. Et ça donne un certain charme à ce petit jeu indépendant. De plus, l'histoire se raconte sans dialogue. On a uniquement le droit à des cinématiques, avec des personnages parlant le yaourt.


Pour conclure, Trifox est un adorable jeu de plateformes, plein de charme, à la direction artistique très travaillée pour du low-poly. Certes, l'aventure est un peu courte. Et si on ne cherche pas à récupérer tous les succès du jeu, on n'y passera pas plus de 5 heures. Mais elle reste agréable. En tout au long de notre aventure, on s'amuse, on rigole. Et surtout, on prend beaucoup de plaisir.


247 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...