top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Walking Dead: Destinies


Disponible depuis le 17 novembre sur PlayStation et Nintendo Switch, et le 1er décembre sur Steam, The Walking Dead: Destinies est un jeu d'aventure, tiré de la série d'AMC, développé par Flux Games, et édité par GameMill Entertainment, qui va nous replonger dans l'univers de The Walking Dead. Et après avoir modifié le destin de certains survivants, il est temps de donner notre avis sur ce jeu, qui manque un peu de mordant !

Trailer du jeu

The Walking Dead: Destinies est un jeu d'aventure qui retrace le voyage de Rick Grimes, et les autres survivants Dans ce jeu, comme dans la série d'AMC, on va donc tenter de survivre aux vagues incessantes de zombies qui ont envahi les Etats-Unis. Mais comme son titre l'indique, on va aussi devoir jouer sur la destinée de chaque survivant. Et pour cela, notre aventure sera parsemée de choix.


L'aventure de The Walking Dead: Destinies va se dérouler en 5 actes. Pendant ces différents actes, on va pouvoir prendre le contrôle de Rick, Glenn, Maggie, ou encore, Daryl, dans des missions où de nombreux mordeurs nous attendront bien sagement. Armé de diverses armes, comme une machette, une hache, un fusil sniper, un couteau, ou encore, des grenades, on va devoir se frayer un chemin dans les différents niveaux, en mode discret ou en mode carnage, selon notre envie, afin d'accomplir nos divers objectifs de missions.

Entre deux missions, on se regourpera, avec les autres survivants, dans une base, comme la ferme de Greene, ou même, la prison. Ce moment va souvent permettre de faire quelques choix lors de querelles de groupe. Chacun de nos choix va avoir une importance pour la suite. Une fois qu'on en aura terminé avec ces petites disputes, on va devoir se rendre au tableau de missions, afin de faire un nouveau choix, sélectionner une des missions, qui déterminera le destin d'un ou plusieurs survivants.


Plus on va avancer dans l'histoire, plus les choix seront difficiles. Certains vont même tuer un de nos personnages préférés, alors qu'on aurait aimé qu'il survive. Quand un personnage sera mort, il ne sera plus accessible, tout comme son arbre à talents. Il faudra donc faire les bons choix, si on souhaite débloquer toutes les compétences de tous les personnages. Pour débloquer des compétences, il suffira simplement de régler des conflits, ou de récupérer certains objets lors des missions. Après 3 actes, on aura assez de points pour remplir 80 % de l'arbre à talents.


La particularité de cette aventure, c'est qu'elle va nous transporter dans l'univers de la série AMC, en replongeant dans des scènes mythiques de la série, sans vraiment suivre l'histoire de la série. Car nos choix vont avoir un impact direct sur les événements. Ce qui va modifier le destin de tous les survivants. Nous permettant ainsi de créer notre propre histoire The Walking Dead.

Malheureusement, malgré un concept intéressant, The Walking Dead: Destinies est une catastrophe. Si on met de côté les graphismes, qui sont à l'image d'un petit studio indépendant, et des différents jeux édités par GameHill cette année, le jeu n'a rien pour lui. Entre les nombreux bugs de collision, les incohérences, les séquences de tirs imprécises, les éliminations discrètes qui fonctionnent une fois sur deux, ou encore, les crashs, impossible de progresser agréablement dans l'aventure. Certes, la version Steam sortira le 1er décembre. Il se peut donc que certains bugs soient corrigés d'ici là. Mais dans l'état, ce n'est pas vraiment un jeu à présenter aux joueurs.


Pour conclure, The Walking Dead: Destinies aurait pu être un très bon jeu. L'idée de reprendre les événements de la série d'AMC, et de pouvoir les modifier, était très bonne. Mais pour que le jeu soit parfait, il aurait dû être développé avec soin. Ce qui n'a pas vraiment été le cas. On se retrouve donc avec un jeu qui ne met pas en valeur les héros de la série, et qui est rempli de bugs. Nous coupant dans notre envie de jouer avec la destinée des survivants de la série d'AMC.


162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...