top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Lost Legends of Redwall: The Scout Anthology


Disponible le 21 février sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, The Lost Legends of Redwall: The Scout Anthology est un jeu d'aventure basé sur un livre pour enfants, développé par Soma Games et édité par Forthright Entertainment, réunissant les 3 actes du jeu sorti en 2011. Dans ce dernier, nous allons aider une jeune recrue du Corps des Scouts à sauver Lilygrove des rats des mers. Et après avoir fouiné, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Lost Legends of Redwall: The Scout Anthology est la réédition de 3 aventures sorties en 2011, basées sur un livre pour enfants. Dans ce dernier, on incarne Sophia ou Liam qui s'aventurent dans l'abbaye de Redwall, afin de sauver leur clan des terribles rats des mers qui les attaquent.


Le jeu réunit les 3 actes en un seul jeu. Dans ce dernier, on va aider de jeunes souris à passer inaperçues auprès des rats des mers en utilisant la stratégie. Pour cela, il faudra utiliser notre sens de souris pour les débusquer et observer leur trajectoire tout en essayant de se frayer un chemin en se faufilant discrètement dans les buissons, en s'infiltrant dans les petits trous, ou en détournant simplement leur attention. On pourra aussi prendre nos petites pattes à notre cou.

Il y aura par occasion quelques petites énigmes à résoudre, comme transporter une boîte en bois sur un sol gelé, faire tomber des planches pour se frayer un chemin, et escalader. Même si principalement, l'aventure se base quand même sur la discrétion, pour ne pas se faire attraper par les rats pirates.


Tout au long de l'aventure, on aura de multiples objets à collecter. Des recettes de cuisine à débusquer, des odeurs à renifler, des créatures à rencontrer, des confitures et mémoires à trouver. Ça n'apportera rien à l'histoire. Mais cela nous donnera un petit objectif supplémentaire.


The Lost Legends of Redwall est une compilation qui a le droit à des contrôles remaniés qui ont été remis au goût du jour pour l’occasion. Et pour venir à bout de l'aventure, sachant que tous les actes sont réunis, il faudra compter une petite dizaine d'heures de jeu. Cependant, il y a encore quelques soucis. Le tutoriel ne nous apprend pas vraiment le maniement des touches, et il faudra se la jouer à l'instinct. Et il y a de nombreuses quêtes non traduites en français. Mais cela pourra être corrigé d’ici la sortie.

The Lost Legends of Redwall: The Scout Anthology a principalement joué sur son éclairage, et le rendu est plutôt sympathique. Nos deux souris traversent diverses zones, agréables à explorer. Le tout accompagné d’une adorable bande-son qui colle parfaitement à l'aventure.


Pour conclure, The Lost Legends of Redwall: The Scout Anthology aurait pu être une très chouette aventure. Malheureusement, les quelques soucis de jouabilité, et les problèmes de traduction viennent obscurcir cette dernière. Pourtant, réunir les 3 actes en un seul jeu aurait pu être profitable pour découvrir cette histoire basée sur un livre. Mais le jeu a un peu trop mal vieilli. Et c’est peut-être ça son plus gros point faible.


139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...