top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] The Legend of Nayuta: Boundless Trails


Disponible le 22 septembre sur Nintendo Switch et PlayStation, et mis à jour le 19 septembre sur Steam, avec l'ajout de la localisation anglaise, The Legend of Nayuta: Boundless Trails est un action-RPG, développé par Nihon Falcom et PH3 GmbH, et édité par NIS America, où l'on va découvrir les aventures de Nayuta et ses amis, en quête d'exploration d'un mystérieux monde. Et après avoir découvert tous les secrets de ce monde à travers les 4 saisons, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Legend of Nayuta: Boundless Trails nous raconte l'histoire de Nayuta qui passe des vacances sur son île natale, en compagnie de son meilleur ami. Alors que notre jeune samaritain rend service aux villageois, une grande ruine tombe près de l'île. Par peur des monstres venant de la tour, Nayuta et son ami partent explorer les ruines afin d'y éradiquer des monstres. Mais très vite, en explorant cette ruine, ils vont faire la rencontre d'une créature féerique du nom de Noi. Cette dernière va les mener dans un monde mystérieux, où leur aventure va véritablement commencer.


Dans The Legend of Nayuta: Boundless Trails, on va donc prendre le contrôle de Nayuta, et cette mystérieuse petite fée, Noi. Avec nos deux héros, on va devoir explorer le tout nouveau monde qui s'est ouvert à nouveau, afin de retrouver des artefacts qui vont permettre de faire redémarrer l'Astrolab. Pour cela, on va avoir un téléporteur qui va nous mener à 4 zones bien différentes. Chaque zone va comprendre plusieurs niveaux que l'on devra terminer en accomplissant divers objectifs, afin de gagner de 1 à 3 étoiles. Très vite, on va remarquer que les chemins dans certains niveaux des mondes sont bloqués. Pour se débloquer, on devra jouer avec les saisons, qui se déverrouilleront au fur et à mesure de l'aventure. Chaque saison changera définitivement le niveau, et proposera de nouveaux défis pour nos héros.

Pour progresser dans un niveau, équipé de notre arme, notre sens de l'esquive, et surtout, accompagné de Noi, on va devoir trouver la sortie, en tuant de nombreux ennemis, et en résolvant, quelques fois, un peu d'énigmes. Les combats dans The Legend of Nayuta: Boundless Trails seront dynamiques. Avec notre épée, on martèlera le bouton d'attaque, tout en esquivant celles de nos ennemis. Grâce à Noi, on pourra utiliser une attaque spéciale avec Nayuta, en restant appuyé sur la touche attaque, qui pourra toucher plus facilement certains ennemis. Noi aussi aura son utilité. Car, au cours de l'aventure, on débloquera plusieurs pouvoirs spéciaux, en tuant certains ennemis. Ces pouvoirs vont permettre d'attaquer des ennemis qui seront insensibles aux attaques de Nayuta. On pourra aussi les utiliser pour augmenter notre jauge de combos. Car, il faut savoir que dans The Legend of Nayuta: Boundless Trails, plus on va enchaîner les combos sans se faire toucher, plus on débloquera des bonus de stats, qui augmenteront notre attaque, ou encore, notre vitesse.


Pendant notre aventure, certains niveaux auront plusieurs chemins. Malheureusement, on ne pourra pas tous les emprunter dès le début. Il faudra débloquer de nouvelles capacités pour notre héros, mais aussi pour Noi. Ces capacités vont permettre de détruire des gros troncs d'arbre, de la glace, ou encore, des gros blocs de pierre. On aura aussi une capacité qui permettra à Noi de s'agripper à des rouages. La plupart du temps, on débloquera toujours la nouvelle capacité, juste après avoir tenté d'accéder à un niveau. Bizarrement, on sera bloqué dès l'entrée du niveau. Mais la nouvelle saison nous débloquera de nouveaux niveaux, qui nous donneront accès à un drôle d'ordinateur. Et c'est à ce moment-là que l'on trouvera cette nouvelle capacité. Et une fois récupérée, on pourra reprendre notre route.

Entre deux missions, on pourra, si on le souhaite, repartir sur l'île. Car il s'y passera de nombreuses choses pendant notre absence. Le retour sur l'île permettra surtout de changer ses équipements, préparer des bentos pour prendre un peu de soin lors des niveaux, remplir le musée de nos nombreuses découvertes que l'on a pu faire dans l'autre monde, ou encore, après de nouvelles techniques de combat avec notre maître d'armes. L'île ne sera pas très grande. Mais avec les nombreuses découvertes faites dans l'autre monde, il y aura toujours quelque chose à faire. Surtout du côté du musée. Car dans les niveaux, on récupérera plein d'insectes, de pierres, et d’animaux marins. Et comme dans un Animal Crossing, le musée sera ravi de pouvoir les exposer. Au total, il y aura 128 espèces à découvrir dans l'autre monde, et à partager avec le musée.


The Legend of Nayuta: Boundless Trails proposera un petit prologue, et 8 chapitres, pour une durée de vie de 30 heures. Une fois le jeu terminé, il sera possible de relancer une partie afin d'accéder au NG+. La particularité du New Game +, c'est qu'on aura la possibilité de choisir les éléments que l'on souhaitera conserver pour la prochaine aventure. Équipements, Niveaux, Miras, Les 4 saisons. On pourra tout converser, ou au contraire, ne rien garder. Le New Game + sera parfait pour terminer certains trophées non débloqués lors de la première partie.

Pour son grand retour sur PlayStation, après une sortie en 2012 sur PSP, The Legend of Nayuta s'offre une sublime refonte HD, de nouvelles musiques de haute qualité, et bien sûr, 60 FPS. Et même si en 11 ans, le jeu n'a pas changé, c'est tout de même plus agréable de revivre l'aventure de Nayuta, avec des textures plus lisses, et bien plus colorées. Bien sûr, ce portage ne permet pas de vivre l'aventure en français. Car, une fois de plus, aucune localisation française n'est disponible. Mais contrairement à certains RPG, où la narration prend souvent le dessus, The Legend of Nayuta: Boundless Trails reste assez soft dans ses écritures. Ce qui permet de pouvoir en profiter pleinement, sans avoir une licence d'anglais.


Pour conclure, The Legend of Nayuta: Boundless Trails est un merveilleux petit action-RPG, qui nous fait voyager à travers les 4 saisons, dans un monde plein de mystères. Les niveaux sont courts et accessibles, avec des énigmes simples et efficaces. Et l'histoire réussit à nous tenir en haleine jusqu'au dernier boss, sans vraiment savoir pourquoi. Car le jeu n'est pas aussi fantastique que les autres jeux de Nihon Falcom. Mais il dégage un certain charme, qui nous donne envie de l'explorer dans ses moindres recoins.


322 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...