top of page

[Test][Nintendo Switch 2] REANIMAL

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 heures
  • 3 min de lecture
Test Nintendo Switch 2 REANIMAL

Disponible le 13 février sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch 2, REANIMAL est le dernier jeu d'aventure horrifique développé par les créateurs de Little Nightmares I et II, Tarsier Studio, et édité par THQ Nordic. Dans ce dernier, on va aider un frère et sa sœur à venir en aide à leurs amis coincés sur des îles. Et après avoir affronté les petits cauchemars lors d'une preview qui nous avait mis en appétit, il est temps pour nous de dévoiler notre test final.

Trailer du jeu

REANIMAL est un jeu d'aventure horrifique coopératif dans lequel on va incarner un frère et sa sœur qui vont devoir s'entraider afin de traverser l’enfer et venir en aide à leurs amis disparus, avant de s’échapper de l’île qui était autrefois leur demeure.


Dans REANIMAL, notre mission sera donc d'accompagner un frère et sa sœur dans leur quête afin de tenter de retrouver 3 de leurs amis. Pour cela, rien de plus simple. L'aventure sera semblable du début à la fin. Il faudra se déplacer, sauter ou encore grimper pour se frayer un chemin. Sur la route, il y aura quelques énigmes qui vont nous permettre de nous ouvrir la voie, comme réussir à faire tourner des aiguilles d'une horloge, exploser quelques bombes à divers endroits stratégiques ou encore trouver des objets tels qu'une manivelle ou une pince.

À plusieurs reprises au cours de l'aventure, il faudra également prendre nos jambes à notre cou pour éviter que les ennemis de chaque zone nous attrapent. On pourra aussi essayer de se faire discret pour les contourner en restant accroupi, tout en essayant de ne pas se retrouver dans leur champ de vision, et en limitant notre bruit. Mais parfois, il faudra aussi les affronter en utilisant un pied-de-biche ou un couteau que l'on trouvera au cours de l'aventure. On pourra aussi les harponner ou les faire exploser.


Pendant l’aventure, avant de retrouver l'un de nos jeunes amis, il faudra venir à bout d'un boss. Ces derniers ne seront pas difficiles à vaincre, une fois qu’on aura assimilé la stratégie. Il faudra surtout coopérer avec sa sœur. En plus de ces boss, on trouvera sur notre route trois types d'objets à collecter. Les masques, que l'on trouvera un peu partout, et qui permettront de déguiser nos deux héros. Les souvenirs d'enfants cachés dans une caisse en bois. Et pour terminer, les pages de prospectus qui serviront à débloquer des artworks dans la galerie du jeu.

Lors de notre hands-on, on avait eu le droit à quelques séquences de coopération très intéressantes. Et ça s’annonçait plutôt bien pour la version finale. Malheureusement, la coopération, tout au long de l’aventure, reste très basique et limitée. On va seulement avoir quelques interactions classiques. Mais cela permet tout de même de profiter de l’aventure à deux, que ce soit en local, en ligne ou via GameShare. Même si cette aventure est largement faisable en solo.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra seulement 6 petites heures de jeu. Mais malgré cette courte durée de vie, ça reste les meilleures heures qu’on a pu passer dans un jeu du même genre, depuis la sortie de Little Nightmares 2. On retrouve la vraie patte de Tarsier Studio, avec ce côté sombre et touchant, qui fait toute la magie de leurs jeux.

La direction artistique de REANIMAL nous replonge un peu dans le même univers que les premiers Little Nightmares. Sauf que cette fois-ci, c'est encore plus sombre, et le rendu est incroyable. De plus, les ennemis sont très originaux. Et l’ambiance nous plonge à merveille dans un nouveau petit cauchemar. On regrette un peu l'OST, qui est bien trop discret à nos yeux. Mais l'aventure prend vie grâce aux bruitages. Et ça fait toute la différence. Mais ce qu'on retient surtout, c'est le doublage français, tout simplement grandiose. Et sur Nintendo Switch 2 malgré un chargement parfois un peu trop long, le jeu tourne à merveille, même en mode qualité. Mais la batterie a tendance à en prendre un coup en mode portable.


Pour conclure, REANIMAL, c’est la nouvelle petite pépite de Tarsier Studio. L'aventure est à l'image de leur travail. Mais avec une touche de magie supplémentaire qui le rend bien meilleur que les autres jeux du studio. L’histoire est prenante, plus sombre, et bien travaillée. Et que dire de la fin, qui est tout simplement mémorable. On n’en dira pas plus. Mais ce qu’il faut retenir dans tout ça, c’est que REANIMAL est un petit bijou à ne pas rater si on aime ce genre de jeux.


bottom of page
Couple of Gamer ...