top of page

[Test'1D][Steam] The Last Case of John Morley

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 9 minutes
  • 3 min de lecture
Test Steam The Last Case of John Morley

Disponible le 27 novembre sur PC et PlayStation 5, et ultérieurement sur Xbox Series X|S, The Last Case of John Morley est un jeu d'enquête, développé par Indigo Studios et édité par JanduSoft, où l'on va devoir aider John Morley à enquêter sur le meurtre d'une jeune femme survenu il y a vingt ans. Et après avoir mené à bien cette affaire, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

The Last Case of John Morley est un jeu d'enquête qui nous raconte l'histoire d'un détective prénommé Jon Morley, missionné par une comtesse anglaise, Lady Margaret Fordside, afin d'élucider le meurtre de sa fille, Elody Fordside, qui a eu lieu il y a vingt ans. Dans The Last Case of John Morley, notre mission sera donc de mener à bien cette enquête. Pour cela, rien de plus simple, une fois cette mission acceptée, on se rendra dans la propriété de Lady Fordside, le manoir de Bloomsbarry. Sur place, il faudra visiter le manoir afin de trouver les premiers indices, afin de comprendre ce qui a pu arriver à Elody. Une pièce après l'autre, on visitera les lieux à la recherche d'indices. Bien sûr, il ne sera pas possible de se promener librement dans ce manoir. Du moins, au début de l’aventure. De nombreuses portes seront fermées. Il faudra donc trouver des documents afin de mettre la main sur des codes ou des clés, histoire de poursuivre notre exploration.

Quand on aura entièrement fouillé le manoir, la suite de l'enquête nous mènera dans un asile et dans un hôpital. Sur place, le concept restera similaire. Il faudra fouiller les lieux à la recherche de documents ou de clés qui vont nous permettre de résoudre l'affaire du mystérieux meurtre d'Elody. Lors de notre enquête, à plusieurs reprises, on devra résoudre quelques casse-tête. Certains nous demanderont de déchiffrer un code, d’autres d’activer des leviers dans le bon ordre ou ajuster la position d’une sculpture. Des casse-tête assez simplistes, mais qui permettent vraiment d’apporter un peu d’action durant l'enquête.


Malheureusement, mis à part certaines scènes à revivre grâce à différents objets en surbrillance dans des pièces spécifiques, le jeu n'aura pas grand-chose à offrir. En même temps, avec une durée de vie de 3 heures, on ne faut pas s'attendre à beaucoup.

The Last Case of John Morley nous plonge à merveille dans l'ambiance des années 40. Les lieux que l'on visite sont chargés de souvenirs anciens, et ça fonctionne très bien. Et les décors sont très bien réalisés. Ce qui nous immerge un peu plus dans le jeu. Certes, il y a quelques bugs de collision qui peuvent mettre notre mal en patience. Mais rien qui ne peut vraiment gâcher notre expérience globale. Du côté de l’ambiance, The Last Case of John Morley est un thriller assez noir qui n’a rien d’horrifique. Et on sera immergé dans chaque lieu grâce à divers bruitages.


Pour conclure, The Last Case of John Morley est un bon jeu d'enquête qui nous donne vraiment envie de découvrir le fin mot de l’histoire. Certes, ce n’est pas un jeu révolutionnaire. L'aventure est simple. On avance rapidement. Et ne met pas vraiment nos sens de détective à l'épreuve. De plus, il est assez court. Mais ça reste un thriller intéressant à découvrir le temps d’une soirée.



Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...