top of page

[Test'1D][Steam] The Karate Kid: Street Rumble

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test Steam The Karate Kid Street Rumble

Disponible depuis le 20 septembre sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, The Karate Kid: Street Rumble est un Beat'them'all développé par Odaclick Game Studio, et édité par GameMill Entertainment, qui retrace l'histoire des Daniel LaRusso à travers les 3 premiers films de la saga culte The Karate Kid. Un jeu qui nous replonge dans les lieux mythiques de chaque film, avec la rencontre des personnages mythiques qui ont marqué l'histoire des films. Et après de nombreux combats à Encino et à Okinawa, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Karate Kid: Street Rumble est un Beat'them'all classique en 2D qui retrace l’histoire des 3 premiers films The Karate Kid sortis dans les années 90. Dans ce jeu, on prend le contrôle de Daniel LaRusso, afin de revivre ses mésaventures et sa rencontre avec Mr Miyagi. Le mode histoire de ce jeu va donc nous replonger dans cette histoire, en reprenant quelques scènes cultes des 3 premiers films. Pour progresser dans le mode Histoire de Karate Kid: Street Rumble, on va simplement devoir enchaîner les 12 niveaux du jeu et les différents mini-jeux, qui vont nous permettre d'enchaîner les combos de karaté sur des personnages tels que Johnny Lawrence, John Kreese, Terry Silver ou encore Chozen, afin de les vaincre.


Avant de se lancer dans le mode histoire, on va pouvoir choisir l’un des 4 personnages jouables. Daniel, Ali, Mr Miyagi et Kumiko. Chaque personnage aura son propre style de combat. Mais dans l’ensemble, ils vont tous enchaîner les coups afin de monter leur jauge de technique spéciale. Effectuer des attaques sautées, et des attaques en dash. Ils pourront aussi effectuer des coups puissants en maintenant les boutons d'attaque. Et se protéger des coups des différents ennemis. Une fois qu’on aura sélectionné notre combattant, on pourra découvrir l’histoire, seul ou avec un ami. Avant chaque niveau, il sera possible, si on le souhaite, de changer la difficulté. Afin de l’adapter à tous les types de joueur.

Lors des niveaux, notre objectif sera simple, enchaîner les coups sur les nombreux ennemis qui arriveront sur nous. Dans l’ensemble, mis à part quelques ennemis lourds ou des ennemis équipés d'armes, les combats ne seront pas bien difficiles. Lors de chaque niveau, on va avoir 3 défis à réaliser, comme terminer le niveau sans prendre de dégâts ou enchaîner 15 attaques lourdes. Ces défis vont nous permettre de gagner de l'expérience pour notre personnage. Chaque fin de niveau va se conclure par un boss. Une fois vaincu, on obtiendra une note finale allant jusqu’à S+. Après ça, on pourra continuer l’histoire, et découvrir le prochain niveau jusqu’à la conclusion contre Mike Barnes.


Parfois, entre deux niveaux, on aura le droit à un petit mini-jeu contre Mr Miyagi. Par exemple, attraper des mouches, tenir en équilibre sur un poteau ou enchaîner les combos. Des mini-jeux qui reprennent certaines scènes cultes des films, et qui vont nous permettre de gagner un peu d'expérience supplémentaire pour notre personnage. L’expérience va servir à monter les niveaux d’un personnage, et débloquer de nouvelles compétences.

Une fois qu’on en aura terminé avec l’histoire, on va débloquer les autres modes de jeu. Il y aura le mode Mini-jeux, pour refaire les mini-jeux de l’histoire. Un mode infini, qui va nous permettre d'enchaîner les combats jusqu’à notre dernier souffle. Un mode Vague de Boss, pour refaire les différents boss du jeu. Et pour finir, un mode Arcade. Mais si on n’est pas très fan de ces nouveaux modes, on peut toujours recommencer le mode Histoire avec les autres personnages du jeu, afin de la finir à 100%.


Dans l’ensemble, si on ne s’occupe pas de l’histoire, The Karate Kid: Street Rumble est un très beau Beat’them’all. Les combos sont assez faciles à enchaîner. Et les animations en combat sont très classiques. Ce qui permet de rester fidèle à l’univers des films. Seul un niveau avec Terry Silver plonge un peu plus dans le côté fantastique. Mais rien de bien méchant. Pour le reste, on reconnaît les différents lieux des films, que ce soit la salle d’arcade, le dojo Cobra Kai ou les rues d’Okinawa. Même les personnages sont assez fidèles. Même si on trouve que Sato a plus une allure de gorille. Mais ça reste caricatural et réussi.

Malheureusement, le jeu a aussi ces petits défauts, comme Ali qui accueille Daniel lors de son arrivée en Californie, et qui l’invite à sa fête, alors que dans le film, c’est son voisin qui fait ça. Et des petites erreurs comme celle-ci, on en retrouve d’autres pendant l’aventure. Il y a aussi les différents ennemis qui ne font pas très The Karate Kid par moments. Mais ça ne gêne pas vraiment quand on se met à fond dans le jeu. Ce qui nous gêne vraiment dans cette aventure, ce sont les bugs. Il y en a pour tous les goûts. Des personnages qui font du surplace, notre héros qui reste bloqué en faisant la cigogne, ou encore des personnages qui ne prennent même pas la peine d’attaquer. Bref, des bugs qui peuvent nous faire rire sur le coup. Mais très frustrants quand ils se répètent sans cesse.


Pour conclure, malgré quelques petits soucis, The Karate Kid: Street Rumble reste un très bon Beat’them’all. Surtout pour ceux qui aiment la trilogie The Karate Kid. Le jeu nous fait revivre tous les combats marquants de Daniel San, que ce soit à Okinawa ou en Californie, pour notre plus grand plaisir. Et rien que pour ça, on oublie un peu les différents petits défauts du jeu. Mais malgré le très bon moment passé dans ce petit Beat’em’all, on aurait adoré voir une évolution de Daniel LaRusso, niveau après niveau. Histoire que ça colle un peu plus à son histoire. Certes, on chipote un peu. Mais ça aurait vraiment rendu le jeu encore meilleur.

Test Steam The Karate Kid Street Rumble

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...