top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] theHunter: Call of the Wild - Emerald Coast Australia


Disponible depuis 2017, le jeu de chasse en monde ouvert, développé et édité par Expansive World, The Hunter: Call of the Wild, n'a cessé de se mettre à jour, en offrant de nouveaux terrains de jeu aux joueurs, année après année. Et depuis le 20 juin, c'est l'Australie qui est à l'honneur avec l'extension Emerald Coast Australia. Un DLC où des animaux comme des Kangourous et crocodiles font leur apparition. Et après une petite exploration dans cette nouvelle carte infestée d'araignées, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

theHunter: Call of the Wild est un jeu de chasse qui nous plonge dans un monde ouvert, rempli d'animaux. Dans ce jeu, on va devoir suivre des quêtes scénarisés, en solo ou en équipe, à travers un immense territoire. Quel que soit le lieu choisi dès le départ, notre but sera toujours le même, découvrir la région et sa faune. Et bien sûr, chasser quelques nuisibles, tout en respectant les règles de base de la chasse. Car, même si la chasse reste une activité barbare pour de nombreuses personnes, les chasseurs doivent impérativement suivre certaines règles. Et ne pas tirer sur tous les animaux qu'ils croisent en forêt.

Le jeu étant sorti en 2017, on va principalement parler de l'extension, Emerald Coast Australia. Dans cette extension, on va donc partir en Australie, afin d'y découvrir sa faune locale, comme les Kangourous Géants, ou encore, les crocodiles. Déjà bien équipé pour démarrer cette nouvelle expédition, on va devoir suivre une suite de quêtes principales, qui va nous permettre d'explorer le grand territoire australien de The Hunter: Call of the Wild. Comme dans le jeu de base, ou les autres extensions, nos premiers pas vont surtout nous permettre de découvrir les différents lieux de repos, tour de reconnaissance, et faire quelques exercices de tir. On va aussi découvrir tous les animaux du territoire, et suivre leurs traces pour les traquer ou les prendre en photo. Très rapidement, on va découvrir les quêtes secondaires du jeu via notre téléphone. Ces dernières vont nous demander d'explorer les lieux, tuer des nuisibles, ou encore, prendre des photos de certaines espèces.


Les différentes quêtes du jeu vont nous rapporter de l'expérience. Grâce à ça, on va gagner des points de talents et des points de compétences, qui vont nous permettre d'améliorer notre chasseur, avec de nouvelles capacités très utiles pour traquer les animaux. Mais pour pouvoir avancer dans le jeu, il faudra aussi tuer quelques animaux, afin de gagner de l'argent, et débloquer de nouvelles armes, munitions, ou autres objets importants pour nos parties de chasse. L'argent servira aussi à fabriquer des tours de reconnaissance sur notre route.

Lors de la traque, il faudra faire le moins de bruit possible, pour ne pas effrayer les animaux. On devra donc se déplacer lentement dans les hautes herbes, et suivre les traces des animaux sur le sol. Une fois qu'on aura repéré notre site, on devra utiliser l'arme adéquate pour le chasser. Car un crocodile, avec sa peau très dure, ne se chassera pas comme un cerf. Il faudra donc toujours avoir différents types d'armes, ainsi que plusieurs types de munitions, pour s'adapter à notre proie. En fonction de notre tir, on va plus ou moins blesser l'animal. Ce dernier perdra du sang en conséquence. Et à partir de là, il faudra le traquer. Malheureusement, si on ne touche pas un organe, il sera très difficile de voir tomber l'animal. Par contre, si on vise assez bien, il agonisera assez rapidement. Une fois la cible morte, il ne restera plus qu'à la récupérer, vendre la viande, et faire un trophée. En fonction de notre tir, on gagnera des points qui permettront de débloquer de nouvelles armes ou munitions à la boutique.


Emerald Coast Australia est une extension qui va mettre de côté la chasse. Lors du scénario, on va surtout découvrir l'écosystème de la région. Et on va le protéger des nuisibles. Pendant l'aventure, on sera souvent amené à prendre des photos, faire du repérage, et protéger les espèces en voie de disparition. Certes, il faudra aussi chasser des renards roux, un des grands nuisibles de la région. Mais on ne nous forcera jamais à tuer un kangourou. Et même si on voit souvent le chasse comme une activité de barbare. Une fois de plus, ce jeu de chasse nous montre le véritable esprit des chasseurs.

The Hunter: Call of the Wild - Emerald Coast Australia est un jeu extrêmement chronophage. Et une fois lancé, on a du mal à quitter la région. Même si on passe 3/4 de notre temps à marcher. Le jeu est sublime, avec de magnifiques animaux très bien modélisés. On prend plaisir à observer la vie d'un kangourou avec nos jumelles. C'est très réaliste. Et surtout, très immersif. De plus, on a le droit à une ambiance soignée, avec le bruissement des feuilles qui s'agitent, et les différents cris des animaux qui nous entourent. Certes, nos deux compatriotes australiens viennent parfois gâcher ces moments agréables, en parlant pendant des heures. Mais une fois qu'on aura découvert les différentes espèces, ou qu'on aura bien progressé dans la quête principale, ils deviendront silencieux.


Pour conclure, The Hunter: Call of the Wild - Emerald Coast Australia est une extension agréable, qui nous en apprend énormément sur la faune australienne, ainsi que sur la conservation de l'écosystème de la région. Certes, ça reste un jeu de chasse. Et il ne plaira pas à tout le monde. Mais ça reste une très belle expérience qui permet de voir cette activité sous un autre œil.


151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...