top of page

[Test'1D][Steam] The 18th Attic - Paranormal Anomaly Hunting Game

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture
Test Steam The 18th Attic - Paranormal Anomaly Hunting Game

Disponible depuis le 23 janvier sur PC, The 18th Attic - Paranormal Anomaly Hunting Game est un jeu d'horreur, développé et édité par Steelkrill Studio, où l'on va devoir prendre en photo des anomalies. Et après avoir tourné en boucle, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The 18th Attic est un jeu d'horreur où l'on incarne un homme piégé dans une boucle, avec un appareil photo instantané et un chat. Notre unique mission sera de traquer les anomalies paranormales qui rôdent, en les photographiant, afin de nous permettre de percer les secrets de notre passé.


Pour progresser dans The 18th Attic, on va simplement devoir monter dans le grenier d’une mystérieuse maison. Bien sûr, ce serait trop simple si la tâche s'arrêtait là. Une fois atteint ce grenier, il faudra inspecter tous les détails de la pièce, allant de l'emplacement d'un fauteuil ou d'un stylo posé sur une table. Le but étant de ne rien laisser au hasard. Une fois cette étape terminée, on reprendra les escaliers afin de retourner, une nouvelle fois, dans ce grenier, où notre objectif sera de faire encore une nouvelle inspection.

Si la pièce nous semble inchangée, il suffira de continuer à monter. Si un objet disparaît, qu'une trace apparaît ou qu'un tapis change de taille, il suffira de le prendre en photo. En tout, il y a 31 anomalies à trouver lors de nos 55 inspections. Si on photographie correctement le bon objet, on passera à l'étage suivant. Si on se trompe, on perdra une pellicule. Et si on n’arrive pas à trouver l’anomalie, et qu’on monte tout de même à l’étage suivant, un monstre nous sautera dessus entre les deux étages.


Lorsque le monstre nous attaquera, il nous retirera 100 points de vie sur 40. Ce qui fait qu’à la 3e erreur, on perdra la partie. Par chance, il y aura des points de sauvegarde tous les 10 étages. Et il sera possible de mettre la main sur des médicaments et des pellicules lors de notre ascension.


Dans The 18th Attic, il n’y aura pas d’ennemis pour nous poursuivre, mis à part lors de nos erreurs. Et pour venir à bout du mode histoire, il faudra moins de 2 petites heures de jeu. Ce qui est assez rapide. Mais pour prolonger la durée de vie, un second mode, le mode poursuite, va nous apporter un peu de défis, avec un ennemi qui nous poursuivra pendant notre aventure.

La direction de The 18th Attic est assez réaliste. En même temps, on se retrouve coincé dans une boucle, donc les décors ne vont pas réellement changer. Mis à part quelques éléments que l’on retrouve dans tous les greniers, et qui vont s’ajouter ou disparaître durant notre ascension. Pour nous accompagner, on aura tout de même le droit à une ambiance oppressante qui collera parfaitement bien à l’aventure.


Pour conclure, The 18th Attic est un jeu assez original qui change des autres jeux d'horreur. Et même si le concept reste simple, il n'en reste pas moins très sympathique à découvrir. D'autant plus que le jeu ne s'arrête pas seulement à visiter des greniers, encore et encore. Il y aura une petite histoire derrière à découvrir. De quoi nous faire passer un bon moment.


bottom of page
Couple of Gamer ...