top of page

[Test'1D][Steam] Cleaning Simulator

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 11 minutes
  • 3 min de lecture
Test Steam Cleaning Simulator

Disponible depuis le 28 janvier sur PC, Cleaning Simulator est un jeu de simulation, développé par Damaged Games et édité par RockGame SA, où l'on va devoir faire le grand ménage. Et après avoir fait briller les lieux, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Cleaning Simulator est un jeu de simulation qui nous met dans la peau d'une femme de ménage. Notre objectif sera de réussir des missions en moins de 30 minutes pour avoir 3 étoiles. Mais pour cela, on va devoir respecter une liste de tâches à accomplir.


Une fois une mission lancée, on commencera principalement par ramasser les déchets. Pour cela, on devra les récupérer à la main, et les déposer dans une poubelle. Une fois une poubelle pleine, on devra fermer le sac et le déposer dans une benne ou la jeter dans les flammes. Et faire ceci jusqu’à temps que les lieux soient totalement propres.

Après ça, il faudra nettoyer les quelques taches sur les meubles grâce à une éponge, ainsi que nettoyer le sol avec la serpillière. Bien sûr, il faudra remplir un seau d’eau en y ajoutant du savon pour nous aider à nettoyer plus facilement. Une fois l'eau sale, il faudra la vider et recommencer.


Selon les missions, on aura quelques objectifs supplémentaires comme chasser les mouches grâce à un insecticide, nettoyer les tapis grâce à un aspirateur ou laver les sols grâce à un nettoyage à haute pression. Certaines missions nous demanderont aussi de nettoyer la vaisselle à l’aide d’un lave-vaisselle. Pour cela, on devra récupérer la vaisselle, la ranger et lancer un cycle, puis sortir la vaisselle pour la ranger. On aura aussi quelques missions en mode QTE qui vont nous demander d’appuyer sur les bonnes touches pour remplir le savon ou vider des éviers. Le jeu nous proposera aussi de racler les vitres ou de nettoyer la graisse d’un fast-food. Au total, il y aura 10 missions proposant des tâches diverses et variées.


Pour être plus efficace, il sera possible d'investir dans quelques améliorations de techniques et d'équipements, une nouvelle serpillière, une nouvelle éponge, un nouvel aspirateur, un plus grand sceau ou encore une charge plus importante pour porter plus de choses. Pour cela, il suffira simplement d’utiliser l’argent cumulé après chaque tâche, et acheter ces améliorations depuis sa tablette.

Cleaning Simulator est un jeu assez court. Il faudra seulement 4 petites heures pour venir à bout de l'aventure. De plus, lors de chaque mission, même si notre objectif sera de trouver les tâches à effectuer en moins de 30 minutes, il sera possible d’utiliser un radar pour nous emmener directement là où l’on doit accomplir nos tâches. Réduisant encore plus la durée de vie.

La direction artistique de Cleaning Simulator est assez belle et colorée. Les 10 missions nous plongent dans un lieu différent à chaque fois, avec son propre thème. Ce qui casse le sentiment de répétition. Même si on finit toujours par faire la même chose.


Pour conclure, Cleaning Simulator n'est ni bon ni mauvais. Le concept est simple et les tâches sont assez réalistes. Ce qui nous permet de passer un bon moment. Mais pour une simulation, il est beaucoup trop court. Ce qui fait qu'une fois terminé le jeu à 100%, on n’a plus rien à faire, et on le désinstalle. On aurait aimé un mode libre ou d’autres missions pour prolonger le plaisir. À voir si les développeurs y penseront à l'avenir.


Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...