top of page

[Test'1D][Steam] The Run

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 3 heures
  • 2 min de lecture
Test Steam The Run

Disponible le 5 février sur PC après une sortie sur iOS et Android l'année dernière, The Run est un FMV développé et édité par PRM Games, où l'on va suivre le périple d'une influenceuse qui se bat pour survivre après avoir été poursuivie par des tueurs. Et après quelques morts, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Run est une fiction interactive en Full Motion Video de type horrifique qui nous raconte l'histoire de Zanna Hendricks, une influenceuse fitness, qui est partie au bord du magnifique lac de Garde, dans le nord de l'Italie, pour une vidéo spéciale afin de célébrer ses 5 millions d'abonnés. Malheureusement, ce qui devait être une simple course matinale va vite se transformer en course pour sa survie lorsqu’une bande de tueurs masqués se lancent à sa poursuite lors de son trek.

The Run reste un FMV assez classique. Dans ce dernier, on va simplement faire des choix tout au long de l’aventure. Ces choix auront des conséquences sur le destin de notre héroïne. Parfois, il faudra réfléchir à deux fois avant de sauver une vie plutôt que la sienne ou d’emprunter un chemin plutôt qu’un autre. Pendant un peu moins de 2 heures, on va enchaîner les choix, et voir les conséquences sur notre héroïne. Au total, il y aura 4 fins à découvrir. Nous permettant ainsi de relancer l’aventure plusieurs fois, afin de trouver les autres embranchements possibles.


En plus des 4 fins possibles, The Run va nous proposer un autre petit objectif, réservé en priorité aux chasseurs de succès. Cet objectif sera de trouver les 20 morts possibles pour notre influenceuse. Nos choix auront toujours un impact sur ces morts. Ce sera donc à nous d’être ingénieux pour trouver comment les débloquer.

The Run étant un FVM, on va donc avoir le droit à un petit film d’un peu moins de 2 heures. Ce dernier va se dérouler dans de magnifiques décors italiens. Pour rendre ce FMV encore meilleur, on aura le droit à un casting 5 étoiles avec Roxanne McKee de Game Of Thrones, ou encore George Blagden de Vikings. Malheureusement, comme beaucoup de FMW, il n'y aura pas de doublage français. On devra donc se contenter des sous-titres. Mais l'immersion n’en reste pas moins magnifique.


Pour conclure, The Run est un bon FMV avec une histoire assez surprenante. Quand on commence l’aventure, on ne s’attend pas forcément à la fin proposée. Mais c’est ce côté imprévisible qui rend ce FMV encore meilleur. Certes, comme tous les FMW, la durée de vie n’est pas très longue. Mais entre les 4 fins et les 20 façons de mourir, le jeu nous offre une certaine rejouabilité, pour notre plus grand plaisir.


Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...