top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Testament: The Order of High Human


Disponible le 13 juillet sur PC, Testament: The Order of High Human est un jeu d'action-aventure avec une touche de RPG, développé et édité par Fairyship Games, où l'on va aider le roi immortel des High Human, afin de retrouver son pouvoir perdu. Et après avoir combattu pour notre royaume, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Testament: The Order of High Human est un jeu d'action-aventure où l'on incarne le roi immortel des High Human après qu'il se soit fait trahir par son frère Arva. Pour protéger son royaume, ce dernier va devoir récupérer son pouvoir perdu pour affronter son frère, et lutter contre les adorateurs.


Dans Testament: The Order of High Human notre mission sera d'affronter nos ennemis tout en accomplissant diverses quêtes qui nous mèneront tout droit vers les pouvoirs perdus. Pour y parvenir, il faudra parcourir diverses zones, tuer différents ennemis, et résoudre des énigmes dans des temples, pour dénicher nos vieux pouvoirs.


Tout au long de l'aventure, on devra faire face à de nombreux ennemis prêts à tout pour nous terrasser. Pour les vaincre, lors des premières heures de jeu, on pourra utiliser 3 styles de combat différents. Le corps-à-corps grâce à une épée. La magie. Et les dégâts à distance avec un arc. Notre but sera de trouver la meilleure arme pour prendre le dessus, et vaincre nos ennemis. Pour connaître la difficulté du combat, chaque ennemi aura sur sa tête un bouclier de couleur, allant du vert pour un combat simple, au violet, qui nous laisse comprendre que l'on a aucune chance de survie.

Plus on réalisera de missions et plus on tuera des ennemis, plus on prendra de niveaux. Grâce à ces niveaux, on obtiendra des points de compétences qui vont nous permettre de débloquer des sorts et des attaques, pour être de plus en plus redoutable face aux ennemis.


En plus des combats, il y aura certaines zones qui vont nous demander de nous creuser les méninges afin de résoudre divers puzzles. Ces casse-têtes n'auront rien de compliqué. On devra parcourir des salles remplies de pièges et d’obstacles. Et sur notre chemin, on aura des énigmes assez classiques.


Testament: The Order of High Human aurait certainement dû sortir en Early Access. Car même si le jeu a quelques bonnes idées, il a besoin de quelques réglages. Lors des premières heures, l'expérience sera remplie de contraintes, qui vont nous faire abandonner. Parmi ces problèmes, on va avoir sa jouabilité tirée par les cheveux. Entre les sauts qui s'orientent mal et l'accroupissement qui ressemble à la position debout, que ce soit pour la vitesse de déplacement ou le bruit. L'impossibilité d'esquiver les attaques de nos ennemis, qui va rendre les combats frustrants. Surtout face aux hordes d’ennemis. Sans parler des boss qui sont de vrais sacs à PV. C’est plus énervant que plaisant. De plus, on a le droit à un système de création de consommables qui ne fonctionne pas vraiment. Ou on n’a pas compris comment s’en servir. Des problèmes qui auraient pu être pointés du doigt et corrigés lors d’un accès anticipé.

Certes, avoir le jeu avant sa sortie apporte toujours son lot de contraintes. On subit tous les crashs lors de notre exploration, dont certains qui ont effacé notre sauvegarde. Nous obligeant à reprendre à zéro. Sans oublier l’absence de traduction qui sera disponible au lancement, ou peut-être plus tard. Et même si Fairyship Games est au courant des plus gros problèmes, on craint que la mise à jour de lancement ne soit pas suffisante pour corriger tous les défauts en un seul coup. Et ça lui portera préjudice. Car aujourd’hui, les joueurs ne font plus de cadeaux.


Bon, même si le jeu n'est pas parfait, tout n'est pas mauvais. Par exemple, la direction artistique est plutôt jolie. Certes, on est très loin d'avoir un grand RPG entre les mains. Mais les décors, l’univers et les ennemis sont plutôt bien réalisés. Ainsi que les temples. De plus, on va avoir une très bonne ambiance, grâce à des bruitages assez réalistes, que ce soient les pas, les coups d’épée, ou encore les grognements de nos ennemis.


Pour conclure, Testament: The Order of High Human aurait certainement dû sortir en Early Access. Ce qui aurait permis de corriger les plus gros problèmes grâce à la communauté au fil du temps. À l'heure actuelle, même si tout n'est pas mauvais, l'expérience n’est pas agréable. Les nombreux bugs rendent l’aventure frustrante. Et on le laisse de côté, sans aucun regret, dès le premier boss.


180 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...