[Test'1D][Steam] NORSE: Oath of Blood
- Couple of Gamer
- il y a 2 heures
- 4 min de lecture

Disponible le 17 février sur PC, NORSE: Oath of Blood est un jeu de stratégie au tour par tour avec construction de village, développé par Arctic Hazard et édité par , qui se déroule en Norvège viking. Dans ce jeu, on va devoir aider Gunnar, un jeune guerrier viking, à rebâtir son village et former une nouvelle armée afin de venger la mort de son père. Et après de nombreux combats, et quelques constructions, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
NORSE: Oath of Blood est un jeu de stratégie au tour par tour qui nous raconte l’histoire du jeune guerrier viking, Gunnar, contraint à l’exil après l’assassinat de son père, le jarl Gripr, par le redoutable Steinarr Lance-Lointaine. Accompagné de sa sœur, et de quelques survivants de l’attaque, il va devoir rebâtir son village, tisser des alliances et mener sa compagnie de guerriers dans une quête de vengeance.
Dans NORSE: Oath of Blood, pour progresser dans l’aventure, on va devoir accomplir des missions afin de sauver des soldats, récupérer des ressources, former des alliances avec d’autres nordiques, et reconstruire un village. Pour cela, jour après jour, on va simplement devoir accomplir des missions de reconnaissance sur la carte, et accomplir nos divers objectifs. Mais avant d’en arriver là , on va commencer cette aventure par une petite introduction qui va nous servir de tutoriel pour les combats à venir.
Pendant cette introduction, on va apprendre à attaquer des ennemis, et à utiliser les compétences de nos unités. Les premières bases seront assez simples. Dans une zone de combat définie, on va devoir se déplacer, et utiliser nos points d’action pour attaquer nos ennemis ou se défendre. Après quelques petits combats simplistes, on va commencer à se déplacer dans notre village en feu, tout en récoltant des baies pour soigner nos personnages. Juste après ça, on va avoir nos nouveaux combats, qui vont nous permettre d’apprendre d’autres techniques en combat.
Une fois l’introduction terminée, on va se retrouver dans une nouvelle zone. Ici, on va commencer nos premières missions, nos explorations, et la construction de notre village. Pour avancer dans l’histoire de NORSE: Oath of Blood, on va devoir suivre les différentes missions proposées. Lors de ces missions, on va passer notre temps à attaquer des ennemis. Ces nouveaux combats vont nous apprendre de nouvelles techniques, ainsi que le placement des unités avant chaque combat, ainsi que les effets de l’environnement.
Après chaque mission, on va récupérer diverses ressources. Ces dernières seront très importantes. Car, une fois de retour dans notre village, on va devoir utiliser ces ressources pour construire différents bâtiments comme la couturière ou encore l'entrepôt. Ces bâtiments vont nous permettre de fabriquer des équipements ou d'améliorer notre camp. Par exemple, grâce à la couturière et quelques ressources, on va pouvoir fabriquer de l’équipement plus ou moins rare pour nos guerriers. Quand on sera dans notre village, on pourra aussi parler à certains des villageois, équiper nos guerriers de différents équipements fabriqués ou récupérés lors de nos explorations, ainsi que débloquer diverses capacités pour chacun de nos guerriers. Une fois qu’on aura fait tout ce qu’on aura à faire au village, on devra se rendre sur la carte, et passer le tour pour avancer dans l’aventure, et lancer la quête suivante.
La plupart du temps, les combats dans NORSE: Oath of Blood seront assez difficiles. Il faudra donc faire en sorte de bien utiliser les compétences de nos guerriers, et de souvent changer leurs équipements. Lors de nos missions, sur notre route, on pourra parfois trouver une pierre runique. En priant près de cette pierre, on obtiendra une bénédiction temporaire qui sera activée tout au long de la mission.
NORSE: Oath of Blood est un jeu de stratégie au tour par tour assez classique. Il ressemble à de nombreux jeux du même genre, avec le côté gestion de village et collecte de ressources. Et pour les amoureux de ce genre de jeu, ça reste une très bonne expérience. Enfin, presque. Car le jeu a tout de même quelques soucis. L’optimisation n’est pas parfaite. Ce qui fait que le jeu à quelques soucis de chargements de textures. Et certaines animations ne sont pas très belles. Mais le plus gros des soucis, ça reste la traduction française. En plus d’être ratée par moments, elle n’est pas totalement terminée. On se retrouve donc avec quelques textes encore en anglais. Il y a aussi des soucis d'affichage de certains éléments lors des combats. Des petites choses qui seront sûrement corrigées durant un patch Day One. Du moins, on l'espère.
Pour conclure, NORSE: Oath of Blood est intéressant quand on aime le genre. Certes, il ne réinvente pas le genre. Et quand on connaît déjà ce style de jeu, on ne découvre rien de nouveau. De plus, l’histoire est assez classique. Mais ça reste un jeu de stratégie au tour par tour à découvrir. Même si on aurait peut-être préféré une sortie en early access afin de corriger les différents petits bugs présents, ainsi que la traduction française.



