[Test'1D][Steam] Samurai Academy: Paws of Fury
- Couple of Gamer
- il y a 3 heures
- 4 min de lecture

Disponible le 20 novembre sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC, Samurai Academy: Paws of Fury est un petit jeu d’aventure développé par Fishing Cactus et ZEROlife Games et édité par Maximum Entertainment France SAS, qui nous plonge dans l’univers de Samurai Academy, où Hank, le chien samouraï, va devoir dévoir les villages attaqués par les armées félines du Shogun. Et après avoir défendu les villages, joués les ninjas et attrapés des papillons, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Samurai Academy: Paws of Fury est un petit jeu qui suit l’aventure de Hank et Jimbo, qui se retrouvent embarqués dans un nouveau combat contre le puissant Shogun, après que l’armée de ce dernier a attaqué le village de Kakamucho. Pour sauver le village, et les autres aux alentours, le célèbre chien samouraï et son ami vont devoir défendre les villages en utilisant les techniques de ninjas.
Pour progresser dans Samurai Academy: Paws of Fury, on va simplement devoir accomplir différentes missions dans chaque village du jeu. Chaque village va nous proposer une suite de quêtes qui va nous demander d’effectuer des mini-jeux de parcours ou de tower defense, ainsi que des petites quêtes qui reviendront à chaque fois, comme la chasse aux papillons, la destruction de cibles de chats ou de cibles mouvantes ou encore retrouver des queues de renards.
Mais principalement, même si le jeu va nous proposer plusieurs quêtes qui nous permettront de suivre l’histoire, il faudra progresser dans les mini-jeux afin de récolter des parchemins. Ces derniers permettront de débloquer les différents villages du jeu. Au total, il y aura 3 villages. Kakamucho, Dookiehill et Pippishore. Chaque village aura aussi son propre style, avec ses petites nouveautés qui s’ajouteront au gameplay.
Lors des missions principales du jeu, on passera plus de temps à parcourir la petite carte du village afin de mettre la main sur des objets, que de se battre contre des ennemis. Mais on aura tout de même le droit à quelques embuscades qui nous permettront de taper du chat. Pour vaincre ces chats, on pourra utiliser le katana de notre chien samouraï, ainsi que son bâton et son arc. Mais pour avoir un peu plus de combats, il faudra se concentrer sur les mini-jeux.
Le premier mini-jeu de cette aventure sera le Raid. Lors de ce mini-jeu, tel un Tower Defense, on devra protéger le palais de la zone, tout en utilisant notre or pour placer des pièges. Bien sûr, Samurai Academy: Paws of Fury étant un jeu pour enfants, les pièges seront assez classiques, et ils seront tous déjà placés sur la carte. On pourra tout de même s’aider de quelques objets comme des bombes ou des armes spéciales, pour venir à bout des vagues de chats. Chaque raid va avoir plusieurs vagues, où notre objectif sera de survivre et de protéger le palais. Une fois le raid terminé, on débloquera le suivant. Au total, il y aura 5 raids par village. Et plus on progressera dans l’aventure, plus les raids seront difficiles.
Le second mini-jeu sera un simple jeu de parcours. Ici, on devra arriver à la fin du parcours avant son adversaire. Lors de ce mini-jeu, on devra sauter, dasher, s’agripper à certaines parois, ou encore, utiliser notre grappin. On pourra aussi s’aider de quelques pièges pour ralentir notre adversaire. Pour chaque parcours, il y aura des statues de Jade à récupérer. Certaines seront plus difficiles que d’autres à obtenir. Mais cela apportera un peu de défis à l’aventure.
Quel que soit le mini-jeu ou la quête, à la fin de chaque mission, on obtiendra des pièces et des parchemins. Les pièces serviront principalement à acheter des cosmétiques dans les différentes boutiques de chaque village. Ces cosmétiques seront des lunettes ou des masques pour nos deux personnages jouables. On pourra aussi obtenir quelques cosmétiques en terminant certaines quêtes principales.
Pour venir à bout de l’aventure, il faudra un peu moins de 3 heures. C’est très court, mais ça reste un jeu pour enfants. On pourra aussi y passer un peu plus de temps si on souhaite terminer tous les villages à 100 % ou si on souhaite débloquer tous les cosmétiques du jeu.
Samurai Academy: Paws of Fury est un jeu très coloré à l’image du film. On retrouve tous les personnages du film, avec une histoire qui reste fidèle. Malheureusement, le jeu propose uniquement un doublage anglais. Ce qui peut être un peu dommage pour les plus jeunes. De plus, on ne va pas se mentir, l’ultime raid du jeu est vraiment difficile pour les plus jeunes. Ce qui peut très vite gâcher l’aventure. Heureusement, le jeu propose une coopération locale jusqu’à 2 joueurs. Permettant aux parents d’aider leurs jeunes samuraïs.
Pour conclure, Samurai Academy: Paws of Fury est un très bon jeu dans l’univers de Samurai Academy. On retrouve les différents personnages de l’histoire. Les combats et les mini-jeux sont fun. Et les différents villages sont agréables à explorer. Malheureusement, la durée de vie est un peu courte pour pouvoir pleinement en profiter. De plus, la difficulté est parfois mal dosée, ce qui gâche vraiment le plaisir lors des raids. À voir si la difficulté sera ajustée après sa sortie. Même si on en doute fort.




