• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Rescue Party: Live!


Disponible depuis le 13 janvier sur Steam, Rescue Party: Live! est un Party-Game développé par Tag Studio, et édité par 505 Games, qui n'est pas sans rappeler un certain Overcooked. Sauf qu'au lieu de s'entraider pour faire des bons petits plats, il faut coopérer pour sauver des vies. Un Party Game original qu'on est parti découvrir en famille, afin d'exercer nos talents de secouriste.

À La Découverte de Rescue Party: Live!

Rescue Party: Live! est un jeu coopératif, jouable en solo ou jusqu'à 4 joueurs, où l'on va devoir jouer les secouristes, pour sauver les victimes de nombreuses catastrophes comme des tremblements de terre, des vagues submersibles, des incendies, et même des inondations. Comme un certain Overcooked, un des plus connus dans le genre, on va surtout devoir jouer en équipe pour réussir les diverses missions du jeu.


Bien sûr, pour sauver les victimes, il ne faudra pas faire de bons petits plats. Ici, il faudra utiliser les bons outils pour sauver du monde. Le jeu se présente en plusieurs missions éparpillées sur les 4 coins de la carte. Et pour réussir à bien nos missions, il suffira simplement de sauver un maximum de vie. Au début, le jeu est assez simple. Grâce à quelques bandages, médicaments, ou couverture de survie, on va devoir soigner les blessés. Pour ce fait, il suffira simplement de prendre l'objet désiré, et le donner à la victime. Parfois, la victime aura besoin de plusieurs de ces objets avant d'être soignée. Il faudra donc bien regarder les différents outils nécessaires pour la remettre sur pied. Une fois soigné, il ne reste plus qu'à ramener la victime vers l'ambulance ou le point d'extraction.

Mais plus on va avancer dans le jeu, plus les sauvetages deviendront complexes. De nouveaux outils vont s'ajouter, comme des échelles pour créer des passerelles ou simplement monter sur un toit, des extincteurs pour éteindre le feu, de l'essence pour activer des générateurs, ou encore, des extracteurs ou même des pelles pour se frayer de nouveaux chemins. Mais surtout, plus on va progresser dans les niveaux, plus on va rencontrer de nouveaux obstacles, comme des inondations, des plateformes tournantes, ou encore, des incendies. De quoi nous mettre quelques bâtons dans les roues pendant nos sauvetages. Heureusement, le jeu ajoute ces divers obstacles progressivement. Nous évitant ainsi d'être débordés. Dans certains des niveaux, il faudra même secourir les victimes avant que l'eau inonde toute la zone, ou qu'une autre catastrophe se déroule. Des niveaux rapides. Mais qui ajoute un peu de diversité au jeu.

Rescue Party: Live! est un jeu coopératif. On peut donc y jouer jusqu'à 4 en local ou en ligne. Mais aussi solo. Malheureusement, en solo, c'est assez difficile de progresser. Car pour terminer un niveau, il faut un maximum de points pour récupérer entre 1 à 3 étoiles. Et quand on est seul, il est assez difficile de récupérer assez de points pour obtenir une étoile. Surtout quand on arrive dans des niveaux un peu plus corsés. Il est donc préférable de jouer à plusieurs, afin de progresser plus facilement dans le jeu.


Même si le jeu est fun, surtout à plaisir. Il n'est pas sans défaut. Et l'un des pires, c'est l'affichage de textes sur l'écran. Bien sûr, il y a une raison à ces textes. Mais avoir des commentaires assez gros sur notre écran, pendant qu'on tente de sauver des vies, c'est d'un très mauvais goût. Heureusement, on a découvert en fouillant dans les options, que ces textes pouvaient être désactivés. Mais les avoir par défaut, c'est moyen.

Rescue Party: Live! est un jeu qui ressemble trait pour trait à Overcooked. Le gameplay est similaire. La direction artistique a aussi un petit air du jeu de Team17. Et même le système de carte du monde est un peu identique. Sauf qu'on se déplace en hélicoptère. On peut même aller plus loin en disant que les 9 personnages à débloquer sont un peu copiés. Coucou le petit chien sauveteur. Bref, il y a beaucoup de similitudes. Mais ce n'est pas pour autant que le jeu n'est pas original. Bien au contraire. Il a sa petite touche personnelle, qui le rend très fun et intéressant. De plus, le jeu propose différents environnements, qui ont tous le droit à leur petite catastrophe naturelle ou non. Le rendant encore plus original et unique en son genre.


Pour conclure, Rescue Party: Live! a eu un début difficile avec de nombreux bugs, surtout en multijoueur. Mais cela ne nous a pas empêchés de passer de bons moments en famille. Ses similitudes avec Overcooked nous ont permis de nous attacher plus facilement au jeu. Et malgré quelques petits défauts. Secourir des victimes en coopérant, c'est tout aussi fun que de cuisiner en famille.


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout