[Test'1D][Steam] Morgan: Metal Detective
- Couple of Gamer
- 30 juil.
- 2 min de lecture

Disponible le 30 juillet sur PC, PlayStation, Nintendo Switch et Xbox, Morgan: Metal Detective est un jeu d'aventure développé et édité par le Studio Morgan, où l'on va devoir fouiller la terre de Glasden à la recherche de métaux. Et après avoir déniché quelques trésors, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeu
Morgan: Metal Detective est un jeu d'aventure où notre héroïne va devoir se rendre sur la petite île de Glasden afin de rejoindre la maison de son grand-père. Mais une fois sur l'île, notre jeune héroïne, Morgan, va proposer aux habitants de les aider à chercher des objets disparus à l’aide du détecteur de métaux de son grand-père.
Dès le début de l'aventure, on va recevoir ce détecteur de métaux des mains de notre mère. Et notre mission sera simplement de nous rendre dans le coin indiqué par notre mission et de le mettre en marche. Une fois sur place, il faudra quadriller la zone jusqu'à ce que le radar réagisse, avant de pouvoir le déterrer. Bien sûr, on ne trouvera pas les objets recherchés dès le premier coup. Souvent, on va dénicher des objets secondaires comme des cannettes, des capsules ou encore des fers à cheval. Ces objets pourront être vendus auprès du vendeur de l’île de Glasden.
Au cours de l'aventure, on mettra aussi la main sur un appareil photo instantané. Ce dernier va nous permettre de photographier l'île. Mais la pellicule sera limitée. Et pour pouvoir la recharger, il faudra se rendre à la boutique de la ville afin d’en acheter une nouvelle grâce à l’argent récupéré en vendant les objets secondaires. On pourra aussi acheter des planches à stickers pour décorer notre carnet.
En tout, il y aura seulement 7 missions. Ces missions nous demanderont toujours de déterrer des objets. Et il faudra un peu moins de 5 heures, en comptant la chasse aux nombreux succès du jeu, pour venir à bout de l’aventure.
Morgan: Metal Detective propose une jolie direction artistique dessinée à la main et pleine de couleurs. L’île offre quelques jolis décors comme un phare, des pâturages ou encore une petite ville. Le tout entièrement doublé en anglais avec Charlotte McBurney qui prête sa voix à Morgan. Sans oublier les petites musiques variées qui se débloquent après chaque mission à travers des cassettes audio que l’on va pouvoir écouter grâce à notre lecteur cassette.
Pour conclure, le concept de Morgan: Metal Detective est intéressant. Malheureusement, l’aventure est un peu trop courte. Et elle s'enchaîne un peu trop facilement. De plus, les missions manquent de variété, et on tourne très vite en rond. Certes, son côté calme et reposant peut facilement plaire aux enfants. Mais pas sûr que ce soit suffisant pour trouver son public.

Commentaires