top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Meet Your Maker


Disponible le 4 avril sur Steam, Xbox et PlayStation. Ainsi que gratuitement pour les membres du PS Plus. Meet Your Maker est un FPS de construction et de pillage, dans un univers post-apocalyptique, développé par Behaviour Interactive Inc, où chaque niveau est conçu par les joueurs. En solo ou avec un ami, le but va être de piller les avant-postes afin de récupérer des ressources indispensables pour la suite de l'aventure. Et après de nombreuses morts dans les avant-postes, plus dangereux les uns que les autres, lors de notre preview, nous sommes retournés affronter les défis brutaux de Meet Your Maker, afin de donner notre avis final du jeu.

Trailer du jeu

Meet Your Maker est un FPS original, où l'on va prendre le contrôle d'un Gardien de la Chimère, une expérience vivante créée en dernier ressort pour sauver la vie sur Terre. Le but de cette aventure, va être de récupérer des ressources, afin de faire évoluer notre chimère. En particulier, une ressource, très rare, le MatGen. Malheureusement, pour récupérer cette ressource, il va falloir infiltrer des avant-postes, gardés par de nombreux pièges, et quelques ennemis redoutables. Pour mener à bien notre mission, il faudra faire preuve de courage. Et surtout, ne pas avoir peur de mourir.


Meet Your Maker est un jeu qui se déroule en deux phases. La première, on va devoir infiltrer des avant-postes, afin de récupérer ce fameux MatGen. Ces avant-postes ne sont pas bien grands. Ce sont des petits lieux formés à partir de différents blocs, où de nombreux pièges se trouveront sur les parois de ces blocs. La particularité des phases d'infiltrations, c'est qu'on aura qu'un seul point de vie. Donc, si un ennemi nous touche, ou qu'on se prend un piège de plein fouet, on va devoir recommencer. Pour nous aider à accomplir notre mission, on sera équipé d'une arme possédant seulement deux munitions, ainsi qu'une épée et quelques bombes. Les munitions de notre arme pourront être récupérées après chaque tir. Il faudra donc toujours récupérer ses balles après avoir tiré. Avant de récupérer le MatGen, il faudra s'assurer d'avoir détruit tous les pièges, afin de récupérer quelques ressources. Car ces dernières vont nous permettre, une fois dans notre QG, d'améliorer nos armes et nos équipements, et d'activer certains boost. Une fois le MatGen entre nos mains, il ne restera plus qu'à quitter la zone pour terminer la mission. L'exfiltration peut être aussi difficile que l'infiltration. Car en récupérant le MatGen, de nouveaux pièges pourront faire leur apparition. Une mission ne durera jamais très longtemps. Tout dépendra du niveau de créativité des joueurs. Et aussi, de la difficulté. Pour chaque avant-poste, on va avoir le droit à un niveau de difficulté. Histoire de savoir où l'on met nos pieds. De plus, en activant le boost niveau 3 de la combinaison, il sera possible de connaître en avance le nombre de pièges, ainsi que le nombre d'ennemis.

La deuxième phase du jeu consistera à devenir le créateur des lieux. Pour cela, il faudra récupérer des ressources lors des pillages d'avant-postes. Les ressources, en plus de servir à améliorer ses armes et ses équipements, serviront à acheter des lieux. Malgré les noms différents, les lieux se ressembleront tous. Une fois le lieu en notre possession, on va devoir utiliser certaines de nos ressources pour créer un dédale, afin de piéger les futurs pilleurs. On placera donc des blocs qui vont créer un petit sanctuaire pour protéger notre MatGen. Puis, sur certains côtés de nos blocs, on y ajoutera des pièges, plus ou moins cachés, pour que les futurs visiteurs ne puissent pas s'y introduire facilement. Pour chaque bloc ou piège, il faudra utiliser les ressources récoltées lors de nos pillages. Il faudra donc être sûr d'avoir les ressources pour s'amuser à créer un labyrinthe mortel. Le petit avantage, c'est qu'on pourra commencer notre labyrinthe, sans obligatoirement le mettre en ligne directement. Histoire de l'améliorer au fil du temps. Mais le mieux restera de récolter un maximum de ressources avant de se lancer dans la construction. Une fois notre lieu de tous les dangers en ligne, on pourra suivre les performances de ce dernier. Et le modifier pour le rendre encore plus mortel. Au total, on pourra posséder jusqu'à 200 avant-postes, et en activer 5.

Pour la création d'un avant-poste, ou avant de partir en mission, il faudra se rendre dans son QG. Un lieu qui ne paie pas de mine, mais qui sera très important. Car dans ce lieu, on pourra faire évoluer nos armes et notre armure, ou même en acheter de nouvelles. Il sera aussi possible d'activer différents boost qui amélioreront grandement notre expérience de jeu. Comme le boost de la combinaison, qui nous permettra de se faire un avis de chaque avant-poste, avant de le sélectionner. Même si le jeu propose différentes améliorations, il y a très peu d'armes à découvrir. De notre côté, on aurait aimé en avoir plus, afin de varier les plaisirs sur le long terme.


Meet Your Maker est avant tout un jeu de partage social. Dans ce jeu, on va surtout s'amuser à parcourir les labyrinthes des nombreux créateurs de talent. Le jeu ne nous obligera pas à devenir inventif. On pourra, si on le souhaite, s'occuper uniquement de notre chimère, en s'amusant, seul ou avec un ami, à piller les dédales des autres joueurs. Par contre, si on est du genre créatif, il faudra obligatoirement faire du pillage, avant de se lancer dans la création. Un petit bémol qui obligera les futurs bâtisseurs à piller pendant de nombreuses heures, pour voir leur génie créatif exploser.

Le concept de Meet Your Maker est original. Et qu'on soit du genre à aimer souffrir, ou aimer faire souffrir, Meet Your Maker nous offre les outils pour qu'on puisse apprécier comme il se doit notre passion. On regrette tout de même que les décors, le bestiaire, et les équipements soient aussi limités. Il n'y a eu que très peu d'ajouts depuis la bêta. Et on s'attendait à plus de la part de Behavior Interactive. Et on espère que le jeu évoluera dans les semaines à venir. Car sinon, ça deviendra très répétitif pour tous les joueurs.


Pour conclure, Meet Your Maker propose un concept original, qui joue sur la créativité des joueurs. Ce qui rend l'expérience unique à chaque nouveau pillage. Malheureusement, ça reste très vite répétitif. Et après quelques heures de jeu, on commence à s'ennuyer. On espérait tellement mieux après la bêta. Car avec un concept pareil, on aurait pu s'attendre à un jeu encore plus sadique et inventif. Mais au final, ce n'est pas le cas. Reste à savoir si les développeurs feront évoluer le jeu rapidement. Sinon, les joueurs lâcheront très vite.


189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...