top of page

[Test'1D][Steam] Little Rocket Lab

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 7 oct.
  • 3 min de lecture

Test Steam Little Rocket Lab

Disponible le 7 octobre sur PC, Xbox One et Xbox Series, Little Rocket Lab est un jeu de simulation développé par Teenage Astronauts et édité par No More Robots, où l’on va aider Morgan à reconstruire la fusée de sa défunte mère, tout en redonnant une seconde jeunesse à la ville de son enfance. Et après beaucoup de kilomètres de tapis roulants, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Little Rocket Lab est un jeu de simulation où l'on va aider Morgan, une jeune fille revenue vivre dans sa petite ville de Saint-Ambroise, afin d'aider sa tante à reconstruire la fusée de sa défunte mère. Mais en 10 ans d'absence, beaucoup de choses ont changé, et la ville ainsi que les constructions se retrouvent laissées à l'abandon. Notre mission sera donc de l'embellir de nouveau en retravaillant l'automatisation.


Dans Little Rocket Lab, comme dans n'importe quel jeu de simulation d’automatisation, notre objectif sera de suivre plusieurs quêtes, découvrir de nouvelles machines, de remettre en service le laboratoire tout en créant des liens avec les habitants. Mais la grande particularité de Little Rocket Lab, c'est qu'il faudra toujours compter sur l'automatisation, et il faudra donc tout détruire pour remettre à neuf.

Pour cela, on devra créer des machines qui vont nous servir à transformer nos matériaux, comme la fonderie pour fondre des minerais en lingots. Ensuite, il y aura des machines comme l'assembleuse pour créer des composants à partir de ces matériaux. Mais pour fonctionner, elles auront besoin d'électricité. On devra donc aussi construire des poteaux électriques et des éoliennes.


Bien que ce soit à nous de construire les machines de préférence, le reste des constructions se fera obligatoirement par ces machines. Et pour que tout se déroule correctement, il faudra obligatoirement automatiser chaque machine. Il faudra donc créer de très, très, très longues chaînes grâce à des tapis roulants, en ne manquant pas d'ingéniosité pour que les objets passent d'une machine à une autre sans difficulté, afin de faire passer les matériaux et composants à la chaîne jusqu'à ce qu'on obtienne le résultat souhaité.


Pour apprendre à concevoir de nouvelles machines, il faudra se rendre à l'université. Cette dernière, en échange de composants, nous permettra de concevoir des machines améliorées et d'en apprendre de nouvelles. Et bien que l'automatisation générale du jeu nous sauvera la vie, ce point fort fera aussi la complexité de l’aventure, sans pour autant être un point faible. Car il faudra toujours réfléchir pour suivre le bon déroulement. Il y aura de nombreux embranchements pour enfin réussir à obtenir l’outil final que l'on souhaite. Et parfois, ça rendra la tâche compliquée. De plus, cela demandera beaucoup de temps et de patience.

Comme dans beaucoup de jeux de simulation, on va pouvoir compter sur nos nouveaux amis, avec qui on va évidemment pouvoir créer des liens au fur et à mesure que l'on avancera dans l'aventure. Mais il sera aussi de notre devoir d'automatiser toute la ville à côté pour lui redonner une seconde jeunesse, et ainsi lui faire retrouver sa gloire d'antan.


Entre-temps, il faudra aussi se pencher sur la finition de la fusée de notre mère qui, comme la ville, a elle aussi été laissée à l'abandon. Pour cela, dans un premier temps, on devra réparer les machines du laboratoire, la fournir en énergie et se remettre au travail. Mais une fois encore, l'automatisation sera de la partie. Comme pour tout le jeu, on devra, en toute circonstance, se reposer sur ce détail.

La direction artistique de Little Rocket Lab nous plonge dans un univers en pixel art. Et le rendu fonctionne très bien. La ville est grande, et ne manque pas de gaieté malgré sa mise à l'abandon. Et grâce à l’automatisation, on peut vraiment créer quelque chose de fantastique et de satisfaisant. Pour nous accompagner, on va avoir le droit à un OST dynamique, bien qu'elle soit répétitive sur le long terme.


Pour conclure, Little Rocket Lab est un très bon jeu de simulation. Certes, quand on n’est pas un adepte des jeux d’automatisation, la prise en main est loin d’être facile. Mais une fois qu’on commence à prendre le coup, ça devient très satisfaisant. Et on commence à passer de très bons moments sur le jeu.

Test Steam Little Rocket Lab

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...