top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Kona II : Brume


Après une exploration du manoir, il y a plus d'un an maintenant, lors de notre preview, qui nous a permis de découvrir un morceau de l’histoire. On est repartie affronter la Brume du jeu d'aventure/survie, développé par Parabole, et édité par Ravenscourt, Kona II : Brume, qui sera disponible le 18 octobre PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC, afin de découvrir les mystères de ce blizzard étrange, en compagnie de notre héros Carl Faubert. Et après quelques nuits de survie, dans le froid glacial du Nord du Québec, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Kona II: Brume est un jeu d'aventure et de survie qui nous fait voyager dans le Nord du Québec, en 1970, dans un petit village minier est coupé du reste du monde, à cause d'un blizzard étrange, nommé la Brume. En tant que détective, on part dans cette région pour comprendre les mystères autour de cette Brume, pour savoir d'où elle vient.


Dans Kona II: Brume, il va devoir commencer par le choix de survie que l’on souhaite. Et pour ce faire, le jeu propose trois options. Détective, pour jouer à la mode cool avec des défis de survie pacifiste, avec des animaux qui prendront la fuite, une insensibilité au froid, et avec une opportunité d'avoir plus de ressources pour progresser plus facilement dans l'histoire. Aventurier, proposant une survie moyennement dosé, avec des animaux agressifs, une sensibilité au froid, et des ressources encore facilement trouvables. Et pour finir, Survivaliste, qui mettra nos compétences à l'épreuve, avec les ennemis plus nombreux et plus féroces, une sensibilité au froid plus extrême, et des ressources et de l'énergie limitées. Une fois qu’on aura sélectionné notre mode de difficulté, on pourra enfin affronter le froid de Kona 2 Brume.

Dans ce second opus, on va reprendre le contrôle du détective Carl Faubert, toujours sur son enquête concernant ce fameux blizzard. Cette fois-ci, on se retrouve à Manastan, dans le nord du Canada, où la brume sévit de plus en plus. Rendant les loups encore plus agressifs. Mais pas seulement. Comme dans le premier opus, on va devoir explorer les lieux, afin de comprendre les mystères surnaturels.


Pour progresser dans l'histoire, il faudra donc explorer les différents lieux proposés, afin de percer ses mystères et ses énigmes, qui vont nous faire progresser dans l'aventure. Comme, débloquer un monte charge, trouver des clés, ou bidouiller un compteur électronique. Tout au long de l'aventure, on mettra la main sur divers objets indispensables à notre survie, comme des armes et des munitions, des piles, des trousses de secours et des pièces de réparation. On trouvera aussi des feux de camp ou du chauffage, selon notre mode de difficulté, pour combattre le froid.

Au cours de l'aventure, on aura plusieurs manières de se déplacer, en plus de nos jambes. On pourra aussi utiliser un attelage pour se déplacer en traîneau, ou encore, un équipement d'escalade, qui va nous permettre d’atteindre des hauteurs. Des équipements indispensables. Car sans eux, on ne pourra pas progresser dans l'aventure.


Lors de notre voyage dans le froid de Kona 2 Brume, on pourra compléter notre carnet de notes avec diverses informations qui vont s’ajouter elles-mêmes en progressant dans l’aventure. Grâce à notre appareil photo, on pourra aussi prendre quelques photos qui permettront d’ajouter des éléments à notre carnet, pour avoir un suivi de notre histoire. Il faudra également observer divers objets, comme des cartes de hockey, des inuksuk, et des singes à cymbale, ainsi que collectionner des boules à neiges et des pièces, qui vont principalement servir aux chasseurs de trophées.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter sur une quinzaine d'heures de jeu. Bien sûr, cette durée de vie prendra plus ou moins de temps, selon le mode de jeu, et notre envie de fouiller les moindres recoins des 4 lieux du jeu, afin de percer tous les mystères de ce second opus.

La direction artistique nous plonge à merveille dans l’univers de Kona. Comme dans le premier opus, avec une ambiance glaciale, dans tous les sens du terme. Mais cet opus est encore plus beau, et plus somptueux que son prédécesseur, avec des décors toujours plus immersifs, et de nombreux détails qui rendent l’aventure bien meilleure que le premier jeu, qui était déjà exceptionnel. Sans oublier l’OST, qui est toujours aussi sublime, avec sa petite touche oppressante, qui nous séduit à chaque fois. Et bien sûr, l’immersion ne serait pas au rendez-vous sans le doublage canadien aux petits oignons. Cependant, on regrette l'absence de configuration de touches, pour ceux qui veulent jouer au clavier/souris. Même si par défaut, ce n’est pas injouable.


Pour conclure, la preview, bien que trop courte, nous avait déjà séduite l'année dernière. On espérait donc que la suite de l'aventure soit aussi plaisante. Et une fois de plus, Parabole nous propose une nouvelle expérience de survie, agréable et remplie de mystère, que l'on prend plaisir à découvrir. Selon le mode de jeu, on a le droit à une expérience plus ou moins exigeante, avec une suite de l'histoire qui est toujours aussi passionnante. Une sublime aventure qui plaira forcément aux amoureux du premier opus.


484 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page
Couple of Gamer ...