top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Kingdom Eighties


Disponible le 26 juin sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Kingdom Eighties est un nouveau jeu indépendant dans la série Kingdom, développé par Fury Studios, et édité par Raw Fury. Dans cette aventure solo mêlant microstratégie et gestion de base, on va devoir défendre plusieurs lieux contre les mystérieux Rapaces. Et après un bon voyage dans les années 80, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce Kingdom assez particulier.

Trailer du jeu

Kingdom Eighties est un jeu de gestion de base, où l'on va prendre d'un jeune moniteur qui va devoir protéger sa famille, ses amis et toute la ville contre les attaques incessantes des mystérieux Rapaces, de drôles de créatures venant d'un autre monde, qui cherchent à s'emparer de le Couronne de la Création. Pour cela, on va devoir recruter des enfants, et faire équipe avec nos amis, afin de construire une base, tout en repoussant l'ennemi.


On commence notre aventure dans Kingdom Eighties dans une colonie de vacances. Les premiers pas de cette nouvelle aventure Kingdom ne vont pas être difficiles. En explorant un peu les environs, on va récupérer quelques pièces, afin d'améliorer le camp. Ensuite, pour agrandir notre base, on va commencer à utiliser nos pièces pour recruter des travailleurs qui couperont des arbres à notre demande. Très rapidement, on va faire la rencontre de nos premiers coéquipiers, qui nous suivront à vélo, une fois qu'on les aura aidés. Ces derniers nous protégeront des attaques des Rapaces.

Après une petite heure de jeu à terminer et agrandir notre camp, ce qui nous permettra, entre autres, de débloquer de meilleurs guerriers pour défendre la base, on va prendre le bus pour une nouvelle aventure. Une fois dans le deuxième monde de Kingdom Eighties, on va recommencer à construire une base autour de notre camp de départ. Et ça, jusqu'à la fin de l'aventure.


Pour récupérer des pièces, il faudra simplement se déplacer de gauche à droite, en espérant trouver des coffres, ou que certains de nos alliés en fassent tomber. On pourra aussi en récupérer en améliorant certains objets, ou quand nos alliés couperont des arbres. Les pièces serviront principalement à réparer la base. Mais on pourra s'en servir pour changer notre monture, comme un vélo ou un Hoverboard. Il faudra aussi utiliser ces pièces pour renforcer chaque tourelle de sa base, afin d'être mieux protégé des invasions Rapaces.


Plus on avancera dans l'aventure, plus on va découvrir de nouvelles technologies et de nouveaux amis. Mais surtout, on en apprendra plus sur notre héritage et les rapaces. Car Kingdom n'est pas Kingdom, sans une bonne histoire de couronne. Au total, il y aura 4 chapitres à découvrir dans Kingdom Eighties. Et pour en venir à bout, cela dépendra de son envie de se développer au maximum ou non.

Kingdom Eighties propose un style graphique emblématique des jeux Kingdom. On va donc avoir ce petit côté Pixel Art qu'on connaît bien, assorti d'une petite touche de couleur fluo, pour coller à l'univers des années 80. Même si avec les innombrables références, on n'avait pas forcément besoin de ça pour être plongé dans les années 80. Surtout avec Retour vers le Futur qui est omniprésent dans le jeu.


Pour conclure, Kingdom Eighties est un Kingdom fidèle à la franchise, qui nous plonge agréablement dans les années 80. Certes, ça reste un jeu Kingdom, avec ce petit côté répétitif après quelques heures. Mais les nombreuses références à Retour vers le Futur, pour ne citer que ce film, et la très bonne histoire autour de l'héritage de la couronne, font de ce nouveau Kingdom, l'un des meilleurs opus.


211 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...