[Test'1D][Steam] Jotunnslayer: Hordes of Hel
- Couple of Gamer
- il y a 4 heures
- 3 min de lecture

Disponible le 3 septembre sur Steam, PlayStation 5 et Xbox Series, après 8 mois d’early access, Jotunnslayer: Hordes of Hel est Survivor-Like développé par Games Farm et ARTillery, et édité par Grindstone, où l’on va devoir survivre dans l’impitoyable monde de la mythologie nordique. Et après avoir survécu à de nombreuses vagues d’ennemis avec l’aide de quelques dieux nordiques, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce nouveau Survivor-Like.
Trailer du jeuÂ
Jotunnslayer : Hordes of Hel est un jeu de survie en arène de type roguelike où l’on prend le contrôle d’un Jotunnslayer, un tueur de géants, afin de réussir l'épreuve des dieux pour survivre et s’échapper de l'enfer nordique, Helheim. Comme de nombreux Survivor-Like, Jotunnslayer : Hordes of Hel va être un jeu assez simple à prendre en main. On va commencer une partie en sélectionnant l’un des héros disponibles. Au début de l’aventure, ils ne seront que 2, le Berserker et la Devineresse. Mais il sera possible d’en débloquer 4 autres en terminant différents défis. Chaque héros aura ses propres compétences passives et actives. Et ces dernières évolueront pendant la partie. Une fois notre héros sélectionné, on devra choisir la difficulté, ainsi que le monde. Lors de la première partie, seul un monde sera disponible. Pour débloquer les autres, il suffira simplement de triompher du boss. Au total, le jeu proposera 5 mondes à l’univers très différent.
Une fois dans une partie, le jeu va fonctionner comme n’importe quel autre Survivor-Like. Pendant 15 minutes, on devra simplement survivre aux nombreux ennemis qui se jetteront sur nous. Les attaques principales seront automatiques. Seules les compétences principales devront être lancées par nous-mêmes. En tuant des ennemis, on gagnera de l'expérience. Ce qui nous permettra de monter le niveau de notre héros. À chaque niveau, on aura la possibilité de débloquer des compétences supplémentaires, passives ou actives. Ces compétences seront celles de notre héros ou celles d’un dieu.
Lors d’un niveau, notre objectif principal, en plus de la survie, sera de vaincre le boss du niveau que l’on devra faire apparaître à la fin du temps imparti. Mais avant d’en arriver là , le jeu va nous proposer quelques missions, afin de gagner un peu d’or. Ces missions seront assez simples. On devra récolter des ressources, activer des autels ou vaincre des boss secondaires. Parfois, on aura quelques apparitions surprises, comme des coffres ou un dragon doré. Ces apparitions permettront de gagner des objets bonus, de la nourriture ou de l’or.
Quand on aura vaincu le boss, on débloquera le niveau suivant, ainsi que d’autres éléments comme de nouveaux héros. Mais surtout, tout l’or obtenu se transformera en points de compétences. Ces derniers permettront de débloquer diverses compétences pour chacun des héros débloqués, ainsi que chacune des divinités. En débloquant ces différentes compétences, nos parties deviendront de plus en plus faciles. Nous permettant ainsi d’essayer l’un des niveaux en mode infini. Lors de ce mode, on devra simplement survivre le plus longtemps possible, avec des vagues d’ennemis de plus en plus nombreuses.Â
Comme dans de nombreux Survivor-Like, on va être enfermé dans des arènes qui n’évolueront pas trop. Et même si le jeu de Games Farm et ARTillery va nous proposer 5 lieux très différents, les décors de ces niveaux ne seront pas très détaillés. Mais le jeu reste tout de même magnifique. On est très loin des Survivor-Like en pixel art. Ce qui le rend très agréable, même après une vingtaine de parties. De plus, l’ambiance nordique est très présente. Ce qui colle parfaitement au jeu.Â
Pour conclure, Jotunnslayer: Hordes of Hel est Survivor-Like addictif mais répétitif, qui propose des héros et des mondes variés, dans un univers nordique très bien retranscrit. On retrouve des personnages mythiques comme Thor, Odin, Loki ou encore Freya. Et on a une ambiance nordique qui fonctionne parfaitement bien. Certes, ce n’est pas un jeu à faire en une soirée. Il faut prendre son temps pour tout débloquer. Mais le jeu de Games Farm et ARTillery est tellement addictif qu’on a du mal à s'arrêter une fois qu’on l’a lancé. Maintenant, reste à savoir si après le lancement de la v1, le jeu va continuer à faire quelques mises à jour de contenu ou s’il va conclure sur cette ultime mise à jour.
