top of page

[Test'1D][Steam] JDM: Japanese Drift Master

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 1 jour
  • 3 min de lecture
Test Steam JDM: Japanese Drift Master

Disponible depuis le 21 mai sur PC, JDM: Japanese Drift Master est un jeu de drift, mais pas seulement, développé et édité par Gaming Factory, qui nous raconte l'histoire de Tomasz Stanowski, jeune Polonais marqué par la perte de ses parents, qui arrive au Japon pour vivre son rêve, drifter sur les routes montagneuses de Guntama. Un jeu de drift conté comme un manga, qui mélange livraisons, courses effrénées et drift à gogo. Et après avoir enfumé Guntama avec nos drifts, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu 

JDM: Japanese Drift Master est un jeu de course, spécialisé dans le drift, qui nous raconte l’histoire Touma, un jeune européen, fraîchement arrivé à Guntama après un tragique événement, et qui va tout faire pour pouvoir devenir le roi du drift. Mais très rapidement, il va attirer l’attention de Hatori Hasashi, un rejeton d'une famille japonaise traditionnelle qui est devenu l'un des meilleurs pilotes de la région. Créant une confrontation directe entre ces deux pilotes hors pair.


Dans JDM: Japanese Drift Master, on va prendre le contrôle de Touma, de son arrivée à Guntama, jusqu’à la confrontation finale. Pendant 5 chapitres, qui vont être contés tel un manga, on va devoir participer à différentes activités afin de gagner de l’argent et de s’offrir les plus belles voitures pour faire face au redoutable Hatori “Scorpion” Hasashi, protagoniste du prologue, JDM: Rise of the Scorpion. 

Les débuts dans JDM: Japanese Drift Master seront un mélange entre des petites courses de drift pour prouver sa valeur et différentes livraisons de sushis. On aura aussi le droit à quelques courses classiques. Mais le jeu commencera vraiment à prendre de l’ampleur dès le 3e chapitre avec de nouvelles missions variées, comme des courses-poursuites ou des courses de Drag.


Pour progresser dans l’aventure de JDM: Japanese Drift Master, on va devoir se rendre aux diverses missions disponibles sur notre carte. Le jeu va proposer des missions principales qui nous permettront de découvrir l’histoire de Touma. Mais aussi quelques missions secondaires qui vont nous permettre d’en apprendre plus sur Hatori.


En participant aux diverses activités, on va gagner un peu d’argent et débloquer de nouveaux points d'intérêt sur la carte. Ces derniers permettront d’acheter de nouvelles voitures parmi une très belle liste de véhicules sous licence Nissan, Subaru, Mazda ou encore Honda. Mais aussi améliorer ou personnaliser nos véhicules, pour les rendre plus beaux et plus performants. Pour débloquer certaines améliorations, il faudra en préalable monter sa réputation de pilote et la maîtrise de son véhicule. Mais avec quelques drifts bien placés dans les rues de Guntama, on augmentera assez rapidement nos différents rangs. 

Lors des courses, surtout de drift, on devra maîtriser à la perfection la physique des différents véhicules pour espérer remporter la course. Heureusement, JDM : Japanese Drift Master va nous proposer une physique irréprochable, que ce soit à la manette ou au volant. Ce qui va rendre ces courses de drift très agréables. On va prendre du plaisir à plonger dans chaque virage, à la limite de l’insolence, tel un professionnel du drift. De quoi rendre fous les amoureux du drift. 


Pour venir à bout de l’aventure, il faudra compter une petite dizaine d’heures. Mais il faudra un peu plus de temps pour acheter toutes les voitures du jeu et terminer tous les défis proposés à Guntama. Mais les développeurs sont loin d’en avoir terminé avec JDM: Japanese Drift Master. Car, dans les prochains mois, de nouveaux événements feront leur apparition dans le jeu. Histoire que le plaisir se prolonge encore quelque temps. 

JDM: Japanese Drift Master est à la hauteur du prologue. Il nous plonge à merveille dans un sublime village japonais, avec un style qui colle parfaitement au thème. Le plus difficile reste la conduite à gauche. Mais on s’y habitue avec le temps. Ce qu’on apprécie surtout dans ce jeu, c’est la qualité de modélisation des voitures et les décors qui nous en mettent plein les yeux. Sans oublier l’histoire racontée à travers un manga. La petite idée ingénieuse qui rend l’aventure encore meilleure. 


Pour conclure, JDM: Japanese Drift Master est un très bon jeu de drift. L’histoire est intéressante et bien écrite. L’univers est parfait pour un jeu de drift. Et la conduite est irréprochable. Certes, le jeu a quelques petits défauts comme les chargements, le déséquilibre des IA en course et des bugs minimes. Mais ces défauts ne nous empêchent pas de prendre du plaisir et de découvrir l’histoire. À voir maintenant ce que nous réserve la suite. Même si le jeu de Gaming Factory n’a plus rien à prouver.

Test Steam JDM: Japanese Drift Master

bottom of page
Couple of Gamer ...