top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Immortals of Aveum


Disponible depuis le 22 août sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Immortals of Aveum est un jeu de tir solo, développé par Ascendant Studios, et édité par Electronic Arts, dans lequel on va découvrir l'histoire de Jack, un Instable, qui va prendre part à la Guerre Éternelle qui oppose le royaume de Lucium et le royaume de Rasharn. Et après avoir découvert les mystères du passé, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Une guerre sans fin !

Immortals of Aveum est un jeu de tir solo où l'on incarne Jack, qui développe au cours de sa vie des capacités magiques innées, et qui va prendre part à la Guerre Éternelle du côté des Lucium, après que Sandrakk, le puissant chef de guerre de Rasharn, ait détruit le peu de vie qu'il possède.


Tout au long des 15 chapitres qui composent l’histoire d’Immortals of Aveum, on va tenter de mettre fin à cette Guerre Éternelle, tout en essayant de vaincre Sandrakk. Pour cela, il faudra suivre les missions les unes après les autres, dans un monde semi-ouvert qui nous fait voyager à travers les cinq royaumes. Malheureusement, mis à part les ennemis qui attendent impatiemment notre arrivée, le monde sera souvent vide.


Pendant notre aventure, il faudra donc trouver des sanctuaires, battre des ennemis et apprendre divers sorts qui nous permettront de poursuivre notre voyage. Pour venir à bout de l'histoire principale du jeu, il faudra simplement compter sur une petite vingtaine d'heures. Et comme il n'y a pas de contenu supplémentaire, mis à part les différentes difficultés, une fois qu’on en aura terminé avec le jeu, on n’y reviendra pas.

La magie au bout des doigts !

Pour progresser dans l'aventure, entre deux combats, il faudra faire face à quelques séquences de plateforme, et résoudre quelques énigmes simples. Des séquences jamais bien difficiles, contrairement à certains combats. Au fil de l'aventure, on obtiendra trois objets qui vont nous permettre de passer à travers les obstacles. Une chaîne qui va nous servir de lasso pour atteindre des plateformes lointaines. Une lentille pour faire rayonner des cristaux et en détruire. Et une fiole qui nous permettra de ralentir le temps. Ces 3 objets vont principalement servir à résoudre les différentes énigmes du jeu.


Pour les combats, on utilisera les 3 pouvoirs de notre gantelet, azurée, verte et écarlate, que l'on pourra changer à volonté. Chaque pouvoir aura ses propres avantages et faiblesses face aux ennemis. Tout au long de l'aventure, on débloquera 6 sorts qui demanderont du mana. 2 sorts pour chaque type de pouvoir. Ces sorts permettront de faire des dégâts plus importants. On aura aussi un coup spécial qui se rechargera grâce aux coups portés, et à la mort de nos ennemis. Pour certains ennemis et boss, on devra obligatoirement utiliser les bons sorts pour détruire leur bouclier. Ce qui compliquera parfois l’aventure.

Dans Immortal of Aveum, notre héros ne montera pas de niveaux. Au fil du temps, on va récupérer de l'Arcanium, qui, une fois sa jauge complète, augmentera notre niveau d'Ascension. Pour chaque niveau, on gagnera des points d'Ascension. Ces derniers vont pouvoir être dépensés dans l'un des trois arbres à talents. Ce qui permettra d’améliorer les compétences et les statistiques de chaque type de pouvoir du gantelet.


Lors de notre aventure, on pourra aussi améliorer notre équipement grâce à de l'or que l'on va récolter un peu partout dans des coffres. Il sera aussi possible d’acheter de l’équipement. Mais l’amélioration permettra plus facilement d’augmenter les stats de notre héros. Car on aura en notre possession des armes légendaires. Ce qu’on ne trouvera pas forcément dans les forges.

Aveum dans toute sa splendeur !

Immortal of Aveum sur PC propose une direction artistique à couper le souffle, quelle que soit la résolution. Tout l'univers d'Aveum et ses moindres détails nous en mettent plein les yeux. Les personnages, les panoramas, les décors. Et le voyage est tout simplement sublime. Malheureusement, ce voyage est un peu gâché par la vue à la première personne. Surtout lors des séquences de plateforme. Car la visibilité n'est pas terrible. Et on finit souvent dans le vide. Mais ce n’est pas ce qui nous pose le plus de souci dans le jeu.


En fait, l’aventure est gâchée par le manque de suivi des développeurs. Même après 1 mois, le jeu est encore plein de bugs. Le jeu plante. Les ennemis disparaissent. La sauvegarde se supprime. Des murs invisibles. Et bien d’autres encore. Bref, de quoi rendre l'aventure frustrante.


Heureusement, en plus de sa sublime direction artistique, on a le droit à un sublime OST, qui nous accompagne à merveille, du début à la fin. Sans oublier le doublage français de très grande qualité. Certes, ça ne fait pas oublier tous les soucis. Mais ça montre qu’il y a du bon dans ce jeu. Et qu’avec un peu plus d’envie de la part des développeurs, on aurait pu avoir le droit à une sublime aventure.

Une aventure magique?

Pour conclure, Immortal of Aveum est un très bon jeu. Mis à part sa vue à la première personne, qui est parfois problématique, et ses nombreux bugs, on a rien de plus à lui reprocher. Le jeu est sublime. Les musiques sont enivrantes. Et le doublage Français est de très bonne qualité. Malheureusement, avec un potentiel aussi sous-estimé, il ne pouvait pas faire mieux. Pourtant, il avait de quoi faire face aux plus grands des AAA.



448 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...