top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] House Builder


Disponible depuis le 15 janvier sur Steam, après une période d'Early Access de 2 ans, House Builder est un simulateur de construction de maisons, développé et édité par Freemind, où notre mission va être de parcourir les quatre coins de la terre pour construire diverses maisons. Et après plusieurs heures à bâtir des maisons, il est temps de donner notre avis final sur cette simulation.

Trailer du jeu

House Builder est une simulation de construction de maisons dans laquelle on va devoir parcourir la terre afin de construire diverses maisons de tout type, allant de l'igloo dans le froid glacial de l'Alaska, à la maison la plus moderne au Canada.


Pour pouvoir construire les maisons lors de nos missions, on va devoir faire avec les ressources demandées. Par exemple, pour la construction d’un igloo, il faudra creuser dans la neige pour récupérer des blocs de glace, tandis que pour des maisons en bois, il faudra récupérer les ressources en coupant des arbres, et en travaillant les rondins de bois. Pour construire les maisons, il faudra le faire de A à Z. Ce qui se fera plus ou moins rapidement selon le nombre d'étapes, et le type de maison. En suivant chacune des étapes, on va progresser dans notre objectif principal, et construire pas à pas la maison, avant de passer à la suivante.

À force d'utiliser les techniques lors de la construction de nos maisons, on pourra débloquer des compétences qui vont nous faciliter la tâche, au risque de rendre l'aventure moins réaliste. Par exemple, à force de couper des arbres, on débloquera une compétence qui nous permettra de récupérer 3 arbres en un seul, et déjà limés de leurs écorces afin de les rendre opérationnels.


Les deux premières maisons à construire seront gratuites. Une fois ces deux missions terminées, il faudra mettre la main au portefeuille pour investir dans les suivantes. Ce qui nous obligera obligatoirement à finir une mission pour passer à la suivante afin d'avoir l'argent nécessaire.


La version finale apporte très peu de nouveautés. Seulement deux nouvelles missions sont disponibles. Ce qui ajoute quand même quelques heures de jeu en plus. Cependant, les bugs restent encore et toujours trop présents. Parfois, les matériaux s'envolent dans les airs sans aucune raison. Ce n’est pas très gênant. Mais ça reste un problème qui était déjà là à l’Early Access, alors que les développeurs ont eu 2 ans pour corriger ce bug. L’autre gros problème, ce sont les véhicules. Après de longues heures de jeu, ça devient impossible de reprendre le volant. Il est donc impossible de conduire, détruire les maisons, ou récolter des ressources. Les véhicules vont fonctionner uniquement à reculons. Ce qui va rendre la progression impossible. Et ce souci était aussi présent lors de l’Early Access.

La simulation est assez réaliste. Les maisons sont propres. Et on prend beaucoup de plaisir à les construire morceaux par morceaux, pour un résultat toujours satisfaisant. Si on laisse de côté les nombreux bugs, House Builder reste une très belle simulation, même si les compétences cassent le côté réaliste du jeu.


Pour conclure, House Builder a toujours été un très bon simulateur de construction de maisons. Malheureusement, c'est dommage que pendant sa longue période d'Early Access, les développeurs n’aient pas essayé de régler les problèmes majeurs. Car même si on peut passer à côté des petits bugs qui ne gâchent pas vraiment notre expérience, ceux qui bloquent nos véhicules sont un vrai frein à notre progression. Ce qui rend le jeu moins agréable que prévu. À voir si les développeurs corrigent rapidement ces bugs. Sinon, cette simulation va très vite devenir obsolète.


129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...