top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Gravity


Disponible le 28 juillet sur Steam, Gravity est un jeu de puzzle stimulant basé sur la physique, développé et édité par Tiny Castle Games, où il va falloir déplacer des objets, juste avant d'activer la gravité, afin de faire avancer une boule rouge vers la sortie. Et après de nombreuses énigmes intéressantes, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit jeu de puzzle.

Trailer du jeu

Gravity est un petit jeu de puzzle basé sur la physique, où notre seul but va être de bouger différentes pièces afin de créer un chemin vers la sortie pour notre petite balle rouge. Pour créer un chemin, dans chaque niveau, on aura plusieurs pièces. Des jaunes, qui pourront être déplacées et pivotées, et qui seront affectées par la gravité. Des vertes, qu'on ne pourra pas bouger, mais qui tomberont sur le sol, une fois la gravité active. Et pour finir, des pièces orange, qui ne seront pas affectées par la gravité, mais qui pourront être déplacées.


Pour terminer un niveau, on devra donc prendre en compte les différentes pièces, afin que notre boule rouge puisse atteindre l'arrivée en moins de 20 secondes. Les premiers niveaux seront assez simples. Car il suffira de déplacer des pièces jaunes pour créer un pont ou un tremplin. Mais plus on avancera dans le jeu, plus les niveaux vont se corser. Et pour terminer un niveau, il faudra parfois voir en 3D, afin de créer le bon chemin pour notre petite boule rouge. Il y aura aussi divers obstacles, comme des portails de téléportation, qui vont permettre de faire voyager la boule d'un bout à l'autre du niveau.

Gravity est un jeu assez court. Avec 60 niveaux classiques, et 5 niveaux bonus à débloquer en effectuant le meilleur temps sur le plus de niveaux possibles. Le temps permettra aussi de débloquer des skins pour notre balle, ainsi que des arrière-plans. Pour une personne talentueuse, il faudra un peu moins de deux heures pour tout débloquer. Mais souvent, le meilleur temps se jouera au dixième près. Et pour y arriver, il faudra placer au millimètre près les objets dans la bonne position, et au bon emplacement.


La direction artistique de Gravity est très simple. On va avoir un arrière-plan uni qui changera de couleur au fur et à mesure de notre progression. Pour le reste, il y aura différentes pièces de couleurs, et quelques portails. C'est très basique, tout comme le jeu. Mais si on se lance dans Gravity, ce n'est pas pour ses graphismes.


Pour conclure, Gravity est un petit jeu de puzzle agréable, et bien pensé. Les niveaux sont assez simples, avec une difficulté évolutive qui nous pousse à réfléchir, palier après palier. Malheureusement, ça reste un jeu assez court. Mais pour le prix, ça reste raisonnable.


163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...