top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Forest Grove


Disponible depuis le 29 novembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, Forest Grove est un jeu d'enquete futuriste, développé par Miga Games, et édité par Blowfish Studios, où l’on va devoir trouver des preuves sur la mysterieuse dispartion de la jeune Zooey Kunstimatigaard. Et après une preview en début 2022, on est repartie percer tous les secrets de cette maison. Voici notre test.

Trailer du jeu

Forest Grove est un jeu de détective où l’on va devoir enquêter sur la disparition de Zooey Kunstmatigaard, fille d'un milliardaire connu pour son travail sur la technologie, Max Kunstmatigaard. Grâce à une machine futuriste, on va pouvoir reconstituer la maison où la jeune femme a été vue pour la dernière fois. Et ainsi, percer tous les secrets de cette mystérieuse disparition.


Pour cela, il faudra, dans un premier temps, explorer les trois étages de la maison, afin de visiter pièce par pièce cette maison, et trouver des documents, lettres, ou messages qui pourraient nous être utiles dans notre enquête. Entre-temps, on pourra également collecter de l'ADN afin de déterminer quelle personne était présente.

Une fois que l'on aura bien fouillé la maison, cette technologie va également nous permettre de pouvoir suivre d'anciennes conversations. Pour les découvrir, on aura à notre disposition deux outils. Le premier, une espèce de radio, où il faudra trouver la bonne fréquence afin de pouvoir déchiffrer un échange téléphonique entre deux personnes. La seconde, à chaque étage, on trouvera un petit robot qui s'occupera uniquement de son étage. Le but sera donc d'en prendre le contrôle, se rendre dans une pièce, et trouver l'hologramme de cette dernière afin de les récupérer, et de le replacer ensuite dans la bonne zone de la pièce. Bien sûr, cela ne se fera pas n'importe comment. Pour nous aider, on aura des souvenirs grisés qui vont nous montrer les emplacements. À nous de trouver la bonne position, et le bon alignement grâce à une double roue qui augmentera si on se rapproche du point. Une fois la bonne position trouvée, la lecture se fera toute seule. Malheureusement, on aura seulement des scènes fixes avec un échange de dialogues.


Ces deux technologies vont avoir une place importante dans l'aventure. Car on aura parfois de précieux indices pour notre enquête. Bien sûr, mis à part ces technologies, la maison va regorger de secrets. Il faudra donc déjouer quelques énigmes pour les percer. Par exemple ouvrir une porte grâce à une musique, décoder des coffres, ou encore, régler une horloge. Le but sera de recueillir un maximum d'informations sur Zoey, afin de remplir sa jauge de confiance. Une fois suffisamment pleine, il faudra faire notre rapport à nos supérieurs.

En tout, pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter 4 petites heures de jeu. Mais cette durée de vie pourra varier d’un joueur à un autre. Car certaines énigmes seront plus ou moins faciles à résoudre. De plus, si on souhaite prendre notre temps à explorer, on pourra y passer un peu plus de temps.


Forest Grove nous plonge dans un monde futuriste, grâce à la technologie de Max Kunstmatigaard. On est enfermé dans une pièce avec seulement la représentation à l'identique de la maison de la famille Kunstmatigaard. Et la vue extérieure ne va être qu’un grand vide rempli de vaisseaux lumineux. Par contre, l'intérieur de la maison nous permet de découvrir différentes pièces, qu’on va prendre plaisir à explorer. Mais ça reste assez rapide. Tout comme notre enquête.


Pour conclure, le concept de Forest Grove est intéressant. Se plonger dans une simulation, afin de résoudre une enquête, c’est bien pensé, et très original. La maison est grande, et elle regorge de secrets. Cependant, on aurait aimé plusieurs enquêtes du même style. Histoire de passer plus de temps dans le jeu, et de profiter du concept comme il se doit. Mais malgré ça, l’aventure reste agréable. Et on y retournait bien une seconde fois.


163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...