top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Farmer's Father: Save the Innocence

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023


Disponible le 29 mars sur PC. Farmer's Father: Save the Innocence est un jeu de survie, développé et édité par FreeMind, et coédité par PlayWay, où il va falloir prendre soin de notre famille après avoir fui notre foyer pendant la guerre. Et après avoir pris soin des nôtres, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Farmer's Father: Save the Innocence est un jeu de survie qui nous raconte l'histoire d'un homme réveillé en pleine nuit par les bombardements. Il n'a plus le choix. Pour protéger sa famille, il va devoir fuir sa ferme au plus vite, afin de rejoindre son bunker dans la forêt pour protéger sa femme et son fils.


Après avoir quitté sa ferme, notre héros va donc tout faire pour que lui et sa famille survivent. Pour cela, il faudra affronter le froid glacial de la forêt, trouver de quoi se nourrir, et faire chauffer leur petite bâtisse de fortune qui les protège. Il ne faudra pas oublier de prendre aussi soin de ce père héroïque. Car la faim et la soif pourraient aussi avoir raison de lui.

Même si les débuts nous permettent un peu de stock nous permettant de survivre, il faudra très vite prendre en main le jeu pour subvenir à nos besoins ainsi qu'à celui de notre famille. Et pour jouer notre rôle, il faudra fouiller toute la zone afin de trouver des denrées. Par chance, notre père nous a légué son arme. Ce qui va nous permettre de chasser, mais aussi de faire face aux militaires qui veulent notre peau. Au fil de l'aventure, on aura de multiples animaux, telle qu'une vache pour le lait, des poules pour des œufs, et un chien qui va nous permettre de pister des caisses de survie, enterrées sous la neige.


La chasse ne sera pas le seul atout de notre fermier. Muni d'une hache, il faudra faire le plein de bois pour entretenir le feu dans le bunker pour notre famille. Ce feu permettra aussi de faire à manger. Car même si l'enfant tète encore sa mère, il faudra des forces à cette dernière. Du coup, notre devoir sera de toujours faire en sorte qu'ils soient au chaud, et qu'elle ait de quoi se nourrir. Et comme elle ne cuisine pas elle-même, c'est à nous de récolter les denrées, et de lui préparer de bons repas. Bien sûr, il faudra aussi penser à nous en gardant pour nous, si on ne veut pas mourir. Et laissant notre famille mourir, abandonnée et seule. Comparé aux autres membres de la famille, notre héros aura également besoin de boire. Un critère très important pour notre héros.

Notre fermier aux multiples talents aura des compétences de craft. Muni des diverses ressources que l'on va trouver tout au long de l'exploration, dans la forêt ou dans les bâtisses voisines, on va concevoir divers objets, comme un enclos pour nos animaux, des mangeoires, ou encore une niche pour notre chien. Tout cela, permettra d'améliorer petit à petit leur environnement. Si parfois on est un peu perdu, il nous suffira simplement de suivre les quêtes de l'aventure, qui représenteront un peu les objectifs que notre fermier devra accomplir pour son bien et celui de sa famille.


Même si la direction artistique n'est pas mauvaise, et que, mis à part des soucis de collision, on n'a rencontré aucun gros bug. L'aventure aurait quand même dû être en Early Access. Car malheureusement, il y a plusieurs problèmes. Comme le manque d'un vrai tutoriel. Parfois, on met du temps à comprendre le système. Et on prend du temps à comprendre le fonctionnement de certaines choses. Du coup, on meurt, et notre famille aussi, car on n’a pas compris à temps comment faire les choses. On aurait apprécié peut-être avoir des sous-titres Français pour faciliter l'expérience. De plus, notre femme reste cloîtrée debout à rien faire avec son fils dans les mains. Alors qu’elle pourrait aider un minimum. Surtout en temps de guerre. Ou du moins, elle pourrait s’asseoir quelques fois, au lieu de rester debout.

Pour conclure, Farmer's Father: Save the Innocence est un jeu de survie agréable, même si la prise en main est plutôt complexe. Mais une fois que les bases sont acquises, le jeu est plutôt bien pensé. Certes, tout n'est pas parfait. Mais dans l'ensemble, on y passe un bon moment.


168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...