[Test][Steam] ELDEN RING NIGHTREIGN
- Couple of Gamer
- 13 juin
- 5 min de lecture

Disponible depuis le 29 mai sur PlayStation 5, Xbox Series et Steam, ELDEN RING NIGHTREIGN est une aventure indépendante coopérative se déroulant dans l'univers d'ELDEN RING, développée par FromSoftware, Inc. et éditée par Bandai Namco, où l’on va devoir faire équipe avec 2 autres joueurs afin d’explorer les terres de Limveld et chasser l'un des terrifiants Seigneurs nocturnes. Et après de nombreux combats et beaucoup de speedrun, il est temps pour nous de dévoiler nos avis sur ce standalone particulier.
Trailer du jeu
ELDEN RING NIGHTREIGN est une aventure indépendante jouable en coopération et se déroulant dans l'univers d'ELDEN RING, où 3 héros vont devoir faire équipe afin de chasser les Seigneurs nocturnes qui sèment le chaos sur les terres de Limveld. Un jeu qui mise tout sur la coopération. Et qui va nous demander de survivre à plusieurs nuits d’horreur avant que la mort vienne nous attraper.
Pour progresser dans ELDEN RING NIGHTREIGN, on va devoir terminer, les unes après les autres, les différentes expéditions. Mais avant de rejoindre un groupe, on va commencer par découvrir les bases du jeu grâce à un petit tutoriel rapide. Pendant ce tutoriel, on va prendre le contrôle d’un guerrier à l’épée. Notre objectif sera de suivre notre guide afin de combattre quelques ennemis et d'apprendre les techniques de base du combat. Dans ELDEN RING NIGHTREIGN, chaque expédition va se dérouler de la même manière. Enfermée dans une zone qui rétrécit de plus en plus, on va devoir rejoindre certains lieux spécifiques afin de vaincre divers ennemis jusqu’à ce que la nuit tombe. Après ça, on va devoir vaincre un premier ennemi majeur avant que le jour se lève de nouveau. Puis, on va recommencer cette étape jusqu’à atteindre le boss final de l'expédition. Le tutoriel va donc nous apprendre comment se déroule la partie, et lors d’un petit boss final, on va aussi apprendre à sauver nos alliés de la mort. ELDEN RING NIGHTREIGN va proposer un concept assez novateur. Car il faudra frapper nos alliés pour le faire revivre avant qu’il ne meure définitivement.
Après avoir vaincu le boss ou péri contre lui, on va se retrouver au Bastion de la Table Ronde. Ici, on va retrouver quelques têtes connues. Mais surtout, c’est depuis ce lieu que l’on va pouvoir lancer une expédition depuis la table ronde. Au début, il n’y aura qu’une seule expédition. Mais plus on va avancer dans le jeu, plus on va en débloquer de nouvelles. Le Bastion de la Table Ronde proposera aussi divers petits lieux à visiter, et qui seront très utiles pendant notre aventure. Il y aura un autel pour le rite de reliques. En effectuant des rites de nos reliques obtenues lors de nos expéditions, on débloquera des bonus passifs pour notre héros. Pour chaque héros, on pourra personnaliser plusieurs reliques, afin de rendre les expéditions plus faciles. Ensuite, on va avoir le Codex et le journal. Ces derniers vont nous permettre de retrouver toutes les informations importantes comme les règles du jeu, le système de combat, les reliques, les objets ou même les compétences. Le journal, quant à lui, va rassembler les morceaux d’histoire que l’on trouvera pendant nos expéditions. Dans le Bastion, on trouvera aussi un vendeur qui, contre un peu d’obscurité, va nous vendre quelques reliques, rites et autres objets. On pourra même acheter quelques emotes à utiliser lors des combats. Pour finir, il y aura une petite zone d'entraînement afin de tester les compétences des différents héros disponibles.
Principalement, lors de notre aventure, on s’occupera de la Table Ronde pour partir en expédition et de l’autel des rites. Pour lancer une mission, on va devoir s’approcher de la table et choisir l’un des différents héros jouables. Chaque héros aura ses propres compétences spécifiques. Mais il sera tout de même possible d’équiper n’importe quelle arme à ces héros pendant l'expédition. Quand les 3 joueurs seront prêts, on partira sur les terres de Limveld afin d’accomplir notre mission commune.
Lors d’une expédition, on devra être assez rapide pour ne pas se faire rattraper par la nuit. Mais aussi prendre son temps d’explorer afin de ne pas se trouver face aux différents boss avec des personnages de bas niveau. On va donc devoir se rendre à différents lieux importants afin de vaincre quelques ennemis importants. Une fois vaincu, on récupérera des âmes qui permettront de monter le niveau de notre héros. Mais surtout, on pourra récolter des bonus ou des nouvelles armes grâce à la puissance cachée qui fera son apparition après la défaite de notre ennemi. En fonction du loot, on prendra plus facilement un bonus qu’une arme. Sachant que de nombreuses armes seront disponibles un peu partout sur la carte. Parfois, on récoltera aussi différentes ressources comme des pierres de forge qui permettront d’améliorer nos armes. Bien sûr, il faudra trouver une forge afin de pouvoir effectuer cette petite amélioration. Sur la carte, on pourra aussi trouver des marchands qui nous proposeront des armes, des bonus, ainsi que des objets utiles pour la réanimation.
Une fois les deux nuits passées et le boss principal vaincu, on retournera au Bastion. Pendant notre petit temps de repos, on aura la possibilité d'effectuer des rites de reliques, d’aller voir le marchand et de parler aux différents PNJ qui se trouveront sur place. Une fois que l’on sera prêt, on pourra lancer la seconde expédition et recommencer à fracasser du monstre pendant 2 nuits. Au total, il y aura 8 expéditions à découvrir qui nous feront voyager aux quatre coins de la carte. Pendant ces expéditions, on retrouvera certains boss qui nous ont fait souffrir dans ELDEN RING, et qu’on sera ravis d'anéantir pour le plaisir.
Pour venir à bout des 8 expéditions, il faudra compter une bonne vingtaine d’heures avec la bonne équipe. Certains joueurs mettront moins de temps. Et d’autres, qui n’auront pas forcément la chance de trouver les bons coéquipiers, se trouveront bloqués pendant des heures à cause de certains joueurs qui ne penseront qu’à eux.
Même si ELDEN RING NIGHTREIGN nous propose une direction artistique similaire à ELDEN RING, on n’arrive pas forcément à retrouver le charme et la beauté du jeu principal. C’est peut-être à cause de son monde un peu trop restreint. Car, malgré un monde ouvert lors des différentes expéditions, on a la sensation d’être compressé dans une zone. Même si, finalement, c’est un peu le cas. Bien sûr, ce Stand Alone est toujours aussi difficile. Et on en prend souvent plein les yeux et les oreilles. Mais ce n’est pas forcément le ELDEN RING qu’on aime. Et après de nombreuses expéditions, on commence à se lasser du jeu.
Pour conclure, ELDEN RING NIGHTREIGN n’est pas mauvais. Bien au contraire, ça reste un jeu original dans l’univers d’ELDEN RING, qui réinvente un peu le genre en mélangeant le côté Souls-Like au Battle Royale. C’est bien trouvé. Et les premières heures sont plaisantes. Mais le côté coopératif gâche un peu trop souvent l’aventure. Et si on n’a pas toujours notre groupe pour explorer les terres de Limveld, ce jeu peut très vite nous rendre fous.

Commentaires