top of page

[Test'1D][Steam] Egging On

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 13 minutes
  • 3 min de lecture
Test Steam Egging On

Disponible depuis le 6 novembre sur Steam et Xbox Series, Egging On est un jeu totalement loufoque développé par Egobounds et édité par Alibi Games et IndieArk, où l’on va devoir prendre le contrôle d’un œuf afin de se libérer de l'oppression des poules ou simplement se sentir libre. Un jeu simple en apparence, mais qui ferait passer Elden Ring pour un jeu pour enfants. Et après avoir cassé de nombreux œufs, et fait quelques omelettes, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Egging On est un jeu où l’on va prendre le contrôle d’un œuf, fragile et délicat, afin de se libérer du poulailler. Pour cela, on va pouvoir rouler délicatement vers les différents lieux de cette aventure, en partant du poulailler, et en se rendant vers des lieux de plus en plus dangereux. Les premiers pas, ou plutôt, les premières roulades dans Egging On seront assez simples. On se dirigera vers l'énorme poulailler, et notre objectif sera d’atteindre le sommet. Pour y arriver, on pourra faire des sauts plus ou moins hauts, en fonction de la position de l'œuf lors du saut. Bon, les premiers obstacles seront assez difficiles. On tombera un peu trop souvent, cassant par la même occasion notre œuf. Mais, plus on tombera, plus on se relèvera plus fort.


Après une heure à penser qu’on avait fait le plus dur, on découvrira nos prochains obstacles. Un mélange de plateformes tournantes, de zones étroites et de sauts de plus en plus difficiles. Une zone qui va souvent nous faire lancer la manette à travers la pièce. Après ça, on va atterrir à l’usine. Et, une fois de plus, le jeu va tout mettre en œuvre pour nous faire péter un câble. Il n’y aura pas vraiment de nouveaux obstacles dans cette zone. Mais on devra faire preuve de réussite lors de certains sauts. Car ils seront loin d’être faciles. Heureusement, il y aura très peu de plateformes hautes, évitant la casse de notre œuf.

Les zones d’après nous offriront de nouveaux obstacles comme des lampadaires suspendus qui se balanceront ou un passage dans un frigo où chaque plateforme sera glacée. Un véritable calvaire. Mais la cuisine sera la zone la plus stressante, car on aura le droit à des obstacles comme des batteurs, qui viendront nous briser la coquille, ou encore le sopalin qui se mettra à tourner quand on s’avancera dessus, nous obligeant à se déplacer lentement ou rapidement, selon nos réflexes. Bien sûr, plus on va s’approcher de notre destination finale, plus ça deviendra compliqué. Mais une fois dans le nid, on se sentira vraiment libéré de ce drôle de voyage.


Egging On est un jeu qui nous met au défi tout au long de l’aventure. Mais, grâce à un drone, on va pouvoir se simplifier l’aventure. Ce drone va nous permettre de nous rapatrier à certains endroits si jamais on tombe de haut. Une aide précieuse qui nous aidera vraiment à terminer cette aventure. Bien sûr, si on aime vraiment les défis, il sera possible de désactiver ce drone. Mais quand on voit la difficulté de certains passages, il est préférable de ne pas jouer les durs à cuire.


Pendant notre voyage, en accomplissant certains défis, on débloquera plusieurs coquilles pour notre œuf. Certains défis seront assez simples. Il nous suffira simplement de se déplacer ou de sauter. Mais d’autres nous demanderont d'embêter des poules, faire tomber des bouteilles ou traverser des obstacles encore plus difficiles dans la basse-cour. Bien sûr, on ne sera pas obligé de terminer ces défis. Mais grâce à quelques coquilles, on aura des aides précieuses pour notre ascension.

Même si les décors sont assez répétitifs, Egging On est un magnifique jeu, à la direction artistique soignée. Les poules sont très belles, tout comme les petits moineaux que l’on rencontrera durant notre voyage. Malheureusement, malgré de somptueux décors, le jeu manque souvent de vie. On aurait adoré voir un peu plus d'insectes ou autres durant notre ascension vers le nid. De notre côté, on a profité de la ROG Xbox Ally X pour vivre à fond cette aventure. Et quand on voit le prix de la console, on sait qu’il est impossible pour nous de la balancer contre un mur. Mais pour les autres joueurs qui tenteront cette ascension à la manette, on a qu’un seul conseil à donner, restez calme, ça va le faire. Au pire, ce n'est qu’une omelette.


Pour conclure, Egging On est un jeu frustrant qui nous met au défi dès les premières minutes. Certes, dans ce jeu, on va passer notre temps à rouler et sauter, tout en s'éclatant la coquille sur le sol. Mais chaque échec va nous donner envie de recommencer, encore et encore. Et après de nombreux essais, on va vraiment commencer à apprécier ce jeu.

Test Steam Egging On

bottom of page
Couple of Gamer ...