top of page

[Test][Steam] Dreamworks Gabby et la maison magique: C'est la fête

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 21 sept.
  • 3 min de lecture
Test Steam Dreamworks Gabby et la maison magique: C'est la fête

Disponible depuis le 19 septembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Dreamworks Gabby et la maison magique: C'est la fête est un jeu pour enfants développé par Infinigon S.L. et édité par Outright Games Ltd., où l'on va devoir aider Gabby à rassembler ses amis afin de faire la fête. Et après avoir exploré les mondes magiques et participé à diverses activités, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce nouveau jeu dédié aux enfants.

Trailer du jeu 

Dreamworks Gabby et la maison magique: C'est la fête est un petit jeu d’aventure inspiré de Gabby et la maison magique de Dreamworks Animation, où l’on va devoir organiser et participer à la plus grande fête de l'histoire avec Gabby et Pandy Pattes. Pour cela, on va devoir prendre le chascenseur, et se plonger dans les 6 mondes magiques afin de participer à divers mini-jeux, et préparer les festivités. 


Dans Dreamworks Gabby et la maison magique: C'est la fête, pour avancer dans l’histoire et faire la fête, notre objectif sera de partir dans les différents mondes afin d’accomplir une quête principale afin de récupérer un objet qui nous sera utile pour la fête. Chaque monde va proposer sa petite quête principale où il faudra simplement se déplacer, ramasser 3 objets, puis revenir au donneur de quête pour participer à un petit mini-jeu d'assemblage, de danse ou de courses. 

Lors de ces mondes, on va pouvoir récupérer des pièces qui nous serviront à débloquer des mini-jeux. Chaque monde proposera plusieurs mini-jeux, souvent identiques, qui nous permettront de gagner des tenues pour Gabby ou d’autres pièces. On pourra faire des voyages en dragon, en licorne, en voiture, lancer des balles sur des cibles, faire des coloriages ou encore danser. Dans les niveaux, on pourra aussi mettre la main sur quelques trésors. Pour les ouvrir, il faudra simplement replacer des autocollants au bon endroit. Dans ces coffres, on trouvera de nouvelles tenues pour Gabby. 


Une fois qu’on aura terminé les 6 mondes magiques de cette aventure, il ne restera plus qu’à se réunir au grenier de la maison magique afin de participer à la fête en compagnie de tous nos amis. Mais le jeu ne sera pas terminé pour autant. Il restera les différents mini-jeux de chaque monde à faire ou refaire, ainsi que quelques quêtes secondaires pour débloquer tous les succès du jeu.


Dreamworks Gabby et la maison magique: C'est la fête est un jeu pour enfants assez court. Il faudra un peu moins de 2 heures pour en venir à bout. Mais avec les différentes activités, un enfant peut retourner sur le jeu de temps en temps afin de s’amuser avec Gabby. Bien sûr, c’est un jeu qui touche un public très jeune, compris entre 3 et 5 ans. Pour les autres, l’aventure sera ennuyeuse et sans intérêt, avec très peu de défis. 

Du côté de la direction artistique, le jeu d'Infinigon S.L. reste fidèle à la série de Dreamworks Animation. C’est coloré et mignon, une belle représentation des différentes pièces de la maison magique. De plus, le jeu a le droit à une localisation française complète, qui comprend la traduction et les voix officielles. De quoi plaire aux petits fans de Gabby et la maison magique.


Pour conclure, Dreamworks Gabby et la maison magique: C'est la fête est un adorable petit jeu inspiré de la série animée de Dreamworks Animation. Certes, c’est assez court, avec des mini-jeux simples et répétitifs. Mais pour nos très jeunes gamers, c’est une façon de se divertir en compagnie de leurs héros préférés. Bien sûr, le jeu est pour un public très jeune. Pour les gamers un peu plus matures, pas sûr qu’ils prennent beaucoup de plaisir à explorer la maison magique avec Gabby.

Test Steam Dreamworks Gabby et la maison magique: C'est la fête

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...