top of page

[Test'1D][Steam] Dreams of Another

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 5 oct.
  • 3 min de lecture
 Test Steam Dreams of Another

Disponible le 10 octobre sur PC, PlayStation 5 et compatible en VR sur le PSVR2, Dreams of Another est un jeu d'exploration développé et édité par Q-Games, où l’on va suivre le périple de l'homme en pyjama coincé dans ses rêves. Et après un repos mérité, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Dreams of Another est un jeu d'exploration où l'on va suivre l’histoire de l'homme en pyjama, afin d'explorer une zone à la recherche d'un souvenir ou encore d’une émotion. Dans Dreams of Another, le concept est simple, à l'aide d'un fusil, il faudra recréer des zones détruites. Pour ce faire, à chaque fois que l'on va tirer sur un endroit, le monde va se reformer, révélant un souvenir que l’on pourra revivre en interagissant avec. Ce qui nous permettra de poursuivre notre aventure.


À plusieurs reprises, au cours de l'aventure, il faudra calmer les auras de plusieurs objets. Et c'est lors de ces passages que notre arme aura son utilité initiale, c'est-à-dire, détruire. Il faudra donc tirer sur les objets afin de les calmer. Si l’on se montre suffisamment curieux en prenant le temps de reconstruire chaque zone, on pourra mettre la main sur des objets qui seront de nouveaux souvenirs que l’on pourra lire entre chaque acte, si on le souhaite.

Mais recréer le monde ne servira pas seulement pour les souvenirs. Tout au long de l'aventure, on mettra la main sur des objets de bric-à-brac. Grâce à ces derniers, on pourra les donner à un soldat errant que l'on retrouvera tout au long du jeu. Bien que cela ne soit pas une obligation, le faire nous permettra de débloquer des capacités comme le sprint ou une ligne de suivi d’un objectif. Ce qui nous aidera lors de notre progression dans le jeu.


Dans Dreams of Another, très vite dans l'aventure, on mettra la main sur un fusil dont les balles seront illimitées. Tout au long du jeu, on finira par débloquer deux nouvelles armes, les grenades et le bazooka. Et bien qu’elles couvrent une zone plus importante dans le processus de recréation, leurs munitions, elles, ne seront pas illimitées. Pour en obtenir de nouvelles, il faudra compter sur notre ami le soldat.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu. Mais l'aventure traîne tellement en longueur qu'on a l'impression d'en avoir passé le double. Et très rapidement, l’expérience devient somnolente, car il n’y a aucun rythme entre chaque souvenir. De plus, à certains moments, on va avoir le droit à des scènes où il nous sera impossible de courir ou même d'accélérer certaines conversations inutiles.

Dreams of Another nous plonge dans une direction artistique pointillée grâce à la technologie Point Cloud. Ce qui donne un petit charme à cette aventure. On se retrouve plongé dans des rêves à la fois colorés et détaillés quand on prend le temps de reconstruire les zones. Malheureusement, l’OST ne colle pas vraiment à l’aventure. Ce qui nous donne envie de couper le son jusqu’à la fin.


Pour conclure, malgré son originalité, Dreams of Another n'a pas réussi à nous convaincre. L'aventure est un peu trop somnolente et manque de dynamisme. Le jeu traîne un peu trop souvent en longueur. Et il n’arrive vraiment pas à capter notre attention. On aurait préféré une durée de vie plus courte afin de vraiment pouvoir se plonger dans le jeu. Car plus les heures tournent, plus le jeu devient répétitif, et on prend aucun plaisir à le découvrir.

 Test Steam Dreams of Another

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...