• Couple of Gamer

[Test][Steam] Double Pug Switch


Disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, Steam, itch.io, iOS et Android le 22 octobre 2020. Double Pug Switch est un jeu de plateforme et de speedrun, développé par The Polygon Loft et édité par aPriori Digital, où l'on prend le contrôle d'un chien, qui va devoir franchir divers obstacles, pour arriver à la fin de chacun des niveaux. On a donc tenté d'aider ce pauvre chien, pour le bien de notre test.

Trailer du jeu

Même si le jeu n'est qu'un simple plateformer, il nous propose tout de même une petite histoire. Alors qu'une scientifique travaille tranquillement dans son bureau, en compagnie de ses amis à poils. Le chat donne des coups de patte au range flacon, qui finit par tomber, brisant ainsi tous les flacons, laissant se mélanger le contenu de chacun, et créant une autre dimension, emportant tout sur son passage. A partir de ce moment là, on prend le contrôle d'Ostie, le chien qui va devoir ramener le chat de cette nouvelle dimension. Même si ce dernier n'est pas du même avis.


Dans Double Pug Switch, il y a au total 40 niveaux à compléter. Et tous les 8 niveaux, l'univers changera.la durée de vie peut varier en fonction de la facilité à prendre en main le jeu. Car ce n'est pas si simple que ça de jouer à ce jeu.

Double Pug Switch est un jeu de speedrun plateformer. Le principe est simple, il va falloir éviter les différents obstacles, pendant la course du pauvre petit chien. Impossible donc de s'arrêter. Seuls les sauts et les passages dans d'autres dimensions, va permettre de sortir vivant du niveau. Le jeu est assez corsé, car il faudra souvent sauter au bon moment, et pas trop haut, pour éviter de se prendre des pics ou des ronces. Et parfois, des plateformes ne seront pas accessible. Pour les faire apparaître, il faudra switcher entre les deux dimensions, évitant ainsi les murs et les chutes dans le vide. Ce qui rend le jeu difficile, c'est qu'il est impossible d'effectuer plusieurs actions en même temps. Il faut donc prévoir le saut, avant de changer de dimension, sinon, c'est la mort assurée. Une bonne réactivité est donc nécessaire. Heureusement, il y a quelques checkpoint, qui permettent d'éviter de recommencer à zéro.


Au huitième niveau de chaque monde, il va falloir vaincre un boss et affronter notre ami le chat, qui n'a aucune envie de rentrer chez lui. Pour le vaincre, rien de bien compliqué. Il suffit de faire exactement les mêmes choses que dans les précèdent niveaux, courir et esquiver. Cependant, il n'y a pas de checkpoint. Donc, une erreur, et c'est retour à la case départ.

Tout au long des niveaux, quelques objets seront à récupérer. Dans un premier temps, il y aura des pièces jaunes. Il y en a une cinquantaine à récupérer. Et aussi des pièces violettes, moins nombreuses, trois par niveau, mais tout aussi utiles. Bien sûr, ces dernières sont plus difficiles à récupérer. Toutes ces pièces vont pouvoir être échangés contre des chapeaux, dans la boutique du jeu. Il y a au total, 41 chapeaux à collectionner. De la perruque d'Einstein, au casque de pompier, il y en a pour tous les goûts.


Le jeu ne propose pas des graphismes très attrayant. Mais l'univers change tous les 8 niveaux, permettant un peu de varier. Le chien n'est pas charismatique. Heureusement, il y a les chapeaux, un peu loufoque, histoire d'avoir un peu de gaieté. Mais rien d'extravagant. Côté bande-son, le changement d'univers permet de varier les musiques. Mais une fois de plus, rien de bien excitant.

Pour conclure, on n'a pas grand chose de plus à ajouter sur ce jeu. C'est un speedrunner tout à fait basique, qui ne cherche même pas à se démarquer. L'histoire est vite fait. La musique et la direction artistique loin d'être charismatique. Et on ne parle même pas de la jouabilité, qui est vraiment désagréable. Difficile de prendre du plaisir manette en main, dans ce petit speedrunner.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now