[Test][Steam] Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2
- Couple of Gamer
- 31 juil.
- 5 min de lecture

Disponible le 5 aout sur PlayStation 5, Xbox Series et Steam, Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 est la suite du jeu d’aventure et de combat, tiré de l’anime Demon Slayer, développé par CyberConnect2 et édité par SEGA, qui nous raconte les chroniques de Kamado Tanjiro, qui nous permet de revivre les arcs du Quartier des plaisirs, du Village des forgerons et de l'Entraînement des piliers issus de la série anime Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. Et après de nombreux combats et un entraînement intensif, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette nouvelle adaptation de Demon Slayer.
Trailer du jeu
Une suite tranchante ?
L’histoire de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 reprend là où le précédent opus s'est arrêté. Dans cette nouvelle aventure, on va de nouveau prendre le contrôle de Kamado Tanjirô afin de découvrir certains moments des arcs du Quartier des plaisirs, du Village des forgerons et de l'Entraînement des piliers.
Le mode histoire de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 propose 9 chapitres, 2 interludes et 1 chapitre spécial. Dans ce mode, on va prendre le contrôle de Tanjiro, Nezuko, et bien d’autres personnages, bien connus de l’univers de Demon Slayer. Lors d’un chapitre, on va souvent faire la même chose, suivre des objectifs et tuer deux ou trois démons qui vont nous bloquer la route. Les chapitres seront souvent composés d’une grande partie narrative, avec de nombreuses cinématiques. Pour les débloquer, il va falloir, lors de la mission principale du chapitre, trouver des fragments de souvenir, qui vont permettre de découvrir toute l’histoire. À la fin de chaque chapitre, on va obtenir un rang ainsi que diverses récompenses. Parfois, entre l'un de ces chapitres, on pourra participer à des mini-jeux en mode QTE qui vont nous demander d’appuyer sur les touches au bon moment. Ils ne seront pas très nombreux. Mais ils apporteront un peu de divertissement après quelques combats acharnés.
Pour venir à bout de l’histoire de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2, il faut un peu moins de 10 heures. Mais si on souhaite terminer toutes les missions secondaires et fouiller les petites zones libres que l’on aura lors de certains chapitres, on pourra augmenter la durée de vie de quelques heures. Bien sûr, le jeu proposera d’autres modes pour prolonger notre plaisir.
Une DémonStration de force !
Tout au long de l’histoire de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2, on va devoir affronter des démons, mais pas que. Pour cela, on va se trouver dans une arène de combat, face à notre ou nos ennemis. Le système de combat de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 ressemble beaucoup à celui présent dans l’opus précédent. Du 1v1 classique ou même du 2v2, où l’on va devoir enchaîner les attaques pour faire monter les combos et retirer la vie à son adversaire. Selon le personnage que l’on va contrôler, on va pouvoir effectuer des attaques qui vont faire augmenter la jauge de combo. On va pouvoir utiliser des techniques, en consommant la jauge de technique, visible sous la barre des PV. En enchaînant les attaques, on va remplir notre jauge spéciale. Grâce à elle, on pourra déclencher une attaque d’éveil ou un pouvoir ultime. Utiliser sa jauge d’éveil va nous permettre de passer en mode explosion. Ce qui augmentera notre puissance d’attaque et nous permettra d’utiliser nos techniques, sans jamais consommer la jauge de technique. Chaque personnage possède son propre pouvoir ultime. Mais on n’en dira pas plus à ce sujet. Lors de certains combats, on pourra s’aider d’un second personnage pour attaquer. Une fois la jauge de soutien au maximum, on pourra lancer des attaques avec le personnage annexe. En plus de ces attaques de soutien, on va pouvoir lancer une ultime à 2. Une nouvelle attaque dévastatrice qui va permettre de faire énormément de dégâts sur notre ennemi.
Dans Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2, les combats sont parfois longs et difficiles. Pour réussir à vaincre certains ennemis, il faudra faire preuve de patience et faire de nombreuses esquives pour ne pas perdre trop rapidement. Lors du mode histoire, si on tombe au combat, il sera possible de recommencer ce dernier depuis le début ou continuer le combat en reprenant sa vie. Mais cette option nous fera perdre notre rang à la fin du combat. Lors des combats de boss, la fin se conclura par quelques scènes de QTE.
Pour améliorer nos techniques ou ajouter quelques bonus à nos personnages, on pourra s’équiper de diverses pièces d’équipement que l’on trouvera lors des chapitres. Ces pièces, une fois équipées, vont procurer divers avantages lors des combats, comme un boost de santé ou une amélioration de la puissance du personnage. Il existera 3 styles d’équipements pour les différents modes de jeu de cet opus.
Les autres combats démoniaques !
En plus du mode histoire, Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 va proposer un Mode VS. Dans ce dernier, on va pouvoir affronter l’IA ou un autre joueur en local lors de combats en arène. On va aussi avoir un mode Endurance qui va proposer des combats en vague et des combats en mode survie. En plus du Mode VS, on va avoir le mode VS en ligne qui va nous permettre d’affronter des joueurs du monde entier en match classique ou local. Mais ce n’est pas tout. Dans Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2, on va aussi avoir le mode La voix d’un Pourfendeur. Dans ce dernier, on va revivre toute l’histoire à travers des combats. Pour finir, on va avoir un dernier petit mode, Parcours d’entrainement. Dans ce mode, on va devoir suivre le parcours de différents piliers, et enchaîner les combats afin de récolter des bonus et autres collectibles, jusqu’à atteindre le dernier combattant. Des modes divers et variés qui vont nous permettre de profiter des 40 personnages jouables de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2.
Pour finir, en plus de ces différents modes de jeu, on va pouvoir débloquer de nombreux éléments comme des voix, des musiques, des photos et quelques visuels pour notre ID de pourfendeurs. La plupart se débloqueront en jouant et terminant les différents modes du jeu. Mais pour les autres, il faudra dépenser ses crédits dans la boutique du jeu.
Toujours aussi fidèle !
Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 est à l’image de son prédécesseur. On a le droit à un jeu magnifique, avec des animations de combats époustouflantes et des scènes très fidèle à l’anime. En même temps, venant de CyberConnect2, ce n’est pas non plus une surprise. Ils sont experts en jeu de combat tiré d’anime. Les fans de l’anime devraient facilement apprécier les moindres techniques de chaque combattant, les pouvoirs d'Éveil et les autres attaques, qui sont une explosion de couleurs sur notre écran. Le seul bémol, c’est que le jeu ne prend pas en charge l'ultra wide sur PC. On se retrouve donc avec un écran coupé. Et c’est un peu dommage, car ça rendrait tellement bien sur un écran large. Surtout quand on déclenche une technique ultime. Pour le reste, Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 nous offre un magnifique doublage japonais et quelques musiques mythiques pour nous plonger un peu plus dans l’univers Demon Slayer. Sans oublier le roster complet et les variantes de certains personnages. De quoi plaire aux fans.
Une suite sans risque ?
Pour conclure, Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 est une suite qui plaira facilement aux fans de l’anime. Mais il pourrait bien attirer de nouveaux joueurs grâce à son système de combat explosif et ses animations toujours aussi somptueuses. Certes, l’histoire parlera plus facilement aux connaisseurs. Mais comme pour le premier opus, se plonger dans Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles 2 nous donne envie de découvrir l’anime, après l’avoir vécu à travers de magnifiques combats.

Commentaires