top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Daydream: Forgotten Sorrow


Disponible le 14 juin sur PC, et ultérieurement sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Daydream: Forgotten Sorrow est un jeu de plateformes/énigmes, développé par Frozen Line, et édité par Ravenage Games, qui met en scène un jeune garçon et son ours en peluche à travers diverses contrées, afin d’atteindre un phare. Et après un voyage plein de défis, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Daydream: Forgotten Sorrow est un jeu de plateformes, avec une touche d'énigmes, qui nous raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Griffin, et qui s'apprête à traverser diverses contrées afin d'atteindre un phare. Accompagné de Birly, son ours en peluche, nos deux héros vont devoir faire preuve de coopération afin d'atteindre leurs objectifs, et faire face à de nombreux dangers.


Dans Daydream: Forgotten Sorrow, on va y contrôler le jeune garçon, tout en donnant des ordres à notre petit ours en peluche, afin de passer les nombreux obstacles du jeu. Pour cela, on va devoir déplacer des objets, actionner des leviers, jouer avec les plateformes, et gérer les actions de notre compagnon, pour l’aider à atteindre des lieux, et bien d’autres. Pour casser les codes du simple du jeu de plateformes, il faudra résoudre des énigmes comme rétablir les rouages d'un moulin, ou encore, jouer avec les araignées, afin de se frayer un chemin. Lors de l’aventure, on aura aussi quelques séquences de vélo volant, où il faudra faire preuve de réflexes, pour ne pas se prendre un rocher ou autre. Parfois, il faudra également faire preuve de courage, et courir le plus vite possible, afin d'échapper à nos ennemis.

Tout au long de l'aventure, notre héros et son compagnon pourront mettre la main sur 14 Dream Story se basant un peu sur le principe de souvenir. Pour les dénicher, il faudra ouvrir l'œil. Car même si certaines sont assez simples à trouver. D'autres vont nous donner du fil à retordre. Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter 8 petites heures de jeu.


Daydream: Forgotten Sorrow propose des énigmes variées et très bien pensées. Mais parfois, la jouabilité rend l'aventure frustrante. Surtout lors des séquences de plateformes. En cause, la caméra impossible à contrôler, qui nous induit parfois à l’erreur.

Mis à part ça, Daydream: Forgotten Sorrow propose une direction artistique colorée et enfantine, avec une ambiance froide et sombre par moments. Et même si l'univers se veut enfantin, il est loin d’être simple pour un enfant. Le jeu nous envoie dans différents mondes, très variés. D’une simple forêt, au parc, en passant par le moulin. Tout au long de l’aventure, on ne visitera jamais deux fois le même lieu. Et le chaque rendu est sublime et sympathique. Le tout est accompagné d'un magnifique OST, qui nous plonge à merveille dans l'univers du jeu.


Pour conclure, Daydream: Forgotten Sorrow nous propose de découvrir une adorable petite aventure d'un garçon et son ours en peluche. Les énigmes sont bien pensées. L'univers fonctionne parfaitement avec la thématique. Et l'OST nous plonge à merveille dans l’aventure. On regrette cependant la jouabilité qui n'est pas toujours évidente, et rend parfois l'aventure un poil frustrante. Mais si on fait abstraction de cela, on passe un doux moment, en compagnie de Griffin et Birly.




320 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...