top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Conquistadorio


Disponible le 20 octobre sur PC, Conquistadorio est un point & click, développé par Morion Studio, et édité par AD Gaming, où l'on va devoir aider le conquistador à devenir un ermite. Et après avoir découvert son parcours, il est temps de donner notre avis

Trailer du jeu

Conquistadorio est un point & click qui nous raconte l'histoire du conquistador, qui, après une vie bien remplie, décide de profiter de sa mort en ermite. Malheureusement, son cercueil, dans lequel il voulait se reposer en paix, a disparu. Et on va tout mettre en œuvre pour le retrouver.


Dans ce Point & Click tout ce qu’il y a de plus normal, il va falloir fouiller divers endroits d’une caverne, afin de mettre la main sur divers objets qui vont nous permettre de poursuivre notre aventure, comme des ciseaux, des bottes, des câbles et bien d'autres éléments. Entre deux sessions de “cliquer déposer”, on aura quelques énigmes, parfois simples, et d'autres plus casse-tête, qui vont nous permettre aussi de progresser dans l'aventure.

Comme dans beaucoup de point & click, on devra faire beaucoup d'aller-retour. Si on bloque, on aura la possibilité d'utiliser une aide. Pour l'obtenir, il faudra résoudre un petit jeu qui ne changera jamais, où le but sera d’amener une clé à sa serrure. Une fois le mini jeu complété, on aura accès à l'aide sous forme d’une BD. Et même si les bases sont présentes, l'aide ne sera pas toujours claire. Et on ne comprendra pas toujours comment procéder. Le mieux sera de se débrouiller seul.


Même si Conquistadorio a de bonnes attentions, il sera malheureusement un peu trop basique pour qu’on y prenne vraiment du plaisir. Et comme si ce n'était pas suffisant, l'aventure ne durera que 3 petites heures maximum, pour la première partie. Car l'aventure se déroulera en plusieurs parties. À voir maintenant comment les développeurs vont l'intégrer au jeu, ou s'il faudra acheter un nouveau jeu.

La direction artistique est sombre à l'image de l'histoire. Car oui, on contrôle un conquistador mort. Certes, c'est sombre, mais très bien réalisé, avec de nombreux lieux à découvrir. Le tout, accompagné d’un OST qui colle parfaitement à l'aventure.


Pour conclure, mis à part sa direction artistique et sa bande-son, Conquistadorio ne sera pas le point & click sur lequel on va s’amuser à découvrir l’histoire. L’aventure est trop basique, et l'histoire n’est pas très intéressante. Et comme le jeu se déroule en plusieurs parties, on reste sur notre faim, ou fin, dans les deux cas, ça fonctionne. À voir comment va se dérouler la suite.


173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...