top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Computer Repair Shop


Disponible depuis le 12 janvier sur Steam, Computer Repair Shop est un jeu de "simulation" de réparation d'ordinateurs, développé et édité par Cheesecake Dev, où l'on va prendre le contrôle d'un réparateur d'ordinateur malhonnête, dans un quartier malfamé, pour aider de drôles de clients, prêt à tout pour récupérer leur PC. Et après avoir eu des requêtes plus loufoques les unes que les autres, il est temps de donner notre avis sur ce jeu un peu spécial.

Trailer du jeu

Computer Repair Shop est un jeu de simulation dans lequel on va prendre le contrôle d'un réparateur de PC dans un quartier un peu lugubre. Dans ce jeu, on commence notre nouvelle vie par la location de notre local sordide. Une fois loué, on va devoir se rendre sur place afin de faire un peu de ménage. Balai en main, on va retirer quelques saletés, et virer des sans-abris peu commodes, avant de lancer notre business, et de démarrer notre activité.


Dans notre bureau, on va avoir un PC qui va nous servir à diagnostiquer les problèmes, et à les réparer. On va aussi avoir un écran, qui servira principalement à brancher les PC de nos clients, et une tablette pour les achats de produits ou de logiciels. Il y aura aussi une borne à retour, pour renvoyer les PC quand les clients ne sont pas là. Et un chat, qui ne servira à rien. Mais ça reste un chat. C'est toujours agréable d'avoir un chat de garde. Surtout dans un quartier comme celui-ci.

Nos journées de travail vont se résumer à réparation, diagnostic, commande, et livraison. Chaque jour, on va recevoir plusieurs PC, avec une petite note sur chacun d'entre eux, nous expliquant, ou pas, les réparations à faire, et les petits ajouts à apporter sur le PC. Pour réparer un PC, on va devoir le prendre, et le poser sur le bureau afin de voir si ce dernier s'allume, puis diagnostiquer le problème. Une fois qu'on aura trouvé le souci, il ne restera plus qu'à acheter les pièces, attendre la livraison, les installer, puis allumer le PC pour voir si tout fonctionne bien.


Parfois, il faudra aussi cracker les PC, afin de diagnostiquer les problèmes internes du PC. Pour cela, on aura en notre possession une petite clé USB, qui permettra de cracker les mots de passe, installer des applications, poser des virus, et bien d'autres.


Dans l'ensemble, Computer Repair Shop ne propose rien de réaliste. Lors de la réparation, on va simplement devoir prendre les pièces, et les poser dans des cases représentant la pièce. Et après 3-4 réparations, on va toujours faire la même chose. Et le jeu ne va pas vraiment évoluer. Seuls certains objectifs de piratage ou autres, vont apporter un peu de nouveautés. Mais, comme la réparation, ça tournera en rond très rapidement. De plus, le jeu est rempli de bugs. Entre le chat qui fait voler les objets, l'impossibilité d'éteindre un PC, ou encore, la disparition de notre personnage dans un trou noir, le jeu a de quoi nous frustrer. Et on se demande même parfois si le jeu n'est pas en Early Access.

En plus des différents bugs, Computer Repair Shop est loin d'être un jeu immersif. La direction artistique fait mal aux yeux. Certains personnages sont difformes. Et les éléments du décor ne sont pas terminés, ou sont très mal modélisés. Avec un manque de réalisme qui fait aussi peur que le quartier où est située notre boutique. On nettoie tout au balai, même les traces de peinture. Un PC se nettoie avec une souffleuse, sans ouverture de ce dernier. Et la ville n'est même pas terminée. En gros, c'est une catastrophe. Et pour un jeu disponible en 1.0 à sa sortie, ça fait tache.


Pour conclure, Computer Repair Shop n'a rien pour lui. L'idée aurait pu être bonne. Mais les développeurs n'ont pas vraiment cherché à développer leur idée. Et finalement, on se retrouve avec un jeu redondant, qui n'est même pas terminé.



156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...