top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly


Après un premier épisode sorti en 2020. Le jeu de barista, Coffee Talk, revient dans Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly le 20 avril sur PC via Steam, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, et Xbox One et Series X|S. Développé par Toge Production, et édité par Chorus Worldwide, ce nouvel opus, comme le premier, permet d’être le/la barista d'un café nocturne assez spécial. Et après avoir servi nos clients. Il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly est un jeu narratif où l’on prend le contrôle du/de la barista d'un café hors du commun. Ouvert uniquement la nuit, ce repère va être le refuge idéal pour les insomniaques. Il permettra à divers clients de trouver un endroit simple et cosy pour parler librement de leur vie, et raconter leurs histoires. Dans ce nouvel opus, on va retrouver d'anciennes têtes, mais aussi faire la connaissance de nouvelles.


À l'image du premier opus, Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly est principalement centré sur la narration. Pour cela, chaque nuit, quelques clients viendront nous rendre visite. Et ils seront prêts à vider leur sac, après qu'on leur ait servi une boisson chaude ou froide, selon leur envie.


Pour satisfaire leurs demandes, rien de plus simple. Accompagnée de notre machine à café, on va suivre leurs recommandations, et créer la boisson. Pour chaque préparation, il faudra assembler 3 types d'ingrédients, parfois les mêmes, parfois différents. Pour le commencement, il faudra utiliser l'un des 7 ingrédients principaux, composé de lait, café, thé, chocolat et les deux nouveautés, le café fleur de pois bleu et l’hibiscus. Selon la demande du client, on pourra continuer à ajouter l'un de ces ingrédients, ou partir sur les épices composées de citron, de gingembre, de miel, de menthe, et de cannelle. La petite chose supplémentaire qu'on pourra faire, c'est lorsque certains clients commanderont des boissons à base de lait, il sera possible de proposer un Latté Art, avec une création sortie tout droit de notre imagination.

Certaines fois, ça sera simple, ils nous demanderont simplement un expresso, tout ce qu'il y a de plus classique. Mais parfois, les choses ne seront pas aussi évidentes. Certaines créations nous donneront du fil à retordre. Car ils nous diront simplement le nom de la boisson chaude, et ça sera à nous de trouver comment la faire. Quand on tombera sur une boisson type pour le mal de gorge, ça restera simple. Mais pour un café Russe ou une tasse de chai, il faudra savoir ce qu'on va bien pouvoir mettre à l’intérieur. Si la composition finale ne nous semble pas bonne, on pourra simplement la recommencer. Mais on aura uniquement 5 tentatives par jour. Ce qui limitera les essais. Si on fait le choix de servir une boisson, sans être sûr de l’avoir bien préparée, cela aura des répercussions sur le long terme. Car si on se trompe un peu trop souvent sur les commandes d'un client, il pourra faire le choix de ne plus revenir ou d'écourter sa visite.


En plus de nouvelles bases principales pour les commandes, Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly apportera aussi un petit lot de nouveautés. Par exemple, le placard. Dit comme ça, le concept est étrange. Mais certains clients vont oublier des affaires, ou nous demander de transmettre des objets ou des papiers à d'autres clients. Au moment du service, il faudra simplement penser à le joindre à la boisson. En cas d'oubli, l'objet se perdra les jours suivants. Et certains pourront changer la vie de nos clients. Pour finir avec les nouveautés, Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly intègre les stories dans l'application mobile Tomodachill, qui vont nous permettre de suivre pendant 24h toutes les stories de nos clients, et d’espionner un peu plus leur vie. Et parfois, savoir s’il y a des chances qu'ils se rendent au café le soir même. Parfait pour préparer une visite.

La durée de vie du second épisode Coffee Talk sera doublée par rapport au premier. Et il faudra compter sur une petite dizaine d'heures de jeu pour découvrir l'histoire de tous les clients. De plus, à côté du mode histoire, le jeu nous proposera le mode infini. Dans ce mode, on aura deux choix, le mode libre ou le mode défi. Dans le mode libre, on nous laisse la machine à café à notre disposition. Et on vit une journée tranquille au café. D'ailleurs, après une première journée dans le mode scénario, on conseille d'y faire un petit tour, histoire de faire quelques essais pour y trouver quelques recettes qui pourraient être un avantage lors du mode histoire. En ce qui concerne le mode défi, les clients vont nous faire part de ce qu'ils leur font vraiment plaisir. Mais attention, l'heure tourne. Donc, dans un temps limité, il faudra satisfaire un maximum de clients, pour gagner du temps supplémentaire. Plus on enchaînera les commandes parfaites, plus la partie durera longtemps.


Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly a une direction artistique similaire au premier opus. Dans un univers pixelisé, on reste derrière notre comptoir, nuit après nuit, en regardant les clients atypiques défiler. Concernant la bande-son, on a la possibilité de changer de musique au cours de la nuit grâce à notre playlist. Il est même possible de débloquer de nouveaux morceaux au fil de l'histoire.


Pour conclure, Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly est à l’image du premier opus. Une aventure narrative, qui nous permet de découvrir, et surtout, d’écouter, différentes histoires, tout en préparant les cafés. Et une fois de plus, c’est une pépite signée Toge Production. On prend plaisir à découvrir chacune des histoires atypiques de nos nombreux clients. Et de préparer diverses boissons. De plus, cette nouvelle aventure nous permet de revoir d’anciennes têtes, afin de mieux nous replonger dans le jeu. Mais une nouvelle fois, c’est le genre de jeu qui serait certainement plus agréable sur Nintendo Switch que sur PC.


313 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...