top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Coffee Caravan


Disponible le 20 mai sur Steam, Coffee Caravan est un jeu de café avec une touche de rogulike, développé et édité par Broccoli Games, où l'on va devoir servir des clients le plus rapidement possible, avant qu’ils s’agacent, et qu’ils partent. Et après de nombreuses tentatives, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Coffee Caravan est un jeu de café, avec une touche de roguelike, dans lequel, à travers plusieurs niveaux, il faudra servir des clients avant qu'ils ne quittent le restaurant par frustration. Si on y arrive, on évoluera. Mais si on échoue, il faudra reprendre à zéro. Heureusement, on ne perdra pas tout. On gardera le matériel, ainsi que les recettes qu’on a pu obtenir au fil des niveaux. Cependant, on perdra notre argent.


Avant de se lancer dans ce jeu, plus frustrant qu’amusant, on va pouvoir personnaliser notre serveur en choisissant ses vêtements, son corps, ses cheveux et ses accessoires. Une fois qu’il sera prêt, il ne restera plus qu’à choisir sa difficulté entre facile et difficile. Coffee Caravan étant un roguelike, il va se présenter comme de nombreux jeux du même genre. On va devoir choisir notre voie qui nous mènera à notre niveau. Sauf que cette fois-ci, au lieu de se retrouver dans une pièce remplie d’ennemis, on va simplement devoir servir des clients.

Selon le niveau, on aura des services plus ou moins faciles. Une fois dans le niveau, avant de commencer, il faudra aménager notre caravane avec les matériaux nécessaires à la préparation. Par exemple, pour un café au lait, il nous faudra le moulin à café, la cafetière, des tasses, de l'eau et un frigidaire pour le lait. Une fois notre caravane en place, il sera temps de commencer notre journée. Et pour ce faire, il faudra gérer la préparation du café en moulant les grains, en préparant le café à la cafetière, préparer les tasses. Étant seul, il faudra également gérer le service, et la plonge. Chaque niveau devra être terminé dans un temps imparti ou avant que les clients perdent patience.


Une fois qu'on aura passé un niveau, selon la voie que l'on choisira par la suite, on trouvera des boutiques pour acheter des tables, des équipements, des améliorations, des décorations et de nouvelles recettes. Des trésors avec 3 choix de récompenses qui varieront entre de l'argent et de l'équipement. Ainsi que des événements aléatoires qui pourront changer intégralement le cours de notre partie, en y ajoutant de nouveaux types de clients, et en donnant des statuts aléatoires qui changeront leur humeur.

Quand on sera venu à bout du premier restaurant, le café, on aura accès à la boutique, où il faudra servir exclusivement du thé. Et par la suite des glaces. Mais ce restaurant ne sera pas disponible avant cet été.


La direction artistique est assez simple. On a le droit à une petite terrasse avec notre caravane, de l'équipement très bien représenté, des clients à une grosse tête. Mais tout ceci reste à l’image du jeu. Et ça fonctionne plutôt bien. Cependant, la musique du jeu reste assez répétitive. Surtout lorsque l'on enchaîne les heures.


Pour conclure, Coffee Caravan est à la fois original et frustrant. Car même si le concept est bien pensé, et qu'on prend du plaisir à y jouer, la moindre petite erreur peut tout nous faire perdre. Ce qui complique l'aventure. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne l'apprécie pas, bien au contraire. Il faut simplement être patient. Comme beaucoup de roguelike.


243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...