top of page

[Test'1D][Steam] Cash Cleaner Simulator

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 17 minutes
  • 3 min de lecture

Test Steam Cash Cleaner Simulator

Disponible le 8 mai sur PC, Cash Cleaner Simulator est un jeu de simulation développé par Mind Control Games et édité par Forklift Interactive et Digital Pajamas, où l'on va devoir compter les billets pour satisfaire nos clients. Et après s'être fait beaucoup d'oseille, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Cash Cleaner Simulator est un jeu de simulation où l'on va découvrir la vie d'un malfrat avec une spécialité bien particulière. Car lorsque la mafia a besoin de laver de l'argent sale, c’est à lui qu’on va confier l’argent pour qu’il le nettoie et le renvoie. 


Dans ce jeu, on va donc simplement devoir laver de l’argent sale. Pour cela, on va commencer par sélectionner des missions sur le DARKNET. Avant de valider la mission, il faudra tout de même lire les instructions. Car, même si notre mission principale consistera à compter les billets pour renvoyer la somme demandée dans des rangements adéquats tels qu'un sac de sport ou une valise, il y aura d’autres petites conditions importantes à respecter. Par exemple, il faudra laver les billets boueux dans la machine, les faire sécher ou faire des liasses de billets prédéfinis. 

Une fois notre mission sélectionnée, il suffira de se mettre au boulot. Pour commencer, on va devoir compter l’argent, mais sans machine. En gros, il faudra compter de tête les billets livrés. Plus tard, quand on commencera à gagner notre vie, il sera possible d’investir dans une compteuse à billets. Mais il faudra jouer quelques heures avant d’y arriver. Une fois qu’on en aura terminé avec les billets, on devra suivre les instructions de la mission pour les laver, les sécher ou créer des liasses. Après cette étape, il ne restera plus qu’à trouver le rangement adéquat, et notre mission sera terminée. 


Quand toutes ces étapes seront terminées, il faudra passer à l’envoi. S’il manque de l’argent, il faudra simplement ajouter quelques billets dans le rangement adéquat. Une fois la mission validée, on recevra une note de satisfaction de la part du client. Plus on va avancer dans l’aventure, plus les demandes seront complexes. Heureusement, on aura la possibilité d'investir dans diverses machines sur le marché noir afin de nous faciliter la vie. Par exemple, une lampe à U.V qui nous permettra de vérifier si les billets sont vrais ou encore une compteuse à billets plus performante. Il sera également possible d'acheter tout type de fourniture pour envoyer nos colis.


Dans l’ensemble, même si le jeu va nous proposer très peu de missions variées, le concept reste intéressant. Malheureusement, les petits bugs comme le scan pour calculer tous les billets viennent nous compliquer la tâche. Rendant le jeu moins agréable que prévu.

Cash Cleaner Simulator propose une direction artistique assez simple. On est enfermé dans un local que l’on va pouvoir agrandir au fil de l’aventure, et l’embellir avec divers équipements. Mais principalement, on va avoir des billets dans les yeux à force de compter cet argent sale. Pour nous accompagner, on aura le droit à quelques musiques. Mais pour cela, il faudra investir dans une radio.


Pour conclure, Cash Cleaner Simulator est un bon jeu de simulation, au concept assez original. Et même si sur le long terme, le jeu devient très vite répétitif, une fois qu’on commence à se lancer dans le nettoyage d’argent sale, on ne voit plus les heures passer.

Test Steam Cash Cleaner Simulator

bottom of page
Couple of Gamer ...