[Test'1D][Steam] Car Driving School Simulator
- Couple of Gamer
- il y a 10 minutes
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 17 septembre sur Steam et Epic Games, après une sortie sur Nintendo Switch et mobiles, Car Driving School Simulator est un jeu de simulation développé et édité par BoomBit, où l’on va simplement de tester nos compétences en conduisant des voitures, des remorques ou des bus, d’un point A à un point B. Et après de nombreuses missions et beaucoup de fous rires, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeu
Car Driving School Simulator est un jeu assez classique où l’on va devoir conduire diverses voitures afin de les mener d’un point A à un point B, tout en effectuant diverses manœuvres et en respectant le code de la route. Un jeu comprenant 8 lieux aux missions diverses, où il faudra conduire des voitures, des remorques et des bus. Mais avant de se lancer dans les nombreuses missions du jeu, on va commencer par les leçons de conduite afin d’atteindre notre premier niveau. Lors de ces leçons, on va apprendre à mettre notre ceinture, démarrer le moteur, mettre le clignotant, activer ses essuie-glaces ou encore se garer. Des leçons assez simples qui nous seront très utiles pour la suite.
Une fois qu’on aura atteint le premier niveau, on débloquera notre première voiture qui nous permettra de se lancer dans les missions de la première ville. En pilotant une voiture, on devra compléter 12 missions pour chacune des villes. Comme pour les leçons, on devra simplement rouler d’un point A à un point B, tout en respectant le code de la route. Les missions ne seront pas très longues. Mais la moindre erreur nous coûtera nos points. Il faudra donc être vigilant. À la fin d’une leçon, on gagnera des points en fonction de notre conduite, ainsi que des crédits en fonction de nos points. Et bien sûr, un peu d'expérience afin de monter nos niveaux. Ces niveaux nous permettront parfois de débloquer gratuitement un véhicule.
Grâce aux crédits accumulés, on pourra débloquer les autres villes du jeu. Normalement, en conduisant bien, on obtiendra toujours assez de crédits pour débloquer la ville suivante. Les crédits serviront aussi à débloquer les différents véhicules du jeu. Au total, il y aura 30 véhicules à débloquer, allant d’une simple citadine à un bus londonien, en passant par des voitures de sport ou quelques voitures avec remorques.
Au total, entre les missions en voitures, en bus et en remorques, ainsi que les différentes leçons de conduite classiques, en traîneau et sur glace, Car Driving School Simulator va nous proposer plus d’une centaine de missions à accomplir. Certes, sur le long terme, ça deviendra très vite répétitif, avec un côté jeu mobile. Mais ça restera un très bon passe-temps, le temps d’une soirée.
Car Driving School Simulator est clairement un jeu mobile dans tous ses aspects, même visuel. Mais ça reste jouable. Le jeu nous propose un peu de réalisme dans la conduite, même si parfois, on ne comprend pas toujours comment est gérée la physique. Et que dire de l’IA. La plupart du temps, quand on perd des points, c’est parce que l’IA grille des feux, apparaît sans nous prévenir ou nous bloque la route lorsqu’on se gare. Parfois, c'est drôle. Mais d’autres fois, c’est plus énervant qu’autre chose.
Pour conclure, Car Driving School Simulator est un jeu sympa quand on a envie de conduire différentes voitures, et mettre à l’épreuve nos compétences. Surtout pour les créneaux. Certes, ça reste un jeu d'arcade, avec très peu d’évolution dans le gameplay. Mais pour s’amuser de temps en temps, ça reste le jeu parfait. Bon, les nombreux bugs, ainsi que l’IA catastrophique, viennent souvent gâcher notre plaisir. Mais ça nous permet aussi de bien rigoler par moments.
