top of page

[Test'1D][Steam] The Case of the Worst Day Ever

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 16 minutes
  • 3 min de lecture
Test Steam The Case of the Worst Day Ever

Disponible le 5 décembre sur Steam, The Case of the Worst Day Ever est un petit jeu d'enquêtes pour les plus jeunes, développé et édité par Hero Game Co LLC, où l’on va devoir scruter diverses scènes à la recherche de mots afin de compléter un texte à trou. Un jeu assez simpliste, parfait pour les enfants, qui permet d’apprendre tout en s’amusant. Et après avoir complété les 10 enquêtes de ce jeu, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Case of the Worst Day Ever est un petit jeu d'enquêtes qui nous fait jouer avec les mots. Dans ce dernier, alors qu’une famille devait faire la fête, on apprend que chaque membre est malheureux. Mais pour vraiment comprendre pourquoi ils sont dans cet état, on va devoir enquêter. Pour cela, durant 10 enquêtes, on va devoir explorer les scènes, et cliquer sur différents objets ou autres, afin de collecter des mots. Il y aura plusieurs types de mots. On va avoir les noms et prénoms, les verbes et les compléments. Une fois qu’on aura mis la main sur tous ces mots, notre objectif sera de répondre à plusieurs questions. La première, qui sont ces personnes ? La seconde, à qui appartient ces objets. Et la dernière, que s'est il passé.


Lors de la recherche de mots, on va souvent devoir cliquer un peu partout, que ce soit dans une poubelle, sur un smartphone, dans les poches d’un personnage. Cette fouille va nous permettre de trouver des lettres, des messages ou des objets. Certains de ces objets ou documents vont regorger de mots-clés que l’on devra récolter, et qui nous serviront à remplir les vides.

Une fois qu’on aura récolté tous les mots, il ne restera plus qu’à utiliser ces derniers pour compléter notre enquête. Dans l’ensemble, grâce au code couleur, cette partie sera assez simple. Il suffira simplement de bien lire chaque document afin de ne pas se retrouver perdu lors de l’assemblage des mots. Bien sûr, si vraiment, on est bloqué, on pourra s’aider des différents indices. Malheureusement, ces derniers seront très classiques. Et ils ne nous aideront pas forcément à tout comprendre.


Pour chaque question, une fois qu’on aura placé tous les mots, on aura un message nous indiquant si tout est correct ou combien on a pu faire de fautes. Sur les longs textes, on a plutôt intérêt à ne pas se tromper. Car on ne comprendra pas forcément nos erreurs. Surtout que le jeu étant 100 % anglais, il suffira de se tromper sur le nom et prénom pour rester bloquer pendant des heures.


Dans l’ensemble, The Case of the Worst Day Ever est un petit jeu d’enquêtes intéressant. Mais ça reste vraiment trop simpliste pour un adulte. Mais pour les plus jeunes, ça reste le jeu parfait. Même si certaines enquêtes sont difficiles à cause des nombreux mots à replacer, les jeunes gamers peuvent facilement passer un bon moment. Du moins, si l’anglais ne leur fait pas peur. Car, malheureusement, le jeu ne propose pas de localisation française.

The Case of the Worst Day Ever nous plonge dans le quotidien déprimant d’une famille à travers 10 scènes dessinées à la main. C’est coloré et mignon. Même si, on ne va pas se mentir, le character design n’est pas très recherché. Mais ça reste un jeu charmant qui plaira aux petits comme aux grands.


Pour conclure, The Case of the Worst Day Ever est un adorable jeu d'enquête pour les plus jeunes. Certes, c’est très simpliste, avec une recherche de mots et des textes à remplir avec ces mots. Mais ça reste intéressant. Surtout pour apprendre un peu l’anglais. Bien sûr, on aurait préféré une version traduite en français. Mais ça reste un bon moyen pour certains joueurs de perfectionner leur anglais, même pour les plus jeunes.


bottom of page
Couple of Gamer ...