top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Buried Alive: Breathless Rescue


Disponible le 12 novembre sur Steam, Buried Alive: Breathless Rescue est un jeu d'aventure/énigmes, developpé par Geekon, et edité par Midnight Games, où l'on va devoir s'échapper d'une tombe, et retrouver sa femme, kidnappée par un mystérieux inconnu. Et après avoir vécu une nuit d'horreur, il est temps de donner notre avis sur ce jeu, très particulier.

Trailer du jeu

Buried Alive: Breathless Rescue est un jeu d'aventure, avec quelques énigmes, où l'on va prendre le contrôle d'un homme, enterré vivant après une soirée trop arrosée. Notre mission, s'échapper du tombe avant de mourir. Bien sûr, une fois libre, l'histoire ne va pas s'arrêter là. Car notre femme a disparu. Et pour la retrouver, on va devoir s'aider de divers petits mots laissés sur notre route.


Pour progresser dans l'aventure de Buried Alive: Breathless Rescue, on va suivre les différents indices. Ces derniers vont nous mener à diverses énigmes, qui vont nous permettre de récupérer des objets, comme des clés, des pinces, et bien d'autres. Chaque objet va nous servir à se débloquer, et se frayer un chemin vers l'endroit où notre femme est tenue en otage. Sur notre route, on fera la rencontre de quelques ennemis, que l'on pourra tuer à coup de pelle.

Bon, trêve de plaisanterie. Buried Alive: Breathless Rescue est un jeu qui, sur le papier, tente de nous vendre du rêve. Si on regarde bien le presskit du jeu, on cite "Alors que vous vous frayez un chemin hors du cercueil, vous vous réveillez dans une crypte désolée, enveloppée de ténèbres. Le silence étrange n'est interrompu que par le doux goutte-à-goutte de l'eau et les légers échos de vos propres pas. Une vieille batte tachée de sang et une note cryptique reposent devant vous, vous invitant à découvrir les mystères qui vous attendent." En gros, pendant 5 minutes, une fois sortie de la tombe, on va avoir une minuscule crypte, avec une énigme grotesque, et deux trois objets à trouver. Il n'y a pas vraiment de mystères dans cette partie du jeu. Tout va se faire dehors.


Et encore, une fois dans le cimetière, on va encore avec des énigmes ridicules qui vont se terminer en 5 minutes, avec un vieux gardien qui, en un coup de pelle, va se retrouver inutile. Ensuite, on va se retrouver en ville, endormi dans une maison. Et après quelques énigmes, un peu plus recherchées, ou pas, on va devoir s'infiltrer dans une maison, pour trouver de nouveaux indices qui vont nous mener à l'ultime étape de cette aventure.

Il n'y a donc pas de "Profondeurs glaciales de la crypte". Il n'y a pas d'énigmes "Cryptiques". Et encore moins de choix qui détermineront notre destin. On va juste avoir un jeu linéaire, qui va nous mener, sans qu'on ait le temps de s'en apercevoir, à la fin du jeu en moins d'une heure. Et après ça, il ne restera plus qu'à pleurer pour avoir acheté un tel jeu. On pourrait croire que c'est un prologue, ou autre. Mais non, c'est bien un jeu complet, qui n'a rien à voir avec les informations données sur sa page Steam. Une publicité mensongère pour les joueurs, qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde.


Pour conclure, Buried Alive: Breathless Rescue est un jeu qui n'aurait pu être qu'une simple démo. L'histoire est inintéressante, avec beaucoup d'illogisme. Il y a une pluie de bugs. Et pour les plus débrouillards, c'est moins d'une heure de jeu. On se demande ce qui est passé par la tête de Midnight Games pour éditer un tel jeu. En-tout-cas, en cette période de Noël, faites des économies, achetez un sapin. C'est plus beau, plus utile, et ça fera plus d'heureux.


194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...