• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Aspire: Ina's Tale


Disponible le 17 décembre sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Aspire: Ina's Tale est un petit jeu d'aventure/énigme développé par Wondernaut Studio, et édité par Untold Tales, qui nous raconte l'histoire d'Ina, une jeune femme piégée dans une tour, qu'elle va devoir explorer, afin de trouver une issue, et la raison de son emprisonnement dans cette tour. Et pour le bien de notre test, on a tenté de l'aider, pour en savoir plus sur son histoire.

Trailer du jeu

Aspire: Ina's Tale est un jeu d'aventure à défilement horizontal, qui raconte l'histoire d'Ina, piégée dans la Tour, et prisonnière d'un sommeil perpétuel peuplé de rêves. Un jour, elle se réveille. Et elle doit désormais explorer les innombrables recoins de la Tour pour trouver une issue et une raison à son emprisonnement. Pendant son voyage, elle va faire la rencontre de nombreux personnages, résoudre des énigmes, et échapper à des ennemis redoutables.

Dans Aspire: Ina's Tale, on contrôle donc Ina, une jeune fille tout à fait ordinaire, ou presque, qui va devoir s'aider de la lumière pour se frayer un chemin dans la tour. Le jeu est très simple, et surtout, très rapide. Pendant notre aventure, on va passer notre temps à résoudre des énigmes, grâce à des petits esprits de lumière qui vont illuminer des socles ou des objets. La lumière a plusieurs utilités dans Aspire: Ina's Tale. Elle peut ouvrir des passages. Allumer des stèles. Faire briller des lanternes. Actionner des leviers. Repousser les ennemis. Faire disparaître les ténèbres. Ou encore, donner un peu d'énergie à un drone de lumière. Plus on avance dans Aspire: Ina's Tale, plus on va trouver d'utilité à la lumière. Et chaque nouvelle zone découverte nous offre une nouvelle manière de résoudre des énigmes.


Pendant notre petite aventure, on va rencontrer plusieurs esprits de Pouvoir, qui nous aideront à progresser dans la Tour. Mais surtout, on va trouver des pierres de mémoires, qui vont permettre de nous aider à comprendre ce qui se passe dans cette tour. Mais aussi, aider d'autres personnages, eux aussi bloqués dans la tour.

Aspire: Ina's Tale est un jeu très simple, qui demande uniquement un peu de réflexion par moment, et de bons réflexes pour ne pas mourir bêtement quand un ennemi nous pourchasse. Pour le reste, on suit simplement notre chemin, sans vraiment chercher à explorer les lieux. En même temps, ça reste un jeu à défilement horizontal. Donc, on oublie l'exploration des zones, qui souvent, sont bloquées sur un des deux côtés. Même le retour en arrière est impossible. Donc, si on loupe quelque chose, il faut se tuer ou charger sa partie.


Malgré ça, on passe un agréable moment dans Aspire: Ina's Tale. La direction artistique est fabuleuse. Elle nous en met plein les yeux à chaque nouveau lieu exploré. C'est lumineux et très coloré. Même les zones un peu plus sombres sont un véritable bonheur pour nos petits yeux. Aspire: Ina's Tale nous transporte dans une poésie visuelle. Et c'est tout simplement somptueux. De plus, on a le droit à une sublime musique toute douce, qui nous accompagne comme il se doit, pendant toute notre aventure. Rendant l'aventure encore plus relaxante.

Pour conclure, Aspire: Ina's Tale est une petite pépite indépendante, très agréable à parcourir. Le jeu nous transporte dans un monde merveilleux, coloré et lumineux. Les énigmes sont très bien pensées. Et l'histoire que nous raconte ce petit conte est vraiment fabuleuse. Dommage que le jeu se termine assez rapidement. Car on aurait adoré pouvoir parcourir le monde d'Aspire: Ina's Tale quelques heures supplémentaires, juste pour le plaisir de nos yeux et nos oreilles.


165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout