top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] AirportSim


Disponible depuis le 19 octobre sur PC, AirportSim est un simulateur de services aéroportuaires, développé par MS GAMES et MK STUDIOS, et édité par Iceberg Interactive, où l’on va devenir un agent de service aéroportuaire, afin d’accomplir diverses tâches. Et après avoir géré un bon nombre d'atterrissages et de décollages, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

AirportSim est un jeu de simulation de services aéroportuaires qui va nous mettre dans la peau d’un agent aéroportuaire, afin d’accomplir diverses missions, comme du guidage d'avions, de navettes pour les clients, ou encore, la gestion de bagages, parmi tant d'autres.

AirportSim est composé de 3 modes de jeu. Scénario, libre, et pour finir, défis. Le mode scénario est composé de 4 villes de 5 scénarios. Notre objectif sera simplement d'accomplir diverses tâches afin de faire un maximum de points en s'occupant des arrivages matinaux, des vols touristiques, ou des intempéries. L'avantage, c'est qu'on n’aura pas d'ordre précis.


On pourra réaliser les missions selon nos préférences. Le mode libre, comme son nom l'indique, nous permettra de profiter du jeu librement, en accomplissant des missions sans tâches dédiées, ni prises de tête. Pour finir, dans le mode défis, on va retrouver une nouvelle fois les 4 villes, composées, cette fois-ci, de 3 missions chacune, comme assurer les retards, s'occuper des bagages ou des passagers. Et tout ceci, en essayant de faire le meilleur temps possible. Ces différents modes de jeu seront jouables jusqu’à 4 en multijoueur.

Lors d’une mission, notre travail sera souvent très simple. Il faudra simplement suivre notre planning de tâche. Parfois, il faudra conduire divers engins, comme des bus pour transporter nos passagers, une camionnette avec à son attelage, un chariot pour les bagages, le camion de restauration, ou encore, l'escalier mobile. Parfois, il faudra guider les avions vers un emplacement de décollage et d'atterrissage. Il faudra placer des plots de sécurité, ainsi que les cales, s'occuper de l'avitaillement, ou encore, le GPU.


Cependant, avant de partir en mission dans les différents modes de jeu, il sera impératif de passer par la case départ, en réalisant un à un, les 14 tutos du jeu, afin d’apprendre toutes les bases du jeu. Et même si ça peut paraître long et barbant. Car une fois dans un mode de jeu, on aura aucune indication. Il faudra simplement utiliser nos bases acquises lors de ce tuto, afin de réussir nos missions. Et parfois, ça ne sera pas simple de se rappeler de tout.

AirportSim nous propose une très belle immersion sur le tarmac d’un aéroport. On a le droit à 4 jolis aéroports, et de belles machines sous licence officielle. Et pour une meilleure immersion, on va aussi avoir une météo dynamique. Rendant l'expérience encore plus réaliste. Le tout accompagné d’une ambiance agréable, avec les bruitages des réacteurs, et bien d’autres.


Pour conclure, malgré de nombreux tutos, AirportSim n'a pas vraiment réussi à nous séduire. Car, une fois dans un scénario, on se retrouve très vite perdu. Et on ne prend pas plus de plaisir que ça à effectuer les diverses tâches. Pourtant, il y a de la variété dans les véhicules ou les jobs. Mais ça ne fait pas tout. Les fans d’avions apprécieront sûrement. Pour les autres, comme toutes les simulations, il va falloir du temps avant d’accrocher.


143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...