top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PlayStation 5] The Legend Of Heroes: Trails into Reverie


Après avoir vécu toutes les histoires de Rean Schwarzer lors des 4 opus de Trails of Cold Steel, puis avoir suivi les histoires de Lloyd Bannings dans Trails from Zero et Trails to Azure. Il est temps de conclure les deux histoires à travers un ultime opus. Disponible le 7 juillet sur PlayStation, Steam et Nintendo Switch, Trails into Reverie le dernier épisode de la série The Legend Of Heroes, les jeux à succès de Nihon Falcom, qui va nous plonger dans une triple histoire faisant suite aux événements finaux de Trails to Azure et Trails of Cold Steel IV. Et après avoir rejoint Rean, Lloyd et un mystérieux personnage dans le Reverie, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Les 3 destins liés !

Trails into Reverie est un JRPG de la franchise The Legend Of Heroes, qui nous raconte le destin lié de 3 personnages de Zemuria, qui vont devoir s'allier pour empêcher Zemuria de tomber aux mains d'une rébellion armée. On va commencer ce début d'aventure en compagnie de Lloyd et son équipe, dans la ville de Crossbell. Alors que la ville est encerclée par des méchas, le groupe du SSS va tout faire pour libérer la ville. Mais ils vont très vite se retrouver désarmés face à la puissance de leurs ennemis. De l'autre côté de Zemuria, on va revivre les derniers instants de Rean et son équipe. Ce qui fera suite aux événements de Trails of Cold Steel IV. Et pour finir, on va découvrir un petit groupe, qui aura comme chef de rang, C, un mystérieux jeune homme. Le prologue du jeu va nous permettre de découvrir, ou de redécouvrir, l'histoire des différents héros de ce nouveau chapitre.

Après un très long prologue, on va démarrer ce tout premier chapitre de cette histoire. Dans Trails into Reverie, on ne pourra pas avancer comme on le souhaite dans les histoires de nos 3 héros. Il faudra suivre un ordre qui servira à débloquer les voies des autres missions de chaque personnage. On commencera doucement avec Lloyd, puis on alternera très rapidement avec Rean. Puis on découvrira l'histoire de notre 3e héros. À partir du second chapitre, on commencera à voyager dans un mystérieux endroit, le Reverie Corridor, qui va nous permettre de faire quelques donjons, et d'obtenir de nombreux trésors, très importants par la suite.


L'histoire de Trails into Reverie va se dérouler en 4 chapitres principaux, qui nous feront alterner entre les 3 histoires. Puis un ultime chapitre final, qui va nous plonger dans une ultime guerre, avec un enchaînement de boss. Pour terminer l'histoire principale de Trails into Reverie, il faudra compter une trentaine d'heures. Bien sûr, les jeux The Legend Of Heroes adorent nous offrir de nombreuses activités annexes. Ce qui pourra faire grimper, très rapidement, cette durée de vie.

Combats et amitiés !

Lors de notre aventure, on aura la chance de prendre part à de nombreux combats. Pour les habitués de The Legend Of Heroes, ce n'est qu'une formalité. Et pour ce nouvel épisode, rien ne change vraiment de ce côté. Trails into Reverie reprend le système de combat au tour par tour en 3D de Trails of Cold Steel, tout en gardant les bases de Trails To Azure. On va donc pouvoir se déplacer sur la zone de combat, utiliser un objet, fuir, ou utiliser l'attaque de base de notre héros. Mais on pourra aussi utiliser les arts, les Crafts, S-Crafts, les Breaks, les attaques de lien. Et une nouvelle attaque encore plus puissante, qui ne fera qu'une seule bouchée de nos ennemis, ou presque.


Pour améliorer nos différentes attaques, on pourra utiliser les fragments de quartz, afin de pouvoir augmenter la puissance de nos quartz. On pourra aussi changer nos "orbments", pour des plus puissants. Ce qui modifiera aussi nos attaques. Il sera même possible de modifier les liens. Et selon le niveau de lien, débloquer de nouvelles attaques de liens. Mais comme toujours, ça reste assez difficile à expliquer.


Bien sûr, comme toujours, on va avoir le droit de modifier les équipements de nos héros, ou de les améliorer. Ce qui permettra aussi de rendre l'équipe encore plus forte. Par la suite, grâce au monde de Reverie, il sera même possible de créer des combinaisons d'équipes entre les différents groupes, et débloquer de puissants arts.

Entre exploration et activités !

Une fois n'est pas coutume dans un The Legend Of Heroes, on va avoir le droit à un monde plein de surprises, de quêtes secondaires, et d'activités annexes. Pour commencer, on va avoir le monde de Reverie. Dans ce lieu, on va découvrir de nombreuses histoires secondaires, qui vont retracer les événements de tous les personnages. Des histoires plus ou moins longues, qui permettront de faire une pause sur l'actuelle guerre qui sévit à Zemuria. Ensuite, on va avoir les donjons que l'on pourra explorer comme bon nous semble, avec comme objectif, la récupération de différentes orbes. Il y aura aussi des portes qui vont abriter des boss spéciaux que l'on devra vaincre avec un groupe en particulier. Ainsi que de nombreuses missions, qui rapporteront un peu de fragments de Rêve. Ces derniers permettront d'acheter des récompenses, comme l'amélioration des attaques spéciales et autres. On pourra aussi obtenir des RP qui permettront d'acheter des récompenses, comme des équipements ou des quartz. Le monde de Reverie sera un lieu que l'on voudra explorer au maximum, pour y découvrir tous ses secrets.

Bien sûr, lors de l'exploration dans l'immense monde de Trails of Reverie, on pourra aussi faire la chasse aux coffres, aux différentes recettes de cuisine, et pêcher de nombreux poissons dans les différents points d'eau. Il sera même possible d'effectuer un peu d'artisanat, et faire la chasse aux différentes notes. Mais quand on veut vraiment s'amuser dans un jeu de Nihon Falcom, on est obligé de lancer l'un des différents mini-jeux disponibles. On va retrouver le classique jeu de cartes, Vantage Masters. Le jeu de tir arcade, Magical Girl Alisa RS. Le petit Puyo Puyo, Pom! Pom! Party!. Ou encore, le petit jeu de méchas. On va aussi pouvoir débloquer un jeu de questions dans le monde de Reverie.


Entre le monde de Reverie, l'exploration du continent, la pêche, la cuisine, et les différents mini-jeux, on est sûr de ne jamais s'ennuyer dans ce nouvel épisode. Même si l'histoire principale nous prend déjà une grosse partie de notre temps.

The Legend Of Heroes !

Trails into Reverie est un jeu à l'image des derniers Trails of Cold Steel. On va avoir le droit à une direction artistique similaire à Trails of Cold Steel IV. Les textures ne vont pas être exceptionnelles. Et les décors vont nous rappeler ceux déjà visités dans les autres opus. On a tout de même le droit à de sublimes animations lors des combats. Et surtout, une modélisation 3D de Crossbell et ses habitants. Ainsi que de tous les membres de l'équipe de Lloyd. Et après avoir passé de nombreuses heures dans un environnement très pixélisé dans Trails to Azure, on admire avec grand plaisir le travail effectué pour faire vivre Crossbell de la plus belle des manières.


Bien sûr, comme tous les jeux de Nihon Falcom, on va aussi avoir le droit à un OST magistral, qui va nous accompagner jusqu'à la libération finale. Sans oublier le magnifique doublage japonais, qui est une réussite.

L'ultime épisode avant le prochain ?

Pour conclure, Trails into Reverie est un sublime épisode qui conclut merveilleusement bien l'arc Rean et l'arc Lloyd. On a le droit à des combats mythiques qu'on n'attendait pas forcément. Une histoire bien ficelée, et très bien écrite. Et le monde de Reverie apporte beaucoup à l'histoire de nos héros. Un épisode qui devrait plaire aux fans de la franchise The Legend Of Heroes, avant l'arrivée des prochains opus.


2 693 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...