[Test][Nintendo Switch 2] Animal Crossing: New Horizons – Nintendo Switch 2 Edition
- Couple of Gamer

- il y a 3 jours
- 4 min de lecture

Disponible depuis le 15 janvier sur Nintendo Switch 2, après une sortie sur Nintendo Switch en 2020, Animal Crossing: New Horizons est le dernier jeu de la franchise Animal Crossing. Le jeu du confinement qui rappelle quelques mauvais souvenirs. Mais qui a permis à de nombreux joueurs de se vider la tête pendant cette longue période de COVID. Aujourd'hui, le monde a repris son cours. La pollution est de retour. La Nintendo Switch a eu une successeur. Et Kéké chante toujours. De notre côté, on est reparti sur notre île afin de dire bonjour à nos anciens voisins, et de découvrir toutes les nouveautés de la V3.0 et les améliorations pour la Nintendo Switch 2. Et après avoir façonné notre île à coup de Joy-Con, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Animal Crossing: New Horizons est le 5e opus de la série Animal Crossing. Sorti la première fois en 2020 sur Nintendo Switch, Animal Crossing: New Horizons nous fait voyager sur une petite île déserte grâce au programme Évasion insulaire de Tom Nook. Malheureusement, cette île est presque vide. On retrouve quelques tentes, deux voisins et une île à peine façonnée. Notre objectif désormais, c’est de construire de nouvelles maisons afin de faire revenir les habitants, tout en remboursant la dette de sa maison.
Tout au long de l’aventure d’Animal Crossing: New Horizons, on va devoir jouer les maires, ou plutôt, les conseillers insulaires. Et notre mission sera de façonner l'île afin qu’elle devienne un petit coin de paradis. On pourra installer des maisons, des ponts, des objets en tout genre sur l’île. Pour nous aider, on pourra compter sur notre établi qui nous permettra de construire divers objets que l’on pourra placer où on le souhaite sur l’île ou dans sa maison. Bien sûr, il ne faudra pas oublier de rembourser sa dette à Tom Nook. Et pour cela, on pourra compter sur notre collection de fossiles, de poissons ou encore d’insectes, pour ne citer que ça. Comme toujours, on aura nos outils comme la pelle, le filet, la canne à pêche, l’arrosoir ou encore le lance-pierre. Sans oublier l'échelle et la perche pour atteindre de nouvelles zones. Ces différents outils vont être destructibles. Il faudra donc penser à les fabriquer plusieurs fois. Surtout si on les utilise énormément.
Pour personnaliser au mieux notre île, ainsi que notre personnage, nos habitants et nos outils, on pourra compter sur les différentes modifications d’apparences. Mis à part les modifications des outils qui seront limitées, Animal Crossing: New Horizons va nous proposer de créer nos propres vêtements, ainsi que diverses textures pour notre maison ou notre île. On va aussi pouvoir changer le drapeau de notre petite île pour encore plus de personnalisation. Bien sûr, pour apporter un peu de nouveautés à notre île, comme de nouveaux fruits, on devra aussi voyager à travers de nouvelles îles. Sur place, on aura la possibilité de récupérer de nouvelles ressources, afin d’alimenter notre île.
En plus de notre job de conseiller insulaire, on va aussi devoir travailler à l'hôtel. Dans ce lieu, notre objectif sera de personnaliser des chambres sur des thèmes précis, afin de gagner des tickets. On devra aussi fabriquer certains objets spécifiques, afin d’aider les propriétaires de l'hôtel. Ces objets nous permettront de gagner des tickets que l’on pourra dépenser dans la boutique de l'hôtel. Cette boutique proposera divers objets et vêtements qui nous permettront, par la suite, d’apporter une nouvelle touche de personnalisation à notre île.
Bien sûr, la personnalisation de l’île passe aussi par le mode Remod’île. Ce dernier va nous permettre de faire des travaux sur l’île et de la façonner comme bon nous semble. Ce mode va aussi proposer un service de nettoyage, afin de récupérer tout ce qui traîne sur l'île en quelques minutes, sans faire l’effort de se déplacer. Bien sûr, pour ce dernier, il faudra tout de même avoir assez de place dans son inventaire.
Dans l’ensemble, la version 3.0 apporte beaucoup de nouveautés au jeu. Et l'hôtel est un véritable petit plaisir. On passe de très bons moments à personnaliser chacune des chambres. Mais de son côté, la version Nintendo Switch 2 Edition n’apporte pas grand-chose de plus. Certes, on a le droit à une prise en charge de la 4K, pour une île encore plus belle, et des habitants toujours plus détaillés. Le mode souris nous permet de simplifier notre personnalisation en cliquant déposant les objets bien plus rapidement. Le mégaphone nous permet d’appeler les habitants grâce au micro intégré de la Nintendo Switch 2, afin de les trouver plus facilement. Et il est désormais possible de se retrouver jusqu’à 12 sur la même île en ligne ou à huit en mode sans fil local. Mais qu’on se le dise, ces nouveautés ne sont pas révolutionnaires. Certes, elles mettent en avant les nouvelles fonctionnalités de la console. Mais la V3.0, qui est totalement gratuite, apporte bien plus au jeu que tout ceci.
Bon, pour des joueurs n’ayant pas encore eu l’occasion de jouer à Animal Crossing: New Horizons, cette version Nintendo Switch 2 reste la bienvenue. Car elle permet vraiment de mettre en avant les fonctionnalités de la console. Mais après 6 longues années à s’occuper de cette île, on aurait peut-être apprécié un nouvel opus à la place. Et non une simple mise à niveau d’un jeu.
Pour conclure, Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition est une version utile pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de jouer à cet opus. Mais pour les autres joueurs, qui ont déjà passé de nombreuses heures sur leur île, la V3.0 est largement suffisante pour pouvoir retourner sur son île. Maintenant, reste à savoir si Nintendo est prêt à sortir un nouvel opus sur la Nintendo Switch 2 dans les années à venir. Histoire d’avoir de vraies nouveautés.







Commentaires