top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Shines Over: The Damned


Disponible depuis le 21 mars en exclusivité sur PlayStation 5, Shines Over: The Damned est un jeu d'aventure développé et édité par Firenut Games, où notre mission sera d'aider notre protagoniste à survivre dans différents lieux remplis de dangers. Et après avoir vécu une expérience horrifique, ou pas, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Shines Over: The Damned est un jeu d'aventure à la touche horrifique. Dans ce dernier, notre mission sera d'aider notre protagoniste à survivre à diverses épreuves. Pour cela, en contrôlant notre héros en vue FPS, on va participer à des épreuves, comme sauter de plateforme en plateforme, résoudre des énigmes sans logique, ou encore, échapper à un monstre en martelant les touches R1 et L1. Chaque chapitre du jeu va nous permettre de découvrir une nouvelle histoire, sans vraiment nous en apprendre plus sur l’histoire.


La particularité de Shines Over: The Damned, c’est qu’il ne va pas proposer de sauvegarde entre les chapitres. En même temps, le jeu n’a que 5 chapitres. Et pour venir à bout de l’aventure, il faudra moins d’une heure. Donc, pourquoi s'encombrer avec une sauvegarde, qui finalement ne servira à rien. Lors de certains chapitres, on va avoir quelques orbes à récupérer. Mais ces derniers ne serviront à rien. Du moins, pour ceux qui ne chassent pas les trophées.

Shines Over: The Damned propose une direction artistique sombre à l'image du jeu. C’est très beau visuellement. Mis à part les ennemis qui ne ressemblent à rien. L'ambiance est sombre, sans être stressante ou autre, comme dans de nombreux jeux de type horrifique. Pour nous accompagner, on a le droit à un sublime OST, qui révèle le niveau global du jeu. En tant qu’exclusivité PlayStation 5, le jeu prend en charge, le haut-parleur de la Dual Sense 5. Par défaut, le son est très fort. Et la première fois, on est un peu surpris par le son qui sort de la manette. Pour le reste, il n’y a pas de retour haptique ou de gâchettes adaptatives. Et malgré le peu de texte, le jeu n’est pas traduit en français.


Pour conclure, Shines Over: The Damned est peut-être beau, avec un magnifique OST. Mais ça s'arrête là. Le jeu est court. Les épreuves ne sont pas très recherchées. Et le gameplay est plus frustrant qu’agréable. Même certaines démos sont plus complètes. Ce qui est un peu dommage pour un jeu à 15 €.


194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...