top of page

[Test'1D][PlayStation 5] Red Solstice 2: Survivors Ultimate Edition

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test PlayStation 5 Red Solstice 2: Survivors Ultimate Edition

Disponible depuis le 23 janvier sur PlayStation et Xbox, après une sortie sur PC en 2021, Red Solstice 2: Survivors Ultimate Edition 2 est la version ultime pour consoles, du RTS de Ironward, édité par 505 Games. Une édition comprenant le jeu, ainsi que tous les DLC sortis depuis 2021. Au total, cette version console propose plus de 150 missions différentes, chacune comportant différents types de missions, notamment l'exploration, la furtivité et la survie. Et après avoir passé de nombreuses heures sur la version PC, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce portage console.

Trailer du jeu

Red Solstice 2: Survivors Ultimate Edition est un portage PlayStation et Xbox de Red Solstice 2, comprenant le jeu de base, ainsi que GROUPE CONDATIS, HOWELL-BARREX INC, INSURGENTS et M.E.R.C.S., les 4 DLC du jeu. Une compilation permettant aux joueurs consoles de profiter de plus de 150 missions à travers 2 modes de jeu en solo et en ligne, le mode Campagne et le mode Escarmouche. Lors du mode Campagne, que ce soit en solo ou en multi, on va avoir le choix entre la campagne principale, Elysium, ou l'une des 4 campagnes DLC. Chaque campagne va proposer sa propre difficulté. Mais pour se lancer plus facilement dans l'aventure, il est conseillé de découvrir la première campagne du jeu, qui inclut le tutoriel. Histoire de prendre plus facilement en main le jeu.


Lors d’une campagne, on va commencer par choisir la difficulté, allant de facile à difficile. Ensuite, on va simplement devoir enchaîner diverses missions, allant d’une simple mission d’exploration à une mission de survie, en passant par une mission de furtivité, en prenant le contrôle d’une unité. Le choix des missions va se faire depuis une carte du monde. Notre but sera d’accomplir toutes les missions afin de récolter des ressources, et d'installer diverses infrastructures sur la planète. La plupart des missions seront cachées. Pour les découvrir, il suffira de lancer un scan de la zone. Ce qui nous permettra d’avoir une analyse complète de la menace, et de lancer une mission.


Avant de se lancer, on va pouvoir se préparer. Depuis la préparation de la mission, on va avoir la possibilité de personnaliser la fréquence des missions secondaires, de l’arrivée de la horde ou encore des frappes d'artillerie. On va aussi pouvoir ajouter des objets de logistique. Selon notre progression dans le jeu, on va aussi pouvoir ajouter des véhicules, personnaliser notre équipe et notre unité, ainsi que notre équipement. On va aussi avoir la possibilité de créer des armes. Mais il faudra avancer un peu dans l’aventure.

Lors d’une mission, même si on partira avec une escouade de 4 unités, on contrôlera seulement notre héros. Notre mission sera d’accomplir les différents objectifs avant de rejoindre la zone d’extraction. La plupart du temps, on devra faire un grand nettoyage des zones, afin d’éviter la propagation des STROL. On va donc devoir tirer sur tout ce qui bouge. Il faudra souvent fouiller les moindres recoins de la carte afin de récupérer des munitions, ainsi que certaines ressources. En tuant des ennemis, on va gagner de l'expérience qui va nous permettre de monter le niveau de notre unité. Pour chaque niveau lors d’une mission, on va gagner un point d’amélioration à utiliser sur l’une de nos capacités, afin de les améliorer.


Une fois nos objectifs accomplis, et la zone d’extraction atteinte, on va revenir à notre QG. Selon la mission et la difficulté, on va gagner de l'expérience. Cette dernière permettra de monter le rang de notre héros. Pour chaque niveau, on obtiendra un point de compétence que l’on pourra utiliser sur l’un des nombreux arbres à compétences disponibles. En Escarmouche, on aura de nouveaux arbres à compétences qui seront dédiés à ce mode de jeu. Pour gagner encore plus d'expériences, et ainsi monter plus facilement ses niveaux, on pourra aussi compter sur les nombreuses tâches quotidiennes. Ces dernières, un peu plus longues et difficiles, vont nous permettre d’obtenir jusqu’à 60 000 exp. De quoi faire progresser plus facilement notre héros.

La petite pause au QG sera aussi le moment pour dépenser nos ressources afin d’améliorer nos infrastructures. Ces dernières vont nous permettre de découvrir de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, fabriquer diverses ressources ou munitions, et effectuer quelques améliorations pour notre vaisseau-mère. L’amélioration des infrastructures sera très importante lors de nos campagnes. Car cela nous permettra de trouver de nouvelles missions, et d'améliorer notre puissance d’attaque face à des STROL de plus en plus nombreux.


Red Solstice 2: Survivors Ultimate Edition 2 est un jeu très complet, qui permet de vivre pleinement l’aventure Red Solstice sur console. Chaque nouvelle campagne va ajouter son lot de nouveautés et de missions. Et le mode escarmouche va permettre de prolonger le plaisir, une fois les 5 campagnes terminées. En plus d’avoir le droit à une campagne complète, cette Ultimate Edition va aussi nous permettre de nous faire voyager à travers différentes zones. De quoi nous dépayser tout au long de l’aventure. De plus, la version PlayStation 5 prend en charge les fonctionnalités de la DualSense, avec les gâchettes adaptatives lors des tirs, et divers retours haptiques.


Pour conclure, Red Solstice 2: Survivors Ultimate Edition 2 est la version parfaite pour les amateurs du genre. Avec plus d’une centaine de missions, de nombreuses personnalisations et un mode escarmouche aussi complet que le mode campagne, on ne s’ennuie jamais. Certes, la narration n’est pas toujours facile à suivre, et certaines missions paraissent un peu trop classiques et répétitives. Mais ça reste un très bon défouloir pour ceux qui aiment les Xcom-Like.

Test PlayStation 5 Red Solstice 2: Survivors Ultimate Edition

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...