[Test][PlayStation 5] PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC
- Couple of Gamer
- il y a 5 minutes
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 26 septembre sur Nintendo Switch, Nintendo Switch 2, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One et Steam, PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC est un remake modernisé du jeu original PAC-MAN WORLD 2 sorti en 2002 sur PlayStation 2, GameCube, Xbox et PC. Dans ce dernier, on va devoir récupérer les fruits dorés du Pac-Village et vaincre le méchant Spooky. Et après quelques heures à se replonger dans ce classique qu’on apprécie tant, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Après quelques années d’absence, Pac-Man signe son grand retour en 3D avec un remake d’un jeu qu’on avait tous adoré, PAC-MAN WORLD 2. Dans ce remake, les méchants fantômes ont volé les Fruits dorés du Pac-Village et libérés Spooky, le redoutable roi des fantômes. Pac-Man va donc devoir explorer Pac-Land pour récupérer les Fruits dorés et mettre un terme aux agissements du terrible Spooky.
PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC est une aventure composée de 6 mondes principaux et un monde final. Chaque monde va être composé de 3 niveaux classiques et un niveau final comprenant un boss à vaincre. Lors de ces niveaux, notre objectif sera d’atteindre la fin, tout en récoltant les nombreux fruits qui permettront d’ouvrir des coffres ou de débloquer quelques bonus, une fois le niveau terminé.
Comme pour la version originale, pour venir à bout des niveaux, on va pouvoir sauter, planer, faire des bonds, lancer des boules et taper les différents ennemis. Et bien sûr, on retrouvera aussi toutes les transformations qui font le charme de PAC-MAN WORLD 2. On pourra donc se transformer en boule de métal pour atteindre les profondeurs de l’eau, ou encore en Pac-Man géant afin de dévorer quelques fantômes. Et de nombreuses autres actions seront disponibles, pour notre plus grand bonheur.
Une fois qu’on aura terminé un monde, on débloquera le suivant. Mais avant de découvrir le nouveau monde, on pourra faire un petit tour dans le village afin de dépenser nos pièces et de parler aux habitants. Grâce aux pièces, on pourra acheter quelques figurines dans le Gachapon. Il y aura de nombreuses figurines à débloquer. Mais pour pouvoir débloquer toutes les figurines, il faudra terminer quelques labyrinthes dans la salle d’arcade. Pour chaque labyrinthe, il faudra une clé que l’on trouvera dans les différents niveaux du jeu. En plus de ces petits plus, on pourra aussi profiter de quelques bornes d’arcade pour jouer aux anciens jeux de la franchise Pac-Man.
PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC est un remake qui ne se contente pas de se refaire une beauté. Il propose de nouveaux mouvements afin de faciliter les attaques ou les déplacements. On a aussi le droit à une caméra un peu moins folle, même si par moments, elle arrive à se coincer dans les décors, sans vraiment qu’on sache pourquoi. Mais ce qu’on apprécie vraiment le plus dans ce remake, ce sont les nouveaux boss, qui apportent un peu plus de défis à l’aventure. Ce qui rend le jeu bien plus agréable qu’à l’époque. Même si on n’avait pas grand-chose à reprocher au jeu à sa sortie en 2002.
Bien sûr, le remake brille aussi par sa refonte qui rend l’aventure encore plus moderne et plus belle, à l’image du premier jeu qui avait aussi eu le droit à son petit remake en 2022. C’est beau, coloré et fidèle au jeu original. Et on passe toujours un très bon moment à gober des Pac-Gommes et à attraper des fruits. Bien sûr, le remake ne rallonge pas la durée de vie de l’aventure. Et une fois de plus, en un peu moins de 5 heures, on voit déjà les crédits défiler sur l’écran. Heureusement, grâce aux différents mini-jeux, la chasse aux clés et aux fruits, ainsi que la collecte des figurines, on peut prolonger notre plaisir de quelques heures.
Pour conclure, PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC est un remake à l'image du premier remake sorti en 2022. On a le droit à une refonte totale plus agréable et modernisée, de nombreuses petites améliorations et bien sûr quelques surprises supplémentaires, comme les nouvelles versions de chaque boss. Et même si c’est très court, c’est toujours très agréable de retrouver Pac-Man et ses amis sur nos consoles. Même si on aimerait tellement le revoir dans une nouvelle aventure.
